Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème insertion dans base mysql [ Base de données / MySQL ] (Darm)

vendredi 9 mai 2008 à 12:54:56 | Problème insertion dans base mysql

Darm

Bonjour,

Avant toutes choses, je tient à préciser que je suis débutant en mysql et php.

Je vient de monter un serveur web perso sur une vieille becane, (?? il est noob et il monte un serv web?? oui une façon d'apprendre comme une autre)

Apache 2.2, PHP 5, mysql 5, phpmyadmin 2.11.6. sous Win XP pro

Le serveur tourne sans problème au niveau le plus basic de php.

Mon problème :

Les scripts que j'ai essayé d'employer pour tester le serveur n'arrivent pas à inserer des information dans les tables mysql.
Effectivement, lors de l'utilisation d'un script de news appelé "VRnews", qui dispose d'un script d'installation automatique dans les base mysql, la base de donnée se crée automatiquement, les tables aussi, mais lors de l'ajout d'information (telque le titre de bienvenue et le petit texte de bienvenue), il affiche un message d'erreur! (message d'erreur en provenance du script d'installation, mais aucune erreur de logs dans apache)
Sur php myadmin, effectivement, la base est bien crée, la table aussi, avec tout les champ, mais les champs sont vide

OR, sur un serveur ovh, le script tourne sans problème. De ce fait, j'ai intaller easyphp pour tester, et sur easyphp, le script fonctionne lui aussi.

Suite à ces myster du php, je décide de tester le serveur (apache and co, pas easy php) avec un bon vieu phpBB2 pour voir si il arrive a l'installer et la bizarerie du php, sa fonctionne !

Donc ma déduction est : phpBB2 utilise un "language php" que mon serveur accepte et pas les autres scripts fait par des amateurs.