begin process at 2012 05 31 01:45:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème INSERT INTO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème INSERT INTO

mardi 16 février 2010 à 17:29:32 | Problème INSERT INTO

naroco

Bonjour
J'ai créé un formulaire de saisie d'heures pour une liste d'activités.
Je souhaiterais insèrer dans ma base de données les activités pour lesquelles des heures ont été collectées ainsi que le nombre d'heures collecté.
Pour cela je stocke dans un tableau $mep4 la liste des activités dont le nombre d'heure n'est pas vide.

Merci à celui ou celle qui pourra me "dépatouiller"

Code PHP :
for ($i=0;$i<count($donnees4);$i++)
				{
					if (empty($_POST['heure4'][$i]))
					{
					}
					else{
					$sstot4=$array4[$i]+$sstot4;
					$mep4[$i]['oi_ae']=$donnees4[$i]['oi_ae'];
					$mep4[$i]['ordre']=$concat4;
					$mep4[$i]['oi_lib']=$donnees4[$i]['oi_lib'];
					$mep4[$i]['heure']=$array4[$i];
					}
				}

Ensuite je veux mettre à jour ma BDD

Code PHP :

$cnx=mysql_connect("localhost","root","") or  die('Problème de connection à mysql');
$base=mysql_select_db("collectemo") or die('Problème de DB');

$requete4="INSERT INTO temp (temp_nni,temp_ae,temp_ordre,temp_liboi,temp_nbh) VALUES ($nni,'$mep4[oi_ae]','$mep4[ordre]','$mep4[oi_lib]',$mep4'[heure]')";
$resultat4=mysql_query($requete4,$cnx);
$fermeture=mysql_close($cnx);

mercredi 17 février 2010 à 10:34:42 | Re : Problème INSERT INTO

mirage42

Salut,

for ($i=0;$i<count($donnees4);$i++)
{
if (empty($_POST['heure4'][$i]))
{
}
else{
$sstot4=$array4[$i]+$sstot4;
$mep4[$i]['oi_ae']=$donnees4[$i]['oi_ae'];
$mep4[$i]['ordre']=$concat4;
$mep4[$i]['oi_lib']=$donnees4[$i]['oi_lib'];
$mep4[$i]['heure']=$array4[$i];

EXECUTES ta requete ici avec toutes les valeurs récupérer pour chaque ligne tu pourra faire un INSERT pour chaque ligne de ta table

$requete4="INSERT INTO temp (temp_nni,temp_ae,temp_ordre,temp_liboi,temp_nbh) VALUES ($nni,'$mep4[oi_ae]','$mep4[ordre]','$mep4[oi_lib]',$mep4'[heure]')";
$resultat4=mysql_query($requete4,$cnx);

}
}
mercredi 17 février 2010 à 15:00:36 | Re : Problème INSERT INTO

naroco

Réponse acceptée !
J'ai procèder de la manière que tu m'as conseillé.
sachant que $i4 est une variable qui stocke le nombre d'activités renseignées
Code PHP :
for ($i=0;$i<$i4;$i++)
{
$requete4="INSERT INTO temp (temp_ae,temp_ordre,temp_liboi,temp_nbh) VALUES (`".$mep4[$i]['oi_ae']."`,`".$mep4[$i]['ordre']."`,`".$mep4[$i]['oi_lib']."`,`".$mep4[$i]['heure']."`)";
$resultat4=mysql_query($requete4,$cnx) or die(mysql_error());
}

Mais j'ai le message suivant : Unknown column 'CB' in 'field list'
CB est la valeur de $mep4[$i]['oi_ae']

As tu une idée sur le problème ?
mercredi 17 février 2010 à 23:25:52 | Re : Problème INSERT INTO

mirage42

Unknown column 'CB' in 'field list'

Tu a apparament un champ de colonne inconnue dans ta base lors de l'insert il ne sait donc pas ou l'enregistrer

Un bon moyen de débugger ton appli test ta requetes SQL sous PhpMyAdmin en remplaçant tes variables par des valeurs bidon et regardes déja si sa marche ou pas , si sa marche pas tu a du faire une erreur dans les noms de tes champs de ta table...

Un exemple tous frais tirée de mon code par exemple pour enregistrer tous les utilisateurs dans une base a partir d'un annuaire AD:

for ($i=0; $i<$entries["count"]; $i++)
{
$compte_ad = $entries[$i]["samaccountname"][0]; //Récupère le compte utilisateur
$nom = $entries[$i]["givenname"][0]; //Récupère le nom de l'utilisateur
$prenom = $entries[$i]["sn"][0]; //récupère le prenom utilisateur

//=================REQUÊTES SQL=================
$req2="INSERT INTO `utilisateurs` VALUES ('$compte_ad','$nom','$prenom')";

}

Et sa marche nikel !

Voila en espérant t'avoir aider sur ce ch'ti problème
samedi 6 mars 2010 à 13:53:43 | Re : Problème INSERT INTO

bretdu55

Bonjour, moi aussi j'ai le même problème pour l'ajout d'utilisateur. J'ai testé ma requette sous mysql et cela marche nickel. Par contre depuis ma page PHP, rien ne se passe, même pas de message d'erreur.

<?php

if(isset($_POST["envoyer"]))
{
$login=$_POST["login"];
$pass=$_POST["mdp"];
$nom=$_POST["nom"];
$email=$_POST["email"];
$connexion=mysql_connect("localhost","root","") or die ("impossible de se connecter à la base");
$basedonnée=mysql_select_db("site") or die ("impossible de sélectionner la base de données");
$query1 = "INSERT INTO membres (login,password,nom,email,userlevel) VALUES ('$login','$pass','$nom','$email','1')";
}
?>

Merci beaucoup.
samedi 6 mars 2010 à 14:04:17 | Re : Problème INSERT INTO

bretdu55

En fait j'ai trouvé. J'ai oublié mysql_query($query1) donc elle ne s'exécutait pas.

Cette discussion est classée dans : problème, mysql, temp, oi, mep4

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème insetion ds mysql [ par Ark1 ] Bonjour j'ai un problème avec les INSERT en mysql... C'est en local avec easyphp si jamais...voila mon code:$db = mysql_connect('localhost', 'root', ' Problème avec des checkbox et MySQL... [ par Rabba ] Hello!J'ai le ptit problème suivant: J'ai une page qui va lister des option sous forme de checkbox, ses informations sont prise dans une table. Le but Mise en page de texte issu de MySQL [ par Nikoz33 ] Bonjour,Voilà mon problème, à partir d'un formulaire j'insère un long texte avec des retours chariot, paragraphes, ... dans une base MySQL (plus préci ptit problème [ par Xuor ] j'ai un chtit problème quand je veux récuperer des données dans ma baseje le fait le ma manière suivante :$resultat = mysql_query("SELECT * FROM annon Formulaires HTML et PHP/MySQL, HELP! [ par yahaaa ] Mon problème est le suivant :J' ai créer un un formaire HTML qui est charger d'afficher les donnée d'une requête ( avec une boucle while en PHP), et l Problème de caractère ' avec MySql [ par Mat62 ] Salut !Voila, j' ai créé une petite session membre toute simple et j' ai un problème.Lorsque l' on s' inscrit, j' envoie une commande mysql. Mais le p problème de boucle [ par titigrou ] kikou!! j'ai un problème!! j'ai un code de ce type: Code: for ($j=0;$j{ switch ($j) { case 0 : $req= mysql_query ("select libelle from Problème de syntax dans une requette MySQL (Avec les guillemets) ! [ par itris ] Bonjour à toutes et à tous.Comme beaucoup, je ne suis pas un pro mais je bidouille Voilà mon blème. J'ai un formulaire PHP pour ecrit dans une table M problème de requête [ par brice57 ] Bonjour, j'ai un problème avec la requête suivante que je ne parviens pas à exécuter sur une base Mysql:$query = "DELETE FROM Defi WHERE Passteam=".$p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,120 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales