Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème d'include ! [ Archives / AU SECOURS !!! ] (StiriX)

jeudi 30 juin 2005 à 14:27:01 | Problème d'include !

StiriX

alors voilà. Je fais actuellement un site et pluto que de faire 36 000 page d'html je veux en faire une en php qui ouvriré un fichier texte a chaque fois a la demande. Plus facile, mais voici le probleme :

je dispose de :        index.php
                              inc/inc.php (répertoire ac un fichier php)
                              reseau.txt (un simple fichier texte)
                              news.txt (un simple fichier texte)

Dans index, j'ai mis:       <? include("inc/inc.php"); ?>    à l'endroit ou je veux que mon fichier texte aparaisse.  Le liens qui le fait apparaitre est le suivant :                                    <a href="index.php?page=reseau">Réseau</a>

Dans inc/index.php, j'ai mis:
 <?
if($page ==""){include ("news.txt");}
if ($page =="reseau"){include ("reseau.txt");}
?>

Lorsque je lance ma page index j'ai une erreure comme quoi la variable page n'est pas défini , conclusion HELPPPP !!!!

merci.

jeudi 30 juin 2005 à 14:34:02 | Re : Problème d'include !

xabi62

Salut,

Il faut que tu utilises $_GET['page'] pour récupérer la valeur de ta variable

@+

XaV

jeudi 30 juin 2005 à 14:46:04 | Re : Problème d'include !

coucou747

le mieux serait de mettre tes articles dans une base mysql...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]

jeudi 30 juin 2005 à 17:19:26 | Re : Problème d'include !

StiriX

$_GET['page'] c'est quoi sa ?
je le met ou sa ?
et je met quoi dans mon lien ? hmm ?!

jeudi 30 juin 2005 à 17:20:31 | Re : Problème d'include !

coucou747

cherches un peu de doc au lieu de poser des questiosn de merde !

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]

jeudi 30 juin 2005 à 17:34:14 | Re : Problème d'include !

StiriX

qu'est-ce i tarriv toi si c pour laisser des messages comme sa va lire ailleur....

jeudi 30 juin 2005 à 20:01:04 | Re : Problème d'include !

coucou747

écoute, j'aide pes personnes qui le méritent, toi, tu ne donnes pas l'impression de vouloir apprendre, alors je ne fais que t'envoyer lire des tutos, c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner !

ta question, c'est une question à laquelle tu dois savoir répondre avant de vennir poster ! Tu ne viens pas ici pour débuter, tu viens ici pour t'améliorer, on n'a pas de temps à perdre si t'as pas envie de lire !

et stp, évite cet exès de langage sms...

http://coucou747.hopto.org

jeudi 30 juin 2005 à 20:29:41 | Re : Problème d'include !

Anthomicro

Salut,

<?php
    include './inc/inc.php';

if(isset($_GET['page']))
    {
        if(empty($_GET['page']))
        {
            include 'news.txt';
        }
        elseif($_GET['page']==='reseau')
        {
               include 'reseau.txt';
        }
    }
?>

bon vu que y'a que deux pages ça va encore, mais pour plus de propreté remplace ça ensuite par un switch si t'as plus de trois ou quatre pages.
a +

vendredi 1 juillet 2005 à 01:57:34 | Re : Problème d'include !

StiriX

merci pour ceux qui mon répondu, j'ai enfin compris. Coucou truc là je sais pas quoi te dire. Mais tu imagine mon profil, j'imagine le tiens. Grand friké ki sla joue avec son language de bourge a la con et Monsieur, un forum sa sert a aider les gens dans leur probleme alros si tu veux pas m'aider trasse ta route , mais ne m'écrase pas ou moi je te démonte totalement compris ?

vendredi 1 juillet 2005 à 02:02:06 | Re : Problème d'include !

Anthomicro

"Grand friké ki sla joue avec son language de bourge a la con"

ça m'étonnerais je pense

"ou moi je te démonte totalement compris ?"

Te rabaisserais-tu ?

1 2

Cette discussion est classé dans : fichier, page, texte, php, include

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment afficher le contenu d'un fichier texte dans une page? [ par truckracing ] Bonjour. Je débute tout juste dans le PHP, et j'ai déjà un pb...Je suis en train de traduire mon site (www.coursesdecamions.com) en anglais, et j'ai d Un fichier texte pour plusieurs compteurs [ par bluejim ] blue_jim Ma question est la suivante :Est-il possible en Php de lire une ligne prédéfinie d'un fichier texte.J'explique :En partant du fait que la val INCLUDE !!!! [ par StiriX ] voilà mon problème: Infos: ma page d'acceuil se nome "index.php", le fichier php qui comporte le texte actuel est "actual.php" et le fichier php qui c Comment inclure une page dans une page qui est déjà inclu lui même? [ par faculd ] Bonjour à tous,Je voudrai inclure une page dans une autre page qui est elle aussi déjà incluse dans une autre page. Je m'explique:J'ai mon fichier ind impossible deconnexion [ par cobrachris ] Bonjour,Sur mon espace membre, une fois connecté, je n'arrive plus à me déconnecter, sauf en fermant le navigateur (sous easy php).Ma page index :.... Réccupérer variables POST pour Include [ par khyor ] Bonjour,Pour l'administration de mon site, j'ai réuni dans un même fichier (admin.php), les différentes actions (ajouter, modifier, supprimer un utili probleme de lecture de fichier texte en php [ par onvi ] BonjourVoilà j'ai un probleme je veux lire un fichier texte et le mettre dans ma base de donnée,en ce moment j'ai crée un fichier qui peut lire dans u Probleme d'include a partir d'un index.php?page=x [ par chatainsim ] Bonjour,  j'ai un probleme avec se script qui affiche en fonction de x dans index.php?page=x affiche la page x.php en include si 'page' est inexista Probleme d'include a partir d'un index.php?page=x [ par chatainsim ] Bonjour,  j'ai un probleme avec se script qui affiche en fonction de x dans index.php?page=x affiche la page x.php en include si 'page' est inexista Include ou header [ par CyrVB ] Salut a tous,Ca commence a me gratter dur la tete, et j ai un truc que je ne comprends pas.1 formulaire appeler login ou j ai un petit code comme ca q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
      LMMJVSD
        12345
      6789101112
      13141516171819
      20212223242526
      2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
      Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.