begin process at 2012 05 31 01:46:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème d'insertion des champs d'un formulaire dans une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'insertion des champs d'un formulaire dans une table

mardi 22 décembre 2009 à 15:21:15 | Problème d'insertion des champs d'un formulaire dans une table

NounoursExia

Bonjour, j'ai un problème dans mon code. Je souhaite afficher à l'écran de l'utilisateur un formulaire qui affiche des informations. Ces infos sont déjà présentes dans la base de données. Je les récupère dans une table appelée opération qui recense des clés étrangères. je veux copier ces id dans une autre table pour en faire une autre utilisation. Je me suis donc renseigné sur le stockage et j'ai créé mon code mais pour l'instant, rien ne s'insère dans ma base et j'ai une vilaine erreur UNEXPECTED T VARIABLE. Je n'arrive pas a comprendre pourquoi et je sollicite votre aide. Voici mon code

<?php

$id_platoon=$_POST["id_platoon"];
$id_etat= $res_ope["id_etat"];
$id_projet= $res_ope["id_projet"];
$id_avancement= $res_ope["id_avancement"];
$id_client= $res_ope['name_client'];
$id_gamme= $res_ope["id_gamme"];
$id_user= $_SESSION["id_user"];
$id_cause= $res_ope["id_cause"]
$nom_site= $res_ope["nom_site"];
$prevue_deb= $res_ope["prevue_deb"];
$prevue_fin=$res_ope["prevue_fin"];
$depending_omc= $res_ope['id_reseau'];

$sql= "INSERT INTO cri_entete('id_platoon', 'id_etat', 'id_cause', id_avancement, 'id_projet', 'id_gamme',
'id_client', 'id_user', 'id_reseau', 'nom_site', 'prevue_deb', 'prevue_fin')
VALUES ('$id_platoon', '$id_etat', '$id_cause', '$id_avancement', '$id_projet', '$id_gamme',
'$id_client', '$id_user', '$depending_omc', '$nom_site', '$prevue_deb', '$prevue_fin')"; */
mysql_query($sql)
or die ('Erreur SQL! '.$sql.''.mysql_error());

mysql_close();
?>

Et voici ma table à remplir,

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `cri_entete` (
`id_entete` bigint(11) NOT NULL default '0',
`id_platoon` bigint(10) NOT NULL default '0',
`id_etat` int(10) NOT NULL default '0',
`id_cause` int(2) NOT NULL default '0',
`id_avancement` int(11) NOT NULL default '0',
`id_projet` int(11) NOT NULL default '0',
`id_gamme` int(11) NOT NULL default '0',
`id_client` smallint(5) NOT NULL default '0',
`id_user` int(10) unsigned NOT NULL default '0',
`depending_omc` text collate latin1_general_ci NOT NULL,
`impact_service` tinyint(1) NOT NULL default '0',
`nom_site` varchar(100) collate latin1_general_ci NOT NULL default '',
`prevue_deb` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
`prevue_fin` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
PRIMARY KEY (`id_entete`),
KEY `id_cause` (`id_cause`),
KEY `id_avancement` (`id_avancement`),
KEY `id_etat` (`id_etat`),
KEY `id_platoon` (`id_platoon`),
KEY `id_client` (`id_client`),
KEY `id_user` (`id_user`),
KEY `id_projet` (`id_projet`)
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_general_ci;

Voyez vous d'ou viens mon erreur? Je vous remercie par avance.
mardi 22 décembre 2009 à 18:44:20 | Re : Problème d'insertion des champs d'un formulaire dans une table

extraman1

Membre Club

Bonsoir,

Il y a une fermeture de commentaire là :

'$prevue_fin')"; */

A++

extraman1

Cette discussion est classée dans : table, key, id, not, default

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb relation entre deux tables ! [ par milkasoprano ] Bonjour tous le monde, apres 2 heures de recherches je narrive pas a mettre en relation "deux tables" pour afficher un while avec les donnés ! c un p CREATE TABLE [ par simon0000 ] salut tous le monde est ce que quelque un pourais me dir pourquoi ce code ne me marche pasmerciCREATE TABLE shop_commandes (   ID int(5) DEFAULT '0' N Foreign Key, liste déroulante... Gros défis [ par Florynth ] Bonjour à tous, normalement je me débrouille pas mal seul, et quand je suis mal pris je demandes votre aide...Je fais un CMS qui utilise une base de d Insertin de donnees via un fichier externe [ par jeremay ] Bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide sur un import d'un fichier CSV alors je m'explik :- j'ai 4 tables : CREATE TABLE `marque` (  `id_marq` int(11) NO Résultat d’une requete [ par djinko ] Bonjour,   J’ai crée un espace membre et j’aimerai pouvoir consulter les fiches à l’aide d’un formulaire mais je ne sais pas comment faire pour récupé Tableau dynamique et couleur des lignes [ par jumano ] Bonjour, Débutant en PHP Je travaille actuellement sur l'élaboration d'une petite application WEB de gestion de courriers ARRIVES et DEPARTS. J'ai une Pbleme Php/Sql sur un script du site [ par khol ] Bonsoir tous, J'ai des difficultés pour faire fonctionner le script PhP/mysql pour réaliser une gallerie d'imagef ( http://ww MySQL 5 enum [ par whichgirl0909 ] Bonjour,Ca fait maintenant plusieurs jour que je cherche, et je ne trouve pas.Je suis en train de migrer une base de données sur MySQL 5.J'arrive parf Help... [ par Neolewebmaster ] Bonjour,J'ai récupéré un script et lorseque je crée ma table: CREATE TABLE forumins(id int( 11 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT ,nom varchar( 21 ) default NU Tables liées [ par Loumir ] Bonjour,J'apprend en construisant et à chaque saut de puce je tombe dans un gouffre ! Pouvez-vous me sortir de celui-là ?J'ai trois tables  la troisiè

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales