begin process at 2012 05 31 01:45:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Probleme d'INSERT qui insert rien du tout

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme d'INSERT qui insert rien du tout

lundi 27 septembre 2004 à 23:01:11 | Probleme d'INSERT qui insert rien du tout

starskyb

salut,

j'ai fais ce ptit script (non ce n'est pas un vrai programme juste de l'entrainement) et cette commande devrait ajouter quelques chose a la base de donner mais rien ne se passe : je vous colle la partie formulaire et la partie script en dessous, si quelqu'un pouvait m'aider. Merci

###############
Partie formulaire :
###############
<input name="nomretenue" type="text" id="nomretenue">
<br>
Classe :
<input name="classeretenue" type="text" id="classeretenue">
</font></p>
<p><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"> Date de
la retenue
<input name="date" type="text" id="date" size="10">
</font></p>
<table width="100%" border="0">
<tr>
<td width="38%">
<div align="left"><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Plage
Horaire de :</font></div></td>
<td width="9%"><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">
<input name="hdebut" type="text" id="hdebut" size="2">
</font></td>
<td width="2%">à</td>
<td width="8%"><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">
<input name="hfin" type="text" id="hfin" size="2">
</font></td>
<td width="43%"><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">h</font></td>
</tr>
</table>
<p><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Motif :<br>
<textarea name="motif" cols="40" rows="3" id="motif"></textarea>
<br>
Demandeur :
<input name="demandeur" type="text" id="demandeur">
</font></p>
<p><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Travail
a faire :<br>
<textarea name="travail" cols="40" rows="3" id="travail"></textarea>

##########
Partie script
##########
<?
$db = mysql_connect('127.0.0.1', 'starsky', 'metzages');
mysql_select_db('retenue',$db);
$nom = $_POST['nomretenue'];
$classe = $_POST['classeretenue'];
$date = $_POST['date'];
$hdebut = $_POST['hdebut'];
$hfin = $_POST['hfin'];
$motif = $_POST['motif'];
$demandeur = $_POST['demandeur'];
$travail = $_POST['travail'];
if(empty($nom)){ print("<center>Le champ '<b>Nom</b>' ne peut pas être vide !</center>"); exit(); }
if(empty($classe)){ print("<center>Le champ '<b>Classe</b>' ne peut pas être vide !</center>"); exit(); }
if(empty($date)){ print("<center>Le champ '<b>Date de la retenue</b>' ne peut pas être vide !</center>"); exit(); }
if(empty($hdebut)){ print("<center>Le champ '<b>horaire</b>' ne peut pas être vide !</center>"); exit(); }
if(empty($hfin)){ print("<center>Le champ '<b>horaire</b>' ne peut pas être vide !</center>"); exit(); }
if(empty($motif)){ print("<center>Le champ '<b>Motif</b>' ne peut pas être vide !</center>"); exit(); }
if(empty($demandeur)){ print("<center>Le champ '<b>Demandeur</b>' ne peut pas être vide !</center>"); exit(); }
if(empty($travail)){ print("<center>Le champ '<b>Travail a faire</b>' ne peut pas être vide !</center>"); exit(); }
$prepare = mysql_query("SELECT NumEleve FROM eleve where NomEleve = '$nom' AND ClasseEleve = '$classe'");
$sql = mysql_query("INSERT INTO retenue (NumRetenue,NumEleve,DateRetenue,HeureDebutRetenue,HeureFinRetenue,MotifRetenue,ProfRetenue,TravailRetenue,PresenceRetenue) VALUES('',$prepare,$date,$hdebut,$hfin,$motif,$demandeur,$travail,'')");
print("<center>La retenue à été ajouté avec succès !!</center>")
?>

##############

voila ca fait un peu bordel vu la mise en page mais a la demande je peux mettre ce code online.

donc quand j'execute le formulaire ca se passe bien, j'ai droit au print mais rien ne s'ajoute a la base de donnée
mardi 28 septembre 2004 à 12:56:08 | Re : Probleme d'INSERT qui insert rien du tout

lotr

Bonjour,
Essaie de décomposer ton code et d'ajouter un "or die".
Quelquechose du genre :

$req1 = "SELECT NumEleve FROM eleve where NomEleve = '$nom' AND ClasseEleve = '$classe'";
$res1 = mysql_query($req1) or die ("Erreur:".mysql_error().$req1);

$req2 = "INSERT INTO retenue (NumRetenue,NumEleve,DateRetenue,HeureDebutRetenue,HeureFinRetenue,MotifRetenue,ProfRetenue,TravailRetenue,PresenceRetenue) VALUES('',$prepare,$date,$hdebut,$hfin,$motif,$demandeur,$travail,'')";
$res2 = mysql_query($req2) or die ("Erreur:".mysql_error().$req2);

Obtiens tu des erreurs ?
mardi 28 septembre 2004 à 17:25:32 | Re : Probleme d'INSERT qui insert rien du tout

Magidev

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu dois entourer le nom des champs avec le caractere `et mettre un guillement simple (simple quote) ' autour des valeurs de type texte pour les variables.

mysql_query("INSERT INTO retenue (`NumRetenue`,`NumEleve`,`DateRetenue`,`HeureDebutRetenue`,`HeureFinRetenue`,`MotifRetenue`,`ProfRetenue`,`TravailRetenue`,`PresenceRetenue`) VALUES('''". $prepare "','" . $date . "','" . $hdebut . "','" . $hfin ."','".$motif ."','".$demandeur."','".,$travail."'")");

On a parfois de la chance dans son malheur, moi par exemple, je me suis blessé avec une boite de sparadraps (P.Geluck)

Si vous désirez vous ajouter dans mes contacts MSN, veuillez m'envoyer un message via ce site.
mardi 28 septembre 2004 à 19:44:17 | Re : Probleme d'INSERT qui insert rien du tout

starskyb

merci les gars :)

Cette discussion est classée dans : champ, vide, exit, print, empty

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide SVP - formulaire avec upload [ par jmobylette ] Bonjour ! J'ai réussi à faire un formulaire avec fichier joint et voilà el code que j'ai donc en page verif.php :// Configuration Générale< Pb d'affichage d'une variable pour un champ vide [ par olerien ] Voila, je débute avec les variables et je voudrai afficher dans mon tableau le mot "au" si le champ telephone de ma BDD SQL et rempli.Je ne trouve pas Envoie d'un formulaire par mail sans passer par une boite de type outlook? [ par neji_44 ] Bonjour je voulais savoir comment faire pour envoyer pour envoyer un formulaire par email de façon formaté mais sans passer par une boite de type outl formulaires a 2 entrées au choix [ par gabs77 ] bonsoir, j'ai un souci avec mon formulairele fait est que mon formulaire se présente de la façon suivante :formulaire.php==========   liste déroulante champ reste vide dans phpmyadmin et admin! [ par 7322 ] bonjour tout le monde !j'ai un site qui gère un espace membre et lors de l'inscription il y a biensur des champs à compléter et qui sont reliés à ma b vérifier un champ [ par ahlemlo ] bonjour à tousje veu bien tester ce champ (nom) est vide ou nomcàd quand je laise ce champ vide un message aparai (saisir le nom)comment faire cela?sv afficher un champ d'un base de donnée sous forme d'url [ par xzonz ] Bonjour a toutes et tousbon bin voila je cherche à afficher le champ "url" d'une base de donnée sous forme de liens hypertexte.j'ai essayé pas mal de si champ sql vide pas d'impression [ par cyse ] Bonjour,Je cherche à faire au plus simple pour verifier si un champ est rempli dans une bdd mysql. Si pas rempli on affiche rien. si il y a quelque ch ajout d'un champ date vide de php vers sql [ par peanut38 ] Bonjour,Ma variable date est :$date = "";Voilà ma requête :$sql1 ="INSERT INTO `actions pm` ( `PM` , `SOCIETE` , `BIEN` , `CE` , `INTRANET` , `FORMATI Probleme rediriger valeur vers une page sans la charger [ par G4uthier ] Bonjour j'explique mon problème: J'ai une fonction de recherche qui me redirige vers une autre page en renvoyant des données avec la methode GET . Da

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales