Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème insertion dans base mysql [ Base de données / MySQL ] (Darm)

vendredi 9 mai 2008 à 12:54:56 | Problème insertion dans base mysql

Darm

Bonjour,

Avant toutes choses, je tient à préciser que je suis débutant en mysql et php.

Je vient de monter un serveur web perso sur une vieille becane, (?? il est noob et il monte un serv web?? oui une façon d'apprendre comme une autre)

Apache 2.2, PHP 5, mysql 5, phpmyadmin 2.11.6. sous Win XP pro

Le serveur tourne sans problème au niveau le plus basic de php.

Mon problème :

Les scripts que j'ai essayé d'employer pour tester le serveur n'arrivent pas à inserer des information dans les tables mysql.
Effectivement, lors de l'utilisation d'un script de news appelé "VRnews", qui dispose d'un script d'installation automatique dans les base mysql, la base de donnée se crée automatiquement, les tables aussi, mais lors de l'ajout d'information (telque le titre de bienvenue et le petit texte de bienvenue), il affiche un message d'erreur! (message d'erreur en provenance du script d'installation, mais aucune erreur de logs dans apache)
Sur php myadmin, effectivement, la base est bien crée, la table aussi, avec tout les champ, mais les champs sont vide

OR, sur un serveur ovh, le script tourne sans problème. De ce fait, j'ai intaller easyphp pour tester, et sur easyphp, le script fonctionne lui aussi.

Suite à ces myster du php, je décide de tester le serveur (apache and co, pas easy php) avec un bon vieu phpBB2 pour voir si il arrive a l'installer et la bizarerie du php, sa fonctionne !

Donc ma déduction est : phpBB2 utilise un "language php" que mon serveur accepte et pas les autres scripts fait par des amateurs.
==> Donc il doit il y avoir un problème de configuration ou une extension/module qui n'est pas lancé !

VRnews est disponible Ici : [ Lien ]
et phpBB2 là : [ Lien ]

J'ai essayé différents testes, je vous soumet les déduction auquelles je suis arrivé :

il ne reconnait pas un certain pannel de script,
exemple, les .php3 il m'affiche le script sur la page, mais ne l'execute pas, enfin ça c'est un autre problème, mais peût etre serait ce lié ???

Tout comme dans un autre formulaire de script tout fait (oui dsl mais c'est le plus rapide pour moi pour tester quoi que se soit) et bien il m'affiche pour chaque champs à remplir : <? echo $atable1; ?> ou encore <? echo $aserveur; ?> je présume donc kil n'arrive pas à interpretter le code non?

Si vous voulez que je test des scripts ou autre manip, hesitez pas...

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
C'est mon premier post sur ce forum, si je poste ici, c'est vraiment que je suis au fin fond du gouffre, croyez moi, j'ai chercher pas mal avant de m'en remettre à vous

++

Dar

vendredi 9 mai 2008 à 14:36:37 | Re : Problème insertion dans base mysql

Darm

A oui désolé, j'oublié de préciser que j'ai tester la base mysql avec query browser, avec les memes commande que dans Vrnews et les valeurs d'inserent effctivement bien.

samedi 10 mai 2008 à 10:34:39 | Re : Problème insertion dans base mysql

gibozsec

Bonjour,

Il y a visiblement quelque chose dans la configuration de ton serveur qui ne colle pas. Je n'y connait pas grand chose en config serveur mais ce que tu pourrais faire c'est simplement comparer le php.ini de ton serveur et celui du easyPhp qui fonctionne.

Tu peux faire de même pour la config apache. Ca te donnera peut être des pistes sur ce que tu as mal configuré.

Grrrrrrrrrrr

samedi 10 mai 2008 à 13:26:41 | Re : Problème insertion dans base mysql

Darm

Merci, j'avais déja fait cette petite comparaison entre les httpd et les ini, mais nop,

Je pense que je vais abandonner et opter pour un Wamp...

Au faite que pensez vous de Wamp (meme si ça devrai faire l'objet d'un nouveau post :s)?

Cette discussion est classé dans : script, problème, php, mysql, serveur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec phpMyAdmin [ par 27 ] Salut,  j'ai installer php-MySQL sur un serveur IIS Php marche vu que je peux voir la page d'info et mySQL aussi car je peux accéder au prompt de comm Problème avec un script php [ par cdevl32 ] Bonsoir,J'ai un problème avec un script ( pour convertir fichier dbf en mysql ) en php je l'exécute sur XP la tout vas bien, quand je l'exécute sur Vi Petit problème avec mon script [ par Dyx50 ] Bonjour,Alors voila j'ai un petit problème avec ce script ://Code connexion////Fin connexion//set_time_limit(10);$reponse01 = mysql_query("SELECT * FR Problème [ par svince ] J'ai créé une fonction php : 1.function motnonconnu($mot){2.    include('connexion.php');3.    $req = mysql_query("SELECT * FROM mot WHERE mot='$mot'" Connaitre la version de mysql pour l'afficher dans un script php [ par 1030 ] Bonjour,j'aimerais obtenir la version d'un serveur mysql et le faire afficher sur ma page web via un script php.es ce qu'il existe un équivalent à : p Relance script php après arrêt serveur [ par zabroska ] Bonjour,Voici le problème qui me pose problème depuis un petit bout de temps et que je n'arrive toujours pas à résoudre : Dans mon application, j'ai u Problème avec les exceptions Mysql en php [ par gr43 ] Bonjour, Je demande votre aide sur un site en php que je dois réaliser pour mes études. Je gère les erreurs avec une fonction personnalisé et je souha Svp je veux un script php pour transferer les fichier d'un serveur à un autre [ par mzzika ] Salut,svp je veux un script php pour transferer les fichier d'un serveur à un autreaidez moi viteMerci menu php/mysql [ par sej080 ] bonjour, suite à une recherche sur google et votre site, je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. Cela vient peut etre du fait que je ne sais p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.