begin process at 2012 05 31 01:47:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

probleme d'insertion dans la BD en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme d'insertion dans la BD en php

samedi 25 avril 2009 à 21:44:02 | probleme d'insertion dans la BD en php

hadjiphp

Bonjour,

merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux.

je vous remercie.

Bonjour, j'ai une question : j'ai une base de données et j'insert dans cette base pour chaque terme son occurence j'ai réussi de faire ça :) . mais aussi je souhaite d'inserer l'URL au méme temps que le terme c-à-d j'insert dans la base données l'URL et le terme et avec chaque son occurence mais ça marche pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voila le programme d'insertion : $sql ='INSERT INTO stage(terme, occure,url) VALUES'; foreach( $stats as $mot => $nb) $sql .= "('$mot', $nb),$code"; $sql = rtrim($sql, ','); $query = mysql_query($sql) or die (mysql_error()); $code="annuaire.php" mais elle affiche un message d'erreur : Erreur de syntaxe près de 'annuaire.php('alger', 1),annuaire.php('algèrie', 1),annuaire.php' à la ligne 1 a ce qu'il ya qlq peut me répondre de ça. merci d'avance.
dimanche 26 avril 2009 à 09:00:23 | Re : probleme d'insertion dans la BD en php

kohntark

Membre Club
T'es toujours pas décidé à fournir un code indenté ? C'est aux autres de le faire, c'est ça ?

Kohntark -

lundi 27 avril 2009 à 08:29:33 | Re : probleme d'insertion dans la BD en php

mac66

Bonjour, je débute sur php et j'ai mis au point un interface utilisateur qui communique avec ma base.
J'ai 5 pages : identité: qui me permet d'enregistrer une nouvelle machine;
                    piece: qui me permet d 'enrtegistrer les pieces de la machine que l on vient d 'enregistrer
                     maintenance: qui me permetd'enregistrer une maintenance faite sur la machine
                     pannes: qui me permet d'enregistrer les pannes

Mon probléme est queje n'arrive pas à inserer des nouvelles données dans ma base. je suis bien connecté a base
mais je ne peux pas inserer ou modifié. je vous mais le script qui me permet d 'insérer de nouvelle piéce . Merci
de me venir en aide.

<?php
session_start(); // On démarre la session
?>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" " [ Lien ]">
<html xmlns=" [ Lien ]" xml:lang="fr" >
   <head>
       <title> piece machine </title>
       <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
    <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="nom_prenom" href="styles/nom_prenom.css" />
   </head>

<body>

<a title="Lien vers Identité"href="identite.php">Identité</a>..........................                        
          <a title="Lien vers Pannes"href="pannes.php">Pannes</a>..........................
          <a title="Lien vers Maintenance"href="maintenance.php">Maintenance</a>......................................
          <a title="Lien vers Rechercher une nouvelle machine"href="affichage_machine.php">Rechercher une nouvelle machine</a>

<hr />

<h3>
                <?php
    if (isset($_SESSION['ID']))
      {
     // On place le contenu des variables session dans des variables simples
     $nom_identite = $_SESSION['NOM'];

echo $nom_identite ;   
     }
    else
      {
     $nom_identite = '';

}

?>
    </h3>

<?php
                                   mysql_connect("localhost", "root", "mysql") or die(mysql_error());
                                   mysql_select_db("tech") or die(mysql_error());

if (isset($_GET['modifier_piece'])) // Si on demande de modifier
         {
          // On protège la variable "modifier_piece" pour éviter une faille SQL
          $_GET['modifier_piece'] = htmlentities($_GET['modifier_piece'], ENT_QUOTES);
          // On récupère les infos de la correspondante
          $retour = mysql_query('SELECT * FROM piece WHERE ID_PIECE_MACHINE=\'' . $_GET['modifier_piece'] . '\'');
          $donnees = mysql_fetch_array($retour);

// On place le contenu dans des variables simples
          $id_piece_machine = $donnees['ID_PIECE_MACHINE']; // Cette variable va servir pour se souvenir que c'est une modification
          $nom = stripslashes($donnees['NOM_PIECE']);
          $reference = $donnees['REFERENCE '];

}
        else // C'est qu'on va enregistrer une nouvelle piece
         {
          // tous les variables sont vides, puisque c'est une nouvelle entrée
          $id_piece_machine= 0; // La variable vaut 0, donc on se souviendra que ce n'est pas une modification
          $nom = '';
          $reference = '';

}
    ?>

<!-- le formulaire -->

<form method="post" action="piece.php">
            <p>
               <fieldset>
                 <legend> Piéce machine</legend>

<label>
                       Nom :
                      <input type="text" name="nom"  size="20" maxlength="20" value="<?php echo $nom; ?>" > *  
                      </label><br/>
       Référence:
                      <input type="text" name="refence"  size="20" maxlength="20" value="<?php echo $reference; ?>" > *  
                      </label><br/>

<input type="hidden" name="id_piece_machine" value="<?php echo $id_piece_machine; ?>" /> <!-- Pour envoyer id piece machine que l'on est en train de modifier  c'est un champ caché-->

</fieldset>

</p>
                    <p>
                      <input type="submit" value="Valider" /> <input type="reset" />
                    </p>   
        </form>

<?php

//----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                                  // Vérification 1 : est-ce qu'on veut enregistrer une nouvelle piece?
                                  //-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

if (isset($_POST['NOM_PIECE']) AND isset($_POST['REFERENCE']) )
                                   {
            if ($_POST['NOM_PIECE'] != NULL  AND $_POST['REFERENCE'] != NULL) // Si on a quelque chose à enregistrer
                {

$nom = addslashes($_POST['NOM_PIECE']);
              $reference = $_POST['REFERENCE'];
              $valeur_id = $_SESSION['ID'];//on récupére l'id de la session
              // On vérifie si c'est une modification  ou pas
              if ($_POST['id_piece_machine'] == 0)
               {
                // Ce n'est pas une modification, on crée une nouvelle entrée dans la table piece             
                mysql_query("INSERT INTO piece VALUES('', '$valeur_id' , '$nom', '$reference')");
               }
              else
               {
                // On protège la variable "id_experience" pour éviter une faille SQL
                $_POST['id_piece_machine'] = addslashes($_POST['id_piece_machine']);                                                                                                                                                                                                           
                // C'est une modification, on fait une update                                                                                                                                                            
                mysql_query("UPDATE piece SET NOM_PIECE='" . $nom . "', REFERENCE='" . $reference . "', WHERE ID_PIECE_MACHINE='" . $_POST['id_piece_machine'] . "'");
               }

}
            else
                {
                  echo '<span class="msg_erreur">Il faut remplir tous les champ du formulaire</span>';
                }
         }

//----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
        // Vérification 2 : est-ce qu'on veut supprimer une piece?

if (isset($_GET['supprimer_piece'])) // Si on demande de supprimer une piece
        {
             // Alors on supprime la piece correspondante
                // On protège la variable "id_piece" pour éviter une faille SQL
            $_GET['supprimer_piece'] = addslashes($_GET['supprimer_piece']);
                                    mysql_query('DELETE FROM piece WHERE ID_PIECE_MACHINE=\'' . $_GET['supprimer_piece'] . '\'');
        }
        mysql_close();
              ?>

<hr />
      <br/>

<?php

if (isset($_SESSION['ID'])){$valeur_id = $_SESSION['ID'];} else {$valeur_id = '';}

//affichage  des donees de $valeur_id de table experience
                                        $reponse_piece = mysql_query("SELECT * FROM piece  WHERE ID = '$valeur_id' ORDER BY NOM_PIECE  DESC ") or die(mysql_error());
        ?>           
            <table>
              <tr>
                     <th>Nom</th>
                     <th>Reference</th>
                     <th>Modifier</th>
                              <th>Supprimer</th>
              </tr>
          <?php
                       while ($coordonee_piece = mysql_fetch_array($reponse_piece) )
                                               {                                                                      
       ?>
                                     <tr>
                                                   <td><?php echo $coordonee_piece['NOM_PIECE'];?></td>
                                 <td><?php echo $coordonee_piece['REFERENCE'];?></td>
                  <td><?php echo '<a title="Modifier'.$coordonee_piece['NOM_PIECE'].' '.$coordonee_piece['REFERENCE'].'" href="piece.php?modifier_piece=' . $coordonee_piece['ID_PIECE_MACHINE'] . '">'; ?>Modifier</a></td>                                                                                                                                                                               
                                       <td><a onClick="Javascript:return confirm('Êtes-vous sûr de vouloir supprimer l\'enregistrement ?');" title="Supprimer <?php echo $coordonee_piece['NOM_PIECE'].' '.$coordonee_piece['REFERENCE'];?>" href="piece.php?supprimer_piece=<?php echo $coordonee_piece['ID_PIECE_MACHINE'];?>">Supprimer</a></td>

</tr>
     <?php 
                                  } 
            echo  '</table>' ;
          mysql_close();
                     ?>

<br/>

</body>
</html>

Cette discussion est classée dans : php, sql, insertion, annuaire, terme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LA taille d'une base de donnée sql [ par FleX ] ba en fait je suis sur Free et j'ai une base de donnée que je manipule en php.J'aimerai savoir comment c'est ty qu'on peut bien faire pour obtenir la connexion avec sql server [ par mabrouk ] bonjour, svp je travaille sur un poste client windows2000 server dans un domaine j'ai installé easyphp(php+apache+mysql), j'ai voulu se connecter a no php sql server pb connexion??!! [ par ronando ] g installer easy php.ma base de données est sql server et tt ca tourne sous windows 2000.Mais ca ne fonctionne pas quand je veux me connecter avec la Pas de curseur en PHP [ par kenew ] J'ai beau chercher partout, je ne trouve pas le moyen d'envoyer des requetes à MySQL autrement qu'avec des requetes SQL. C'est pas clair, je sais, mai [SQL-PHP] affichage page par page [ par cedvoyage ] J'ai une requête SQL qui me renvoie près de 3000 à 6000 réponses, donc je voudrais faire du page par page.J'ai repris le code d'un site 'concurrent' : php et base de donnée sql.... HELP ;-) [ par zarzar ] je souhaite adapter en ligne (en php) un programme que j'ai créé sous excel et qui effectue des calculs de moyennes (avec des coeff, des matières), je Dreamweaver sql php au secours !! [ par fantastinet ] J'ai un problème avec dreamweaverje voudrais refaire mon site (http://Www.fantastinet.fr.st) a peu près de la meme facon mais avec sql phpj'ai créé un Stockés des formules PHP dans une BD SQL [ par macar ] J'aimerais pouvoir stockés dans des champs d'une table SQL des formules PHP (pour le moment pas de problème.Ma question en fait est comment exécuter à PHP & SQL Serveur 2000 [ par syndrael ] Bonjour,Est-il possible de se connecter sur une base SQL Serveur 2000 avec Php ? Question bete, mais je préfére avoir une confirmation d'initiés car j problème avec les sessions [ par lpefec ] mon script ne fonctionne pasidentification.php----------------------------------------------------------------Login<meta http-equiv="Content-Type" con

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales