begin process at 2012 05 31 01:44:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Probleme d'inclusion de fichiers php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme d'inclusion de fichiers php

mardi 22 avril 2008 à 22:55:15 | Probleme d'inclusion de fichiers php

psgkiki

Bonsoir a tous,

J'ai un fichier .php qui teste l'existence de tables dans une base de données. Si elle est remplie, la variable $install vaut 1, si elle est vide, la variable vaut 0.

J'aimerais utiliser cette variable dans un autre fichier. J'ai essayé avec des require et include mais cela fait rien.

Voici mes codes ::

_CfgInstall.inc.php :

$gblCfgHote="localhost";     // Serveur MySQL
  $gblCfgUser="julien"; // Utilisateur
  $gblCfgPass="julien";     // Mot de passe
  $gblCfgBase='test';         // Nom de la base
  $PREFIX_TABLE="T";     // Permet de préfixer le nom des tables dans votre base de données

$sql = "SHOW TABLES FROM test";
$result = mysql_query($sql);

if (!($row = mysql_fetch_row($result))) {
$install = 0;
}
else{
$install = 1;
}
}

index.php

<?php
//include('./inc/_CfgInstall.inc.php');
require('./inc/_CfgInstall.inc.php');
echo "$install";
?>

Je confirme que les liens sont corrects.

Comment faire ?

Merci
mercredi 23 avril 2008 à 10:53:35 | Re : Probleme d'inclusion de fichiers php

Teclis01

Te connecter a la bdd pour commencer...

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

mercredi 23 avril 2008 à 18:23:55 | Re : Probleme d'inclusion de fichiers php

psgkiki

Oui oui la connexion est bonne, il trouve bien la table, la variable $install prend bien la bonne valeur mais je n'arrive pas a la recupérer dans un autre fichier. Si je regroupe ces 2 fichiers en 1 seul, cela marche.

Cette discussion est classée dans : base, php, tables, install, inc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Interroger 2 tables d'une meme base (php+mysql) [ par alex1025 ] Bonjour,Je vous expliqueje veux ajouter un système d'annonce qui est reservé aux membressauf que j'ai 2 types de membres rangées dans 2 tables différe Ecrire un script php pour visualiser les tables de ma base de donnés sous postgres [ par batche ] Bonjour,Je suis nouveau en programmation PHP mais je me suis lancé dans le développement d'un planning informatisé. J'ai configuré un serveur easyphp base de donnée toute simple [ par kanours ] Bonjourje fais appel à vous car j'ai un probleme. Je sais pas si c'est bien du php que je dois faire, pourriez vous m'aider.Je dois faire une sorte de communication php/telenet [ par msatter ] dans le cadre de mon projet de stage je serai amené à communiquer avec une base de donnees en COBOL via Telnet a partir d'une application en reseau en Erreur [ par nicomilville ] Salut,Je travaille actuellement sur un site de foot pour quelqun qui m'a refilé un code crade de chez crade et je suis en train de le retaper, je vien bouton suivant et precedent en php [ par nita2006 ] Bonjour j'ai un formulaire qui contient les données provenant d une bdd , et comme j ai plusieurs ligne dans ma base , je veux qu 'il apparaissent tou Problème : appel de fichier en php [ par Aikanaru ] Bonjour, j'ai installé un projet réalisé pour une entreprise sur un de leur serveur linux (red hat) et j'ai rencontrer des problèmes, après tests j'ai Image / MySQL / php [ par hazkaal ] Bonjour !Je bosse sur un site et j'ai un probleme au niveau de laffichage d'images...Je m'explique :L'utilisateur upload une image. Cette image est st Problème d'installation d'un compteur live [ par Justkill ] Bonjour à vous, je viens sur le forum php car j'ai un soucis d'installation d'un script pour un compteur de visite que j'ai pris à cette adresse (pour Demande d'aide de compréhension.. [ par ZELASTONE ] Bonjour à tous!Voilà, je suis débutant et en train de monter un site.. j'utilise le html/css. J'ai une section "Compte" sur ce site avec des formulair

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales