begin process at 2012 05 31 01:47:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème d'insertion dans une bd de réservations

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'insertion dans une bd de réservations

mardi 5 juillet 2005 à 21:24:30 | Problème d'insertion dans une bd de réservations

mgnet

salut à tous
j'ai créer un script de réservations :  mon problème est le suivant :

lorsque je sélectionne une année de début différente de celle de fin  il n'y a pas d'enregistrement dans la base de donnée
 voici le code d'enregistrement :

if ($mois_deb != $mois_fin){//si le mois de début et de fin est différent
  for ($m=$mois_deb;$m<=$mois_fin;$m++){//navigation mois par mois
   if($mois_deb==$m){
      for ($j=$jour_deb;$j<=$nb_jour[$m];$j++){
        //creation de la requete d'administration
     $sql = "INSERT INTO $T_reservation (id_residence,nom_residence,jour,mois,ann,typ) VALUES ('$id_residence','$nom_residence','$j','$m','$ann','$typ') ";
     //envoi de la requete
     $ins = send_sql($sql,"soumettre une réservation");
      }
   }elseif($mois_fin == $m){
      for ($j=1;$j<=$jour_fin;$j++){
     $sql = "INSERT INTO $T_reservation (id_residence,nom_residence,jour,mois,ann,typ) VALUES ('$id_residence','$nom_residence','$j','$m','$ann','$typ') ";
     //envoi de la requete
      }
   }else{
      for ($j=1;$j<=$nb_jour[$m];$j++){
     //envoi de la requete
      if($m!=12){}else{$m=1; }
      }
   }
  }//fin de la navigation
 }else{//si le mois de début équivaut au mois de fin alors
  for ($j=$jour_deb;$j<=$jour_fin;$j++){
     $sql = "INSERT INTO $T_reservation (id_residence,nom_residence,jour,mois,ann,typ) VALUES ('$id_residence','$nom_residence','$j','$mois_deb','$ann','$typ') ";
     //envoi de la requete
  }
 }//fin

la programmation :
on en devient vite accros
mercredi 6 juillet 2005 à 14:49:17 | Re : Problème d'insertion dans une bd de réservations

frop01

Membre Club
"lorsque je sélectionne une année de début différente de celle de fin  il n'y a pas d'enregistrement dans la base de donnée"

Je ne vois aucune requete select dans ton code !!
mercredi 6 juillet 2005 à 14:53:30 | Re : Problème d'insertion dans une bd de réservations

frop01

Membre Club
pour comprendre ton propre code !! à chaque insertion sql fais un echo de la chaine $sql et s'il ya une erreur sql , tu corriges sinon copier et coller dans phpmyadmin!! si tout est ok alors ca vient surement des test (if....)
mercredi 6 juillet 2005 à 15:10:54 | Re : Problème d'insertion dans une bd de réservations

mgnet

a oui  je me suis mal  exprimer , c'est lorsque l'on sélectionne une année différente dans le formulaire , c'est pour cela qu'il n'y a pas de select .
Je vais afficher les requêtes afin de pouvoir tester .

Merci de ta réponse

la programmation :
mercredi 6 juillet 2005 à 20:45:37 | Re : Problème d'insertion dans une bd de réservations

mgnet

J'ai résolue mon pb , je te remercie frop01

la programmation :

Cette discussion est classée dans : sql, requete, id, mois, residence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete SQL et Array [ par dadybond ] Bonjour,Je voudrais savoir si il est possible de faire une requete SQL qui selectionne tous les resultat sauf ceux qui sont contenus dans un tableau ( Priorité dans une requete sql [ par magicjim ] Bonjour, je voudrais savoir comment on choisit un id par rapport a une priorité, pour comprendre voici un exemple :j'ai trois priorité :  - Elévée, probleme de requete SQL [ par elanspeech ] Bonjour, Je n'arrive pas a trouver la requete SQL me permettant de repondre au probleme suivant : Dans une table, j'ai les champs suivants : id=1 id problème de requete SQL avec ID aléatoire [ par djinko ] Bonsoir,Ayant chercher pendant des heures et des heures, je me tourne vers vous pour avoir une explication car franchement, je nage...J'ai crée un esp Probleme sur une requete sql [ par destiny ] Lo all :)C'est à n'y rien comprendre!!! >j'ai une requete :SELECT Id FROM PASej WHERE CLId=26 AND IdClt=1 AND Empl=000 AND Debut=20050801000000 AND Fi Problème requete SQL [ par darkwisk ] Salut à tous.....Voici mon problème, j'ai 2 "id" dans une variable $bien = "13,22";je voudrai recuperer des infos de ces 2 champs de ma table, pour le Requete qui ne s'exécute pas toujours ??? [ par b4d ] Bonjour tout le monde,J'ai besoin de votre aide pour me dire ou est le bug dans ce code...J'ai créé un petit forum et donc, une sorte de petit bbcode. Requete suite formulaire [ par tdanet ] Bonjour a tous !J'ai cree un formulaire qui fonctionne bien, mais dans lequel l'utilisateur doit seletionner une valeur dans une liste deroulante (val metre une variable dans une requete ? [ par marlopremier ] [b]Marlo Premier[/b]Bonjour a tous !dans cette page j'arive a suprimer de ma liste les champs "PretNom et PretDate"la page ce recharge et ne me présan sous formulaire à réactualiser [ par niche ] salut à tous,j'ai un problème de réactualisation d'un sous formulaire au sein d'un formulaire.Ce sous formulaire est lié à une requete.Cette requete e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales