Bonjour,
Avant toutes choses, je tient à préciser que je suis débutant en mysql et php.
Je vient de monter un serveur web perso sur une vieille becane, (?? il est noob et il monte un serv web?? oui une façon d'apprendre comme une autre)
Apache 2.2, PHP 5, mysql 5, phpmyadmin 2.11.6. sous Win XP pro
Le serveur tourne sans problème au niveau le plus basic de php.
Mon problème :
Les scripts que j'ai essayé d'employer pour tester le serveur n'arrivent pas à inserer des information dans les tables mysql.
Effectivement, lors de l'utilisation d'un script de news appelé "VRnews", qui dispose d'un script d'installation automatique dans les base mysql, la base de donnée se crée automatiquement, les tables aussi, mais lors de l'ajout d'information (telque le titre de bienvenue et le petit texte de bienvenue), il affiche un message d'erreur! (message d'erreur en provenance du script d'installation, mais aucune erreur de logs dans apache)
Sur php myadmin, effectivement, la base est bien crée, la table aussi, avec tout les champ, mais les champs sont vide
OR, sur un serveur ovh, le script tourne sans problème. De ce fait, j'ai intaller easyphp pour tester, et sur easyphp, le script fonctionne lui aussi.
Suite à ces myster du php, je décide de tester le serveur (apache and co, pas easy php) avec un bon vieu phpBB2 pour voir si il arrive a l'installer et la bizarerie du php, sa fonctionne !
Donc ma déduction est : phpBB2 utilise un "language php" que mon serveur accepte et pas les autres scripts fait par des amateurs.
==> Donc il doit il y avoir un problème de configuration ou une extension/module qui n'est pas lancé !
VRnews est disponible Ici :
[ Lien ]et phpBB2 là :
[ Lien ]J'ai essayé différents testes, je vous soumet les déduction auquelles je suis arrivé :
il ne reconnait pas un certain pannel de script,
exemple, les .php3 il m'affiche le script sur la page, mais ne l'execute pas, enfin ça c'est un autre problème, mais peût etre serait ce lié ???
Tout comme dans un autre formulaire de script tout fait (oui dsl mais c'est le plus rapide pour moi pour tester quoi que se soit) et bien il m'affiche pour chaque champs à remplir : <? echo $atable1; ?> ou encore <? echo $aserveur; ?> je présume donc kil n'arrive pas à interpretter le code non?
Si vous voulez que je test des scripts ou autre manip, hesitez pas...
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
C'est mon premier post sur ce forum, si je poste ici, c'est vraiment que je suis au fin fond du gouffre, croyez moi, j'ai chercher pas mal avant de m'en remettre à vous
++
Dar