begin process at 2012 05 31 01:44:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

problème inscription

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème inscription

jeudi 9 novembre 2006 à 17:32:16 | problème inscription

astuces_jeux

Bonjour,
on ma donné ce code pour une inscription :

<html>
<head>
<title>CDD Inscription</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000">
<?
require("conf.php3");

switch($action) {
/*-----------------------------------------------------------------*/
/* AJOUT DANS MySQL   */

case "add";

// Conection a la base de donnée
$db_link = @mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd);
if(!$db_link) {echo "Connexion impossible à la base de données <b>$sql_bdd</b> sur le serveur <b>$sql_server</b><br>Vérifiez les paramètres du fichier conf.php3";

exit;}

// Test de fonction javascript obligatoire
if($pseudo_membre==""){echo "Vous devez choisir un pseudo<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}
if($passe_membre==""){echo "Vous devez choisir un mot de passe<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}

// On verifie si le pseudo est déja prit
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select * from annuweb_membre where pseudo=\"$pseudo_membre\"",$db_link) or die(mysql_error());
$num=mysql_num_rows($requete);
if($num!=0)
 {
 echo "Ce pseudo existe déjà, veuillez en choisir un autre<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";
 }
else
 {
 // Creation d'un identifiant
 $taille = 20;
 $lettres = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789";
 srand(time());
 for ($i=0;$i<$taille;$i++)
  {
  $id.=substr($lettres,(rand()%(strlen($lettres))),1);
  }

// On recherche l'id max de la  table
 $requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select max(id_membre) from annuweb_membre",$db_link) or die(mysql_error());
 $idmax=mysql_result($requete,0,"max(id_membre)");

//Envoi d'un mail de confirm
 $body="Bonjour $login,\n\nVous venez de vous inscrire sur le site
http://www.votresite.com\nVeuillez ne pas perdre ce mail pour pourvoir vous identifier a

nouveau\n\nVoici les informations que vous avez saisi:\n\nLogin: $pseudo_membre\nMot de passe: $passe_membre\nDescription de votre site:\n\n$de_membre\nEmail:

$email_membre\n\nVotre ville: $ville_membre\n\nLe Titre de votrs site: $titre_membre\n\nUrl: $url_membre\nIcq: $Icq_membre\nAim: $Aim_membre\nMsn:

$Msn_membre";
    mail("$pseudo <$email_membre>","Confirmation de l'inscription sur votresite.com",$body, "From: votresite.com <
vous@votresite.com >");

// Insertion dans la table
 $idnew=$idmax+1;
 $requete=mysql_db_query($sql_bdd,"insert into annuweb_membre values

($idnew,\"$id\",\"$pseudo_membre\",\"$passe_membre\",\"$de_membre\",\"$email_membre\",\"$ville_membre\",\"$titre_membre\",\"$ban_membre\",\"$bout_membre\",\"$u

rl_membre\",\"$Icq_membre\",\"$Aim_membre\",\"$Msn_membre\")",$db_link) or die(mysql_error());

// Redirection vers la zone membre
 echo "<meta http-equiv='refresh' content='5;URL=$membre?id=$id'>";
 echo "<font size='2'>Merci, vous êtes bien enregistré. Vous avez recu un mail de confirmation avec vos données personneles. Vous allez etre rediriger dans 5

seconde vers votre partie Membre, sinon Clikez <a href=\"$membre?id=$id\">ici</a></font>";
 }

// DECONNEXION MYSQL
mysql_close($db_link);

break;

/* AFFICHAGE DU FORMULAIRE
/*  Vous pouvez modifier les paramettre du formulaire si vous
/*  vous la petez en HTMl :)

default;
echo " <h2>Nouveau membre</h2>
 <form action=\"inscription.php3\" method=\"post\">
 <input type=\"hidden\" name=\"action\" value=\"add\">
 Chosissez un pseudo : <br><input type=\"text\" name=\"pseudo_membre\"><br>
 Chosissez un mot de passe : <br><input type=\"password\" name=\"passe_membre\"><br>
 Prénom : <br><input type=\"textfield\" name=\"de_membre\"><br>
 Votre Email : <br><input type=\"text\" name=\"email_membre\"><br>
 Votre Nom : <br><input type=\"text\" name=\"ville_membre\"><br>
 Code Postal : <br><input type=\"text\" name=\"titre_membre\"><br>
 Votre Pays : <br><input type=\"text\" name=\"ban_membre\"><br>
 Votre Ville : <br><input type=\"text\" name=\"bout_membre\"><br>
              Phrase de présentation : <br><input type=\"text\" name=\"url_membre\"><br>
 votre adresse : <br><input type=\"text\" name=\"Icq_membre\"><br>
 Votre Sex : <br><input type=\"text\" name=\"Aim_membre\"><br>
 Votre Date de naissance : <br><input type=\"text\" name=\"Msn_membre\"><br>
 <input type=\"submit\" value=\"Envoyer\">
 </form>
 <font face=\"Verdana\" size=\"2\"><a href=\"conection.php3\">Se connecter</a></font>";
break;
}
?>
</body>
</html>

et sa ne marche pas quand on fait  l'inscription et dans la bar de status s'est écri erreur dans la page (IE 6) on peut m'aider ???

vendredi 10 novembre 2006 à 15:52:18 | Re : problème inscription

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

je ne vais pas t'aider, mais te conseiller de programmer corectement : utiliser php >=4, programmer avec des ' et non des ", éviter les @, et mettre error_reporting à E_ALL, et global_register à off... ça t'aidera à savoir ou ça bug...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Cette discussion est classée dans : mysql, sql, db, pseudo, membre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob verif donné [ par cobrachris ] Bonsoir, désolé de vous déranger encore une fois.J'ai encore un problème, j'ai créer un espace membre, ainsi qu'un formulaire d'inscription (vraiment SOS autentification php [ par said960 ] j'ai besoin d'aide !je trouve sur internet un script d'authentefication mais jé pas compris quelque instructions parceque je suis un debutant en PHPme Connexion Mysql et requetes [ par mecapom ] Bonjour a tous une petite car je suis encore debutant en php, voici mon script de ma page membre//Ne pas oublier de mettre le session_start()session_s probleme php [ par thomas59780 ] bonjours je ne comprend pas une fois que j'ai envoiyer le formulaire un message d'erreur s'affiche ( Column count doesn't match value count at row 1)! quelqu'un peut'il m'aider a faire marche ce script [ par cikoude ] j'ai trouver un script que j'essai de faire fontionnermais voici ce qu'il affiche:Retour";exit;} if($passe_membre==""){echo "Vous devez choisir un mot Compteur de visite [ par Jay77270 ] Bonjour,Voila je débute dans le script php mysql et j'aimerai vivement intégré un compteur de visite ah mon site j'ai un code php mais en l'executant mettre à jour un enregistrement sql [ par rscazone ] Bonjour, J'aimerais mettre à jour un champ en particulier d'un enregistrement dans une table sql. (Le champ en question : "restaurant" dans la table " aide sur requete... [ par titin ] bonjour tous! voila mon souci : j'aimerai une aide pour une requete(ci dessous) à savoir de changer la valeur10* pour adapter à chasue case un ciffre Liste de membres [ par biloutte33 ] Bonjour tout le monde,suite à mon espace membre qui est actif, j'aimerais que l'on puisse consulter les fiches des membres avec leurs informations res connection membre [ par gorn deja pris ] Voila j'ai un ptit soucis, je débute le php, et j'essai de faire une page où l'on peut se connecter, le truc c'est que j'ai déjà fais les inscriptions

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales