begin process at 2012 05 31 01:44:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème inclusion form dans un autre form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème inclusion form dans un autre form

jeudi 12 mai 2005 à 09:25:08 | Problème inclusion form dans un autre form

2swfan

Bonjour tout le monde  !

Voila, je dois faire un formulaire d'ajout de cartes géographiques. Dans ce formulaire, l'utilisateur saisit le nom, le chemin, etc.., puis il clique sur un bouton qui lui permet de choisir des mot clés a insérer à cette nouvelle carte. Apres avoir validé ce choix de mot clé, il retourne sur le formulaire d'ajout de carte, puis valide l'ajout.

Pour le bouton vers le choix de mot clé, j'ai un form. Celui -ci est inséré dans le form global. Mon probleme, c'est que si je fe comme ca, le clic sur le bouton de choix des mots clés ne marche pas. Voici le code : 

echo "<br><table border = \"0\" width=\"100%\" cellspacing=\"2\" cellpadding=\"2\">\n";
 echo "<form name = \"inserer_carte\" method = \"post\" action = \"ajout_carte.php\">";

// nom de la carte
 echo "<tr>";
 echo "<td width=\"50%\" class=\"item\"><font size=2 face=\"Arial, Helvetica, sans-serif\"><B>Nom de la carte : *</B></font></td>\n";
 echo "<td><input name=\"nom_carte\" type=\"text\" size=\"50\"></td>";
 echo "</tr>";

// chemin de la carte
 echo "<tr>";
 echo "<td width=\"50%\" class=\"item\"><font size=2 face=\"Arial, Helvetica, sans-serif\"><B>Chemin de la carte : *</B></font></td>\n";
 echo "<td><input name=\"chemin_carte\" type=\"file\" size=\"50\" value = \"\"></td>";
 echo "</tr>";

/*
 // mot(s) clé(s) de la carte
 echo "<tr>";
 echo "<td width=\"50%\" class=\"item\"><font size=2 face=\"Arial, Helvetica, sans-serif\"><B>Mot(s) clé(s) : </B></font></td>\n";
 echo "<td>";
 echo "<form action = \"ajout_mot_cle_carte.php\" method = \"post\" name = \"ajout_mot_cle\">";
 echo "  <input type=\"hidden\" name=\"idcarte\" value=\"$idcarte\">\n";
 echo "<input name = \"ajout_mot_cle\" value = \"Ajouter un mot clé\" type = \"submit\">";
 echo "</form>";
 echo "</td>";
 echo "</tr>";
 */

// formulaire d'ajout de la carte
 echo "<tr>";
 echo "<form name = \"inserer_carte\" method = \"post\" action = \"ajout_carte.php\">";

echo "<td colspan = \"2\" align=\"center\" valign=\"middle\">";
 echo "<input name = \"insere_OK\" value=\"true\" type=\"hidden\">";
 echo "<input type=\"submit\" name=\"inserer_carte\" value=\"Insérer la carte\"></td>";
 echo "</form>";

echo "</tr>";
 echo "</table>"; 

Un Grand merci d'avance !

2swfans

jeudi 12 mai 2005 à 09:46:22 | Re : Problème inclusion form dans un autre form

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello

=> Pour le bouton vers le choix de mot clé, j'ai un form. Celui -ci est inséré dans le form global

Ceci ne peut pas fonctionner, une balise <form> ne peut pas etre encapsulee dans une autre balise <form>. C'est contre les regles du html. Je n'ai pas lu ton code encore, mais d'apres ce que tu dis, ca ne peut pas fonctionner.

jeudi 12 mai 2005 à 09:53:05 | Re : Problème inclusion form dans un autre form

2swfan

Ok G vu dans la doc oreilly que l'on pe fere ca avec des fieldset ??
T'en penses koi ??
T'as pas une autre idée ??
jeudi 12 mai 2005 à 10:02:30 | Re : Problème inclusion form dans un autre form

malalam

Fieldset ? Ben je ne sais pas, tu veux faire quoi ?
fieldset ne fait que dessiner une boite autour d'une partie de ton formulaire. Bref, c#est pour faciliter la mise en page des formulaires.

jeudi 12 mai 2005 à 10:06:29 | Re : Problème inclusion form dans un autre form

2swfan

Ben je ve toujours inclure un formulaire dans un autre formulaire. En fet fieldset, c juste pour fere joli.
jeudi 12 mai 2005 à 10:26:59 | Re : Problème inclusion form dans un autre form

malalam

Tu ne peux pas lol, trouve une autre maniere.
Pourquoi tu veux faire ca ? Pourquoi tu ne mets pas tout dans le meme formulaire ?

jeudi 12 mai 2005 à 10:43:16 | Re : Problème inclusion form dans un autre form

2swfan

Ben g pris une autre solution, je v decouper mon ajout en plusieurs étapes qui seront validées au fur et à mesure

jeudi 12 mai 2005 à 10:56:18 | Re : Problème inclusion form dans un autre form

malalam

Ben je pense que c'est une bonne solution :-)
Et tu peux faire en sorte que l'utilisateur ne se rende pas compte qu'il navigue dans plusieurs formulaires a la suite.

jeudi 12 mai 2005 à 11:06:49 | Re : Problème inclusion form dans un autre form

2swfan

Ok

Je viens d'en fere une partie. il me reste plus qu'a jongler avec les variables entre les pages.
Est ce que tu penses que la methode des meta refresh html est une bonne méthode pour afficher la page suivante ( apres validation de tous les tests sur le formulaire !!) ??
jeudi 12 mai 2005 à 11:09:09 | Re : Problème inclusion form dans un autre form

malalam

Si tu veux des redirections, autant utiliser la fonction php header ();
http://de3.php.net/header
Mais comment fonctionnent tes verifs ? Pourquoi ne fais tu pas tes verifs SUR la page suivante (du formulaire suivant) ? Comme ca tu n'aurais pas besoin de rediriger.

Cette discussion est classée dans : form, mot, formulaire, carte, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un Form dans un Form [ par stailer ] Salut tout le monde !Donc voila mon problème :J'ai un formulaire qui contient notamment un champ et une liste déroulante.Lorsque je valide 1 de ces ch Problème : passage de 2 formulaire à des fonction différente dans 1 même page [ par tomsawyerbelgique ] Voici mon problème:la ligne en gras est un bouton qui devrait entrer dans la fonction "calculer". Mais il n'y entre pas !! Pour voir si il y entrait, alleger un script a l'aide de swicth et autres structures... [ par bricethenetman ] Slt à tous hier j'avé un prob ke g résolu grace à Tortue Géniale, aujourd'hui g un autre prob cependant bocou mo1 grave. J'aimerais alléger mon script problème de liens [ par nnc95 ] nnc95SALUT ALL LE MONDEJ'ai un petit souci avec mon code php.Je me suis crée une page d'entrer avec login et mot de passe Delimiteur de chaine de caracteres [ par phpwankenobi ] Bonjour,Je ne sais pas comment utiliser le dlimiteur "\" pour delimiter les chaines de caracteres, en clair je souhaite recuperer et/ou passer correct 2 petits problemes de formulaire [ par doxid ] voila mon codeinclude('connectbase.php');$cartelist = mysql_query('SELECT carte FROM essaie WHERE site = 1;') or die('Erreur');while ($carte = mysql_f ## variable et formulaire [ par kodiask ] voila j'explik le pb alor je veu fair eun sondage pour mon site avec une parti admin pour celui-ci alor g fai un page ou l'on choisi ses option (nom Question sur formulaire en php et controle en js [ par jagdjg ] Je vais essayer d'expliquer: j ai donc un formulaire qui est controle par une fonction javascript, jusque la tout va bien.Le probleme c est que je gen formulaire base de donnée mysql [ par lyes_hh ] bonjour, j'ai créé une base de donnée... j'ai un formulaire qui permet de rentrer un nouvel enregistrement et jouhaite pouvoir modifier ces enregistre formulaire a retardement ????? [ par alvaro ] Salut, je ne conprend pas pourquoi! pourquoi... pourquoi...c'est un passage de variable par formulaire. Sous ie4, ou modzila il faut attendre 10s sur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales