begin process at 2012 05 31 01:44:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

probleme incrémentation compteur résultat formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme incrémentation compteur résultat formulaire

samedi 13 août 2005 à 21:30:04 | probleme incrémentation compteur résultat formulaire

alnkike

voici mon code qui permet d'afficher le résultat de 2 formulaire précédents mais le probleme c'est que les variables ne s'incrémentent pas elle reste bloquer à 1
<?php
$a=0;
$b=0;
$d=0;
?>
<?php
switch($_POST['test21'])
{
case'coiffeur':
$a++;
break;

case'pharmacien':
$b++;
break;

case'medecin':
$b++;
break;

case'vous':
$d++;
break;
}
?>
<?php
switch($_POST['test22'])
{
case'classique':
$a++;
break;

case'original':
$b++;
break;

case'toriginal':
$d++;
break;
}
?>
<?
echo "$a";
?>

merci de votre aide j'ai chercher toute la journée en vain
samedi 13 août 2005 à 21:41:47 | Re : probleme incrémentation compteur résultat formulaire

malik7934

$a=0;
$b=0;
$d=0;
... ca veut dire que chaque fois que tu appelles le formulaire, ces variables sont mises à zéro!

Essaie en effaçant ces trois lignes...
samedi 13 août 2005 à 21:49:36 | Re : probleme incrémentation compteur résultat formulaire

alnkike

merci d'avoir répondu aussi vite mais le compteur reste bloquer a 1
samedi 13 août 2005 à 21:52:54 | Re : probleme incrémentation compteur résultat formulaire

malik7934

Hehe, ouais en fait c'est logique: php met lui même les variables à zéro.

Essaie avec les sessions pour a,b et d par exemple, ca marchera, sûr!

Le truc, c'est que chaque fois que le script est appelé, les variables sont remises à zéro! Donc soit tu passes par les sessions, soit les cookies, soit encore tu les passes par $_GET ou $_POST.... quoi qu'il en soit, faut les passer ou les stocker!

samedi 13 août 2005 à 21:59:07 | Re : probleme incrémentation compteur résultat formulaire

alnkike

Est-ce que ceci est correct car j'ai toujours 1
<?
session_start();
?>
<?php       
switch($_POST['test21'])
{
case'coiffeur':
$_SESSION['a']=$a++;
break;

case'pharmacien':
$_SESSION['b']=$b++;
break;

case'medecin':
$_SESSION['b']=$b++;
break;

case'vous':
$_SESSION['b']=$d++;
break;
}
?>
<?php                   
switch($_POST['test22'])
{
case'classique':
$_SESSION['a']=$a++;
break;

case'original':
$_SESSION['b']=$b++;
break;

case'toriginal':
$_SESSION['d']=$d++;
break;
}
?>
samedi 13 août 2005 à 22:04:34 | Re : probleme incrémentation compteur résultat formulaire

malik7934

Nah!
<?php
session_start();

switch($_POST['test21'])
{
case'coiffeur':
$_SESSION['a']++;
break;

case'pharmacien':
$_SESSION['b']++;
break;

case'medecin':
$_SESSION['b']++;
break;

case'vous':
$_SESSION['b']++;
break;
}
?>

etc...

Plus d'infos sur http://nl3.php.net/manual/fr/ref.session.php !

samedi 13 août 2005 à 22:15:25 | Re : probleme incrémentation compteur résultat formulaire

ah merci en effet j'avais essayer les sessions mais mon erreur était que je ne m'était pas session start en début de chaque récupération de formulaire
<?php
session_start();

switch($_POST['test21'])
{
case'coiffeur':
$_SESSION['a']++;
break;

case'pharmacien':
$_SESSION['b']++;
break;

case'medecin':
$_SESSION['b']++;
break;

case'vous':
$_SESSION['b']++;
break;
}
?>
<?php
session_start();                   
switch($_POST['test22'])
{
case'classique':
$_SESSION['a']++;
break;

case'original':
$_SESSION['b']++;
break;

case'toriginal':
$_SESSION['d']++;
break;
}
?>

Comme ceci c'est donc correct?
En tout cas merci beaucoup pour ton aide précieuse

samedi 13 août 2005 à 22:17:17 | Re : probleme incrémentation compteur résultat formulaire

malik7934

Réponse acceptée !
" Comme ceci c'est donc correct?"... Ben essaie!
samedi 13 août 2005 à 22:32:48 | Re : probleme incrémentation compteur résultat formulaire

alnkike

sniff ca marche pas je comprend pas ce qui vas pas
samedi 13 août 2005 à 22:32:59 | Re : probleme incrémentation compteur résultat formulaire

alnkike

sniff ca marche pas je comprend pas ce qui vas pas

1 2

Cette discussion est classée dans : formulaire, probleme, case, résultat, break

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer le résultat d'une fonction [ par BSide ] Bonjour,dans un formulaire les utilisateurs doivent préciser une date qui est variable. La sélection de cette date se fait via un script qui propose u probleme de post de formulaire [ par AquaPassion ] J'ai un gros probleme j'ai un formulaire sur les poissons avecnom commun , nom scientifique , famille , ... , generalites , habitat...qui insere une Probleme avec une requête [ par iomega ] Bonjour à tous, je voudrais savoir comment afficherce résultat.voici ma requête resultat qui contient la somme totale de prime d'assurance et je voudr probleme frame [ par Alferox ] Bonjour,bon c pas vraiment du PHP, mais je ne suis pas foutu de trouver comment faire:Donc je mes ce code pour que la case de mon tableau change de co probleme d'antislash [ par ouiskie ] Bonjour,Dans un formulaire qui envoie ses données dans une bdd, je ve rentrer une adresse d'image du style c:\monrep\img.jpg . Or a chaque fois que le Probleme de recuperation des données d'un formulaire [ par aaz ] AAZ MAHBOUB DAKARSalut,je suis administrateur du site (www.estm.sn) et j'ai des problemes pour recuperer les données de mon formulaire qui se trou Problème avec un formulaire tout simple !! [ par adys ] G un pb avec un formulaire bidon, c'est à dire k'il n'y a k'une listbox et une case à cocher (et un bouton submit evidemment).je voudrais que le formu checkbox et initiales [ par titigrou ] voila ce que tu avais fait la dernière fois:function visible(nom, row, col){ if (document.getElementById(nom).checked==1) { document.getElementById(' probleme formulaire [ par ludo77 ] Bonjour, je suis en train de faire un formulaire, dans celui-ci, j'ai deux champs dans lequels je ne veux remplir qu"un seul sur les deux c'est a dire problème avec id resource, non compris!!! [ par titigrou ] kikou!!j'ai un gros problème:j'ai un tableau ou je veux afficher le nom des voitures:for ($j=0;$j{ switch ($j) { case 0 : echo"".$voiture.""

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales