begin process at 2012 05 31 01:47:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

probleme d'insertion d'un chmap dansla base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme d'insertion d'un chmap dansla base de donnée

dimanche 8 novembre 2009 à 15:04:20 | probleme d'insertion d'un chmap dansla base de donnée

hades33

bonjour
je souhaiterai entrer un chmpnommée departement dans am base de donnée , dans le "type" j'ai selectionner " INT"

le soucis c'est que pour tous les departementcommencant par 0 ( ex : 04; 08; 09 ;01..etc ) il y a inscrit dans ma base de donnée 4 ; 8 ; 9; 1...que dois je mettre pour voir la vrai valeurs

....merci
dimanche 8 novembre 2009 à 16:20:47 | Re : probleme d'insertion d'un chmap dansla base de donnée

TychoBrahe

Salut,

Garde donc le stockage en int et utilises des fonctions de la famille de printf() pour formater ta chaîne à l'affichage. Exemple :

Code PHP :
<?php
printf('%02d', 3);
?>
dimanche 8 novembre 2009 à 16:28:38 | Re : probleme d'insertion d'un chmap dansla base de donnée

kohntark

Membre Club
Salut,

Gaffe tout de même à la Corse (2A et 2B) !!

Cordialement,

Kohntark -

dimanche 8 novembre 2009 à 17:02:41 | Re : probleme d'insertion d'un chmap dansla base de donnée

hades33

merci mais je ne peux pas car le numero du departement se situe dans un menue deroulant avec la liste de tous les departement !!
dimanche 8 novembre 2009 à 17:11:38 | Re : probleme d'insertion d'un chmap dansla base de donnée

kohntark

Membre Club
Heu, si tu nous en disais un peu plus sur ce que tu souhaites réellement faire, parce que là je ne comprends pas tout.

Cordialement,

Kohntark -

dimanche 8 novembre 2009 à 17:29:37 | Re : probleme d'insertion d'un chmap dansla base de donnée

hades33

voila dans un formulaire j'ai un menu deroulant avec la liste de tous les departement de france, j'envoie le contenu du formulaire dans une basse de donnée...et je veux sytocké dans cette base de donnée le chiffre (ex: 04 ) dans ma base de donnée mais avec le type INT je me retrouve avec 4 au lieu de 04...donc que mettre dans le type pour avoir 04 et non 4 sachant que pour le 54 per exmple j'ai bien actuelement 54 ^^

et méme si je corrige mon 4 en 04 directement dans la base de donnée il ne l'accepte pas il indique 4 !!

merci
lundi 9 novembre 2009 à 07:04:06 | Re : probleme d'insertion d'un chmap dansla base de donnée

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Tout cela est bien normal puisque c'est un champ INT.
En quoi la proposition de TychoBrahe ne te va pas ?
Lors de la récupération des données tu fais simplement un printf('%02d', $département_provenant_de_la_DB);
Si tu traites les 2 départements de la Corse (2A et 2B) il est préférable d'utiliser un champ VARCHAR(3).

Cordialement,

Kohntark -

lundi 9 novembre 2009 à 08:13:44 | Re : probleme d'insertion d'un chmap dansla base de donnée

hades33

c'est bon c'est ca..y a juste a mettre varchar dans le type et le tour est joué....merci a vous tous

Sujet resolu
lundi 9 novembre 2009 à 08:34:25 | Re : probleme d'insertion d'un chmap dansla base de donnée

kohntark

Membre Club

N'hésite pas à valider la réponse si elle convient, ça pourrait servir à d'autres.

Bonne continuation,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : base, donnée, probleme, insertion, chmap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de communication avec la base de donnée [ par Olivier885 ] boujour,sa fait deja 2 semaines que j'ésaye d'écrire un code pour récuperer un texte qui se trouve dans la base de donnée et a chaque fois ke jaffiche requete d'insertion dans une base de donnée [ par kedieng ] Salut je suis Louis Fendji. J'ai écrit un petit script php pour insérer un nouvel enregistrement dans une base de donnée mais la requête ne s'exécute insertion base de donnée [ par newsparallel ] Bonjour,quand j'accede au espace admin/base de données pour  coller ma base de données j'ai un message qui me dit : <a class="p" href="http://www.goog Probleme base de donnée Mysql. [ par bmxman25 ] Bonjour à toutes et à tous, Je suis actuellement en train de dévellopper un site web , J'ai mis en place un formulaire de connexion.Pour l'inscription Probleme pour ecrire dans une base de donnée [ par chrisl0 ] voila jai un petit probleme je n'arriva pas a ecrire dans la base de donnée pourtant elle est créer, sa m'affiche ceci comme erreur: Notice: Undefined probleme d'insertion dans la base [ par odiabolik ] bonjour, je rencontre un problème lors d'insertion des données extraite d'un formulaire dans une base de données!! l'erreur qui me rend fou est: Dupli probleme d'insertion les donne a la base [ par elmeksaoui1 ] Bonjour, j'ai un probleme concerne de l'insertion les donnee a la base,j'ai un champ input et un bouton ajouter mais le probleme lors que j'ajout un Rafraichier des données issues d'une base de donnée [ par ramk ] Bonjour à tous, Je suis entraine de coder un site web dans lequel , il y a toujours besoin de rafraichir les données à une période de 30 secondes a p Extraire l'année , mois et jour de la base donnée sans les heures [ par ramk ] Bonjour ,j'ai dans ma base de donnée un type timestamp (yyyy-MM-dd h:m:s) je voudrais récupérer juste "yyyy-MM-dd" dans ma requete sql. [code=php] $

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales