begin process at 2012 05 31 01:46:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème d'insertion dans une base mysql 5.1.45

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'insertion dans une base mysql 5.1.45

mercredi 2 juin 2010 à 11:40:30 | Problème d'insertion dans une base mysql 5.1.45

patingfree

Bonjour à tous,
pour l'apprentissage de php j'avais installé easyphp 5.3.2i pour interfaçer une base de données mysql(base)renseignée à l'aide d'un formulaire php.Les insertions,les suppressions et les MAJ se faisaient sans problème.Après quoi,J'ai donc décidé de désinstaller easyphp et d'installer séparement apache 2.2.15,php 5.3.2 sur un poste et mysql 5.1.45 sur un autre et d'acceder à ma base depuis un troisième ordi.l'installation a été un succès et j'arrive à interfaçer la base ,y faire des maj et des modifications mais pas d'insertion.Suis je confronté à une erreur de configuration?
J'avoue que j'ignore quelle est la nature du problème.Please help me!!!!!!!!!!!!!
je vous fait voir le code du formulaire et d'insertion dans la base modifié just au niveau de la connexion à la base qui marchait parfaitement sous easyphp.

<html>// code du formulaire
<HEAD>
<TITLE>Formulaire Etudiant</TITLE>
</HEAD>
<body>
<P ALIGN="CENTER"><FONT FACE="Arial" font color= "#0000ff" SIZE=5>
<B>Veuillez saisir les coordonnées de l'etudiant</B>
</FONT></P>

<form name = "insertion" method="POST" action="affich_dans_tabl.php">
<table border="0" align="center" cellspacing="2" cellpadding="2" >
<tr align="center">
<td> <B><font color= "#ffd700">Nom </font></B> </td>
<td><input type="text" name="nom" size="50"></td>
</tr>

<tr align="center">
<td> <B><font color= "#ffd700">Prénom </font></B> </td>
<td><input type="text" name="prenom" size="50"></td>
</tr>

<tr align="center">
<td> <B><font color= "#ffd700">Classe </font></B> </td>
<td><input type="text" name="classe" size="75"></td>
</tr>

<tr align="center">
<td> <B><font color= "#ffd700">Age </font></B> </td>
<td><input type="text" name="age" size="2"></td>
</tr>

<tr align="center">
<td colspan ="2"><input type="submit" value="Insérer"></td>
</tr>
</table>
</form>

</body>
</html>

// code d'insertion et d'affichage

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Insertion de données et Affichage du contenu de la base</TITLE>
</HEAD>

<BODY>
<P ALIGN="CENTER"><FONT FACE="Arial" SIZE=5>
<B>Liste des etudiants </B>
</FONT></P>
<?php

//on se connecte à MySQL
$connect= mysql_connect('192.168.1.102', 'patrick', 'asunta');

// on sélectionne la base
mysql_select_db('base',$connect);

//on recupère les valeurs des champs
//nom
$nom1= $_POST['nom'];
//prenom
$prenom1=$_POST['prenom'];
//classe
$classe1=$_POST['classe'];
//age
$age1=$_POST['age'];

if (($nom1!="")&&($prenom1!="")&&($classe1!="")&&($age1!=""))
{
// on crée la requête SQL
$sql1= "INSERT INTO etudiant(Matricule,Nom,Prenoms,Classe,Age) VALUES ('','$nom1','$prenom1','$classe1','$age1')";

// on exécute la requête

$req1 = mysql_query($sql1) ;

if ($sql1)
{
echo("<div align=\"center\">L'insertion à été correctement effectuée<br><br>") ;
}
else
{
echo("<div align=\"center\">L'insertion a échouée<br><br>") ;
}
}

//Affichage des données

// on crée la requête SQL
$sql2 ='SELECT * FROM etudiant ORDER BY Nom';

// on execute la requête

$req2 = mysql_query($sql2) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql2.'<br>'.mysql_error());
$total = mysql_num_rows($req2);

if($total) {
// debut du tableau
echo '<table bgcolor="#FFFFFF">'."\n";
// première ligne on affiche les titres prénom et surnom dans 4 colonnes
echo '<tr>';
echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>Nom</u></b></td>';
echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>Prénoms</u></b></td>';
echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>Classe</u></b></td>';
echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>Age</u></b></td>';
echo '</tr>'."\n";
// lecture et affichage des résultats sur 4 colonnes, 1 résultat par ligne.
while($data = mysql_fetch_array($req2)) {
echo '<tr>';
echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$data["Nom"].'</td>';
echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$data["Prenoms"].'</td>';
echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$data["Classe"].'</td>';
echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$data["Age"].'</td>';
echo '<td bgcolor="#CCCCCC"><A HREF=affich_enrega_modif.php?Matricule='.$data["Matricule"].'>modifier</a></td>';
echo '</tr>'."\n";
}
echo '</table>'."\n";
// fin du tableau.
}
else echo 'Pas d\'enregistrements dans cette table...';

// on ferme la connexion à mysql

mysql_close($connect);

?>

</FONT>
</BODY>
</HTML>

mercredi 2 juin 2010 à 12:37:37 | Re : Problème d'insertion dans une base mysql 5.1.45

Zut13

Vire le : mysql_close($connect);

@('(°)_(°) )@
mercredi 2 juin 2010 à 12:45:32 | Re : Problème d'insertion dans une base mysql 5.1.45

patingfree

salut Zut13, j'ai viré mysql_close($connect);mais mon pb n'est pas encore reglé.
mercredi 2 juin 2010 à 13:16:31 | Re : Problème d'insertion dans une base mysql 5.1.45

Zut13

Aucun message d'erreur lors de l'insertion ?

@('(°)_(°) )@
/FONT&gt;
mercredi 2 juin 2010 à 13:25:44 | Re : Problème d'insertion dans une base mysql 5.1.45

patingfree

après avoir ajouté au code d'execution de la requête

// on exécute la requête

$req1 = mysql_query($sql1) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql1.'<br>'.mysql_error());

il affiche l'erreur suivante:
Erreur SQL !
INSERT INTO etudiant VALUES ('','AZE','AZE','AZE','10')
Incorrect integer value: '' for column 'Matricule' at row 1

ps:ds ma base matricule est en auto increment
mercredi 2 juin 2010 à 13:27:16 | Re : Problème d'insertion dans une base mysql 5.1.45

Zut13

'', correspond à l'id de la table si il est en AUTO_INCREMENT, pas besoin de de mettre '',

@('(°)_(°) )@
mercredi 2 juin 2010 à 13:32:53 | Re : Problème d'insertion dans une base mysql 5.1.45

patingfree

Après avoir enlevé le '', il affiche l'erreur suivante après tentative d'insertion:
Erreur SQL !
INSERT INTO etudiant VALUES ('AZE','AZE','AZE','10')
Column count doesn't match value count at row 1
mercredi 2 juin 2010 à 13:35:54 | Re : Problème d'insertion dans une base mysql 5.1.45

Zut13

Fait voir la structure de la table ça sera plus simple^^

@('(°)_(°) )@
/FONT&gt;
mercredi 2 juin 2010 à 13:52:28 | Re : Problème d'insertion dans une base mysql 5.1.45

patingfree

voici la structure de la table etudiant

Matricule int(3)primary key Not Null, auto increment unsigned

Nom varchar(50)

Prenoms varchar(50)

Classe varchar(75)

Age int(2)
mercredi 2 juin 2010 à 14:02:10 | Re : Problème d'insertion dans une base mysql 5.1.45

Zut13

Essaye :

$insertion = 'INSERT INTO etudiant (Nom, Prenoms, Classe, Age) VALUES("'.mysql_real_escape_string($_POST['nom']).'", "'.mysql_real_escape_string($_POST['prenom']).'", "'.mysql_real_escape_string($_POST['classe']).'", "'.mysql_real_escape_string($_POST['age']).'")';
if(mysql_query($insertion) or die('Erreur SQL !'.$insertion.'<br />'.mysql_error())){
echo 'Enregistrement ok';
}

@('(°)_(°) )@

1 2

Cette discussion est classée dans : base, mysql, data, insertion, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insertion des donnees sous mysql [ par petiteamoula ] bonjour a tous j'ai decouvrais ke ce site et vraiment super je vous remerci j'ai un gros prob qui me gène vraiment j'ai une base sous mysql et je tra recherche dans base mysql [ par karlito911 ] bonjour a tous, voila j'aurais besoin de votre aide car je me suis lancé dans un petit projet je suis en train de developper un site web local pour m Probleme scripts php pour suppression des données avec checkboxs [ par issaconan ] Slt j'ai un petit problème pour supprimer des données d'une table avec case, tous marche sauf la suppression des données, le script ce compose de 2 "p boutons confirmmation [ par gezaak ] salut j'ai développer un bout de code (php) qui permet le vérification d'un nom dans une base de donne, si le nom existe il affiche un message "nom ex insertion des CV dans une base de donnee(Mysql) [ par karaminfo ] salut; j'ai débutait a apprendre programmer avec php dans un mois ;j'ai trouve des difficultés a créer une page qui demande au visiteur de saisir leur Suppression checkbox [ par vincevalantine ] Bonjour, Je fais actuellement une partie admin et je veux faire une suppression grâce aux cases à cocher. J'ai un petit bout de code qui me permet de Requête bloquée et aucnu resultat [ par ABF ] Bonjour, J'ai une base mysql en local nommée "test" J'ai une table "region" Dans mon php je fais : $base = mysql_connect ('localhost', 'root', ''); probleme mysql ou php [ par gaucyril ] Bonjour à tous,J'ai donc un petit problème. J'ai le code suivant :$sql = 'SELECT * FROM query WHERE valid="1"';$req = mysql_query($sql) or die('Erreur mysql 5.0.18 impossible de trouver la base dedonné [ par twane721 ] bonjour, je suis sous l'OS Vista et j'ai donc créer une base de donnée sur Phpmyadmin 2.6.4 PL 4 cependant lorsque que je l'ai créer la base de donnée problème pour supprimer une ligne de ma base de donnée [ par matt53 ] Bonjour à tous,Voici mon problème, je n'arrive pas à supprimer une ligne dans ma base de donnée quand je clique sur une image.Je pense que c un problè

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales