begin process at 2012 05 31 01:43:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Un probleme d'include / Script PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un probleme d'include / Script PHP

lundi 7 mars 2005 à 18:48:50 | Un probleme d'include / Script PHP

zedleouf

lundi 7 mars 2005 à 18:50:41 | Re : Un probleme d'include / Script PHP

zedleouf

J’ai un problème d’include dans l’architecture de mon site.

Voici d’abords comment s’articule mon site :

Home\pages\accueil.php
Home\pages\top.php
Home\pages\bottom.php
Home\pages\images\...

Home\pages\news\Divers fichiers du script de news
Home\pages\news\index.php

Home\pages\database\Divers fichiers du script database
Home\pages\database\index.php

Je veux utiliser les includes pour faire marcher mon site, mais j’ai un problème pour effectuer un include de ce qui se trouve dans les répertoires des scripts php.

Si je fais par exemple :

Pages\accueil.php =     Include de top.php
                                   Include de news\index.php
                                   Include de bottom.php

Le script de news ne fonctionne pas, car il fait référence a priori relative à des fichiers sous \pages\news

La seule solution que j’ai trouvée pour l’instant est de mettre mon fichier accueil.php dans le repertoire \pages\news et là tout fonctionne, il n’y a pas de probleme d’include. Ce qui donne :

Pages\news\accueil.php =         Include de ..\top.php

Include de index.php

Include de ..\bottom.php

Mais comme vous l’avez vu, j’aurais aussi besoin d’effectuer un include du fichier \pages\database\index.php, et la si mon fichier accueil se trouve dans \pages\news je craint que ce soit encore pire.

Je pourrais aussi mettre la racine des mes deux scripts dans \pages directement, mais je craint aussi que Database et News n’entrent en conflits et de plus, cela risque de devenir lourd a gérer tout ses fichiers au même endroit.

Existe-t-il un moyen de passer outre ce problème, que je suppose simple car personne ne semble avoir le même problème que moi. Sachant que les scripts database et news ne sont pas de moi, et que je ne saurais les modifier.

Exemple actuel de la page accueil placée dans \pages\news :
www.oduzed.com\pages\accueil.php

Merci d’avance pour votre aide !

lundi 7 mars 2005 à 18:57:21 | Re : Un probleme d'include / Script PHP

zedleouf

Tiens, c'est bizare, le redirect ne marche pas.

Voici le liens direct:
http://www.oduzed.com/pages/news/index.php

Merci d'avance!
vendredi 11 mars 2005 à 08:44:34 | Re : Un probleme d'include / Script PHP

zedleouf

Au cas ou quelqu'un se penche sur ce probleme, voici la nouvelle adresse:

http://www.battlestar-galactica.fr

Cette discussion est classée dans : script, php, probleme, include

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Securité avec INCLUDE [ par bacto ] bonjour,je voudrais savoir si il y a un probleme de securité si je fais un site avec des liens vers des pages en php de la forme "mapage.php?url=paged Probleme avec phpNuke [ par cbibi ] Voila j'ai eu une commande de script php , mais la personne qui a besoin de ce script possede une interface php nuke , le but de php nuke et de pré-cr Probleme de communication entre formulaire et script [ par djyb2003 ] Bonjour ! Voila mon probleme j'ai utilisé un script php dans mon formulaire pour envoyer un mail rempli des champs du formulaire! mai le serveur me so Probleme d'include a partir d'un index.php?page=x [ par chatainsim ] Bonjour,  j'ai un probleme avec se script qui affiche en fonction de x dans index.php?page=x affiche la page x.php en include si 'page' est inexista Probleme d'include a partir d'un index.php?page=x [ par chatainsim ] Bonjour,  j'ai un probleme avec se script qui affiche en fonction de x dans index.php?page=x affiche la page x.php en include si 'page' est inexista petit probleme d'include [ par metal_death ] Bonjour j'ai un petit probleme j'ai creer un fichier "menu.php" a la racine de mon site et j'ai creer un dossier logout aujourd'hui mais j'ai un probl PHP script d'horloge [ par maxetime ] Salut a tous,J'ai un probleme avec un script PHP/javascript le probleme en fait est que rien affiche j'ai une page blanche. Mon but est d'avoir l'heur un include dans un include?? [ par val_lala ] Bonjour,J'ai un petit soucis de include (a moins que ce soit une faute bete de lien...)Voila je dois expliquer vite fait l'arborescense du site pour e segmentation fault [ par Renus02 ] Bonjour a tous,voila mon probleme, j'ai un script que j'execute avc la commande php monscript.phpce script contient un pg_connect( ... ); (qui etabli Aide script php [ par jefjef10 ] Bonjour, j'ai un probleme avec un script loterie en php, je n'arrive pas a affiché la page " perdu.html" ca me met soit une page blanche soit une erre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales