begin process at 2010 02 10 03:44:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Probleme INNER JOIN avec 3 tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme INNER JOIN avec 3 tables

mardi 27 janvier 2009 à 14:18:43 | Probleme INNER JOIN avec 3 tables

christuckers

Bonjour amis CSistes.

Je vous appelle aujourd'hui, car j'ai un probleme vraiment bête, mais je ne trouve pas le bon raisonnement qu'il faudrait avoir.

J'ai 3 tables : trombi, event, et evenement :

- trombi (id, nom, prenom)
- evenement (id_evenement, lieu, date)
- event (id_eve, id, id_evenement)

Dans ma page d'affichage d'un evenement en particulier, je souhaite faire afficher les participants.

Voici donc ma requete :

<?php $query = "SELECT * FROM trombi INNER JOIN event ON (trombi.id = event.id) INNER JOIN evenement ON (evenement.id_evenement = event.id_evenement)" ; 
   $result = mysql_query($query) or die ("<p align=center class=text>Lecture des demandes impossible jointure</p>");
  $nb_result = mysql_num_rows($result); ?>

Mon probleme est que soit le message d'erreur "Lecture des demandes impossible jointure apparait, soit il m'affiche carrement tous les enregistrement qu'il y a eu dans la table event.
Ou est-ce que je me trompe dans le raisonnement ?"

Merci de votre aide

mardi 27 janvier 2009 à 14:56:06 | Re : Probleme INNER JOIN avec 3 tables

shadowfox666

Bonjour
A la place de :
or die ("<p align=center class=text>Lecture des demandes impossible jointure</p>");
Met :
or die(mysql_error());

dans ton code à la place du texte et dis nous ce qui est renvoyé.

NIRVANA is never enough ! It's in the spirit !
mardi 27 janvier 2009 à 15:11:47 | Re : Probleme INNER JOIN avec 3 tables

christuckers

Tiens, je ne connaissais pas cette astuce...

Il me marque maintenant

Column 'id' in field list is ambiguous

Je comprends le message, mais est-ce qu'il y a une autre solution que de modifier ma BDD et toutes mes fonctions reprennant le champ id ?
mardi 27 janvier 2009 à 15:23:49 | Re : Probleme INNER JOIN avec 3 tables

christuckers

Je viens de legerement modifier ma requete :

<?php $query = "SELECT * FROM trombi WHERE id_evenement='$id_evenement' INNER JOIN event ON (trombi.id = event.id) INNER JOIN evenement ON (evenement.id_evenement = event.id_evenement)" ; 
   $result = mysql_query($query) or die (mysql_error());
  $nb_result = mysql_num_rows($result); ?>

Cette fois ci le message d'erreur est :

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'INNER JOIN event ON (trombi.id = event.id) INNER JOIN evenement ON (eve' at line 1

Ce qui me surprend, car j'utilise déjà la fonction INNER JOIN dans une autre page (mais uniquement avec 2 tables) et sans aucun probleme...
mardi 27 janvier 2009 à 15:57:57 | Re : Probleme INNER JOIN avec 3 tables

shadowfox666

Réponse acceptée !
Pour les erreurs de syntaxe fais afficher ta requête à l'aide d'un echo en PHP tu devrais arriver à visualiser plus facilement d'où vient le problème.

NIRVANA is never enough ! It's in the spirit !

Cette discussion est classée dans : probleme, id, tables, evenement, event

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec ID [ par Morgiver ] Je suis en train de faire une partie privée pour mon site je dois donc faire une page d'inscription ce que j'ai fais. Bon quand j'inscri un membre il recupération entre deux tables [ par coupeau ] bonjour, j'ai deux tables une ECOLE l'autre LOCALITE. Dans ECOLE j'ai un id_localite que j'ai d'ailleur aussi dans LOCALITE. Dans LOCALITE j'ai un cha Sélectionner les lignes différentes entre deux tables [ par Mikemadest ] Bonjour,J'ai cherché sans trouver de réponse à mon problème,ce qui m'amène à vous poser cette question !D'avance je m'excuse si j'ai raté la solution Prob ereg [ par jonguerre ] Salut a tous j ai un ptit probleme avec les expressions regulieres alors voila :j ai un fichier txt qui contient :</MOD_ petit souci avec le nom des tables... [ par nikos283 ] Bonjour, j'ai deux table ayant un champ s'appellant pareil: "nom"voici ma requete:SELECT employes.nom, services.nom FROM employes, services WHERE empl Requete avec 2 tables [ par pointcom ] PointComHelloJ'ai 2 tables (1appli et 1 data)appli (id_appli,nom, desc,...)data(id_data,id_appli,message, ...)Je souhaite compter combien de appli.id_ Somme de deux tables [ par rampa99 ] Bonjour. J'ai deux tables nommées revues et livres. elles contiennent les champs suivant livres_id et livres_titre pour livres, et revues_id revues_ti PROBLEME VARIABLE... [ par jeuneprog ] Bonjour à tous,J'ai un probleme tout betes mais j'espere que vous pourriez m'eclairer car sa fait trop longtemps que je cherche et là je commence a et Trier une table avec le contenu d'une variable [ par bullo95 ] Bonjour!! Voila mon probleme premiere page, un petit moteur de recherche par mots clefs. qui va a la page 2 page 2 la liste de tt les article compten relations entre 2 tables [ par yeble ] bonjourj'ai crée 2 tables (articles, marque)ARTICLESid_article (Clé unique primaire) nom_article prix_article marque_articleMARQUEid_marque (Clé uniqu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales