begin process at 2010 02 10 12:31:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Probléme d'insertion dans bdd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probléme d'insertion dans bdd

mercredi 18 janvier 2006 à 17:49:20 | Probléme d'insertion dans bdd

hippyz

Salut.

Donc voilà j'ai une variable qui contient des slashs que je n'arrive absolument pas à insérer dans ma bdd, au lieu de l'insérer telle qu'elle j'ai le résultat de celle-ci.

$dateChoix=$jour.'/'.$mois.'/'.$an;  //concaténation
mysql_query("insert into seances (numfilm,numsalle,jour,heuredeb) values (".$film.",".$salle.",".$dateChoix.",' ')");

Et ça me retourne une division, en doublant les slashs je n'ai que $jour d'insérer.

Merci de votre aide.

mercredi 18 janvier 2006 à 20:31:37 | Re : Probléme d'insertion dans bdd

Anthomicro

Salut,

si tu mets $dateChoix=$jour.'-'.$mois.'-'.$an;  //concaténation

ça te donne quoi ?

mercredi 18 janvier 2006 à 20:39:32 | Re : Probléme d'insertion dans bdd

hippyz

Salut.

Ben là ça soustrait, c'est un truc de fou.
    Même en forcant le type ça passe pas, j'y comprends rien.

Merci quand même.

mercredi 18 janvier 2006 à 22:29:14 | Re : Probléme d'insertion dans bdd

Anthomicro

Dans le type de ton champ c'est bien DATE ?

jeudi 19 janvier 2006 à 09:32:58 | Re : Probléme d'insertion dans bdd

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
      Réponse acceptée !

Hello,

ouais parce que là, tu insères un entier dans ta base. Si ta valeu n'est pas ujn entier, ou un float, tu dois la 'quoter':
      ...'".$date."'...

vendredi 20 janvier 2006 à 20:55:43 | Re : Probléme d'insertion dans bdd

hippyz

Salut.

Ben oui malalam c'était bien ça mais j'avais fini par résoudre ce problème.

Merci.

Cette discussion est classée dans : bdd, insérer, jour, insertion, probléme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mis a jour automaique de la BDD [ par pixelver ] Coucou,j'ai actuellement une BDD avec des dates correspondants a des cours. J'aurais voulu savoir si on peut effacer les dates automatiquement de la t Mise à jour BDD MySql [ par alaix1981 ] Salut à tous,Voilà mon problème : J'utilise dreamweaver MX et quand je créer un formulaire de mise à jour assisté, tous ce passe bien, mais quand je v utiliser le dernier enregistrement insérer dans une Bdd [ par lenuldeservice ] Salut à tous voila mon petit soucis: J'ai un formulaire qui insère des données dans une base de bonnée Mysql et j'aimerai que juste après avoir insére utiliser le dernier enregistrement insérer dans une Bdd [ par lenuldeservice ] Salut à tous voila mon petit soucis: J'ai un formulaire qui insère des données dans une base de bonnée Mysql et j'aimerai que juste après avoir insér comment mettre a jour une BDD avec des champs repetés [ par ManuAntibes ] Salut Je souhaite pouvoir mettre a jour les champs Quantité et Poids de ma base de donnée sur les 3 lignes de mon tableau.Sauf que la mise a jour ne s Rechercher un jour entre deux dates !!! [ par tibine974 ] Bonsoir tout le monde !! Cela faisait longtemps que j'avais pas poser de question je vous ai manquer  ! lol !    mdr! Voilà donc mon probléme, je sou Problème pour insérer des valeurs dans BDD MYSQL [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un soucis pour insérer des valeurs dans ma base de données, en effet mon programme fonctionne bien hormis lorsque mon champ à insérer con Mettre àjour ma BDD à partir d'un fichier csv [ par ldevun ] Bonjour,Je suis chez online.net et je souhaite mettre à jour ma BDD à partir d'un fichier csv. Comment puis-je faire?Merci de vos réponses. Pb : formulaire, upload + insertion dans bdd [ par vincentgoncalves ] Bonjour, A l'aide d'un formulaire, je souhaite uploader un fichier et de recuperer le nom du fichier pour l'inserer dans ma bdd. Ca marche pas et auc Insertion dans bdd distantes? [ par Monico9385 ] Bonjour à tous, j'ai un petit soucis qui est le suivant : il faut que j'insére des données d'un meme formulaire mais sur 2 bases de données complètem

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
      LMMJVSD
      1234567
      891011121314
      15161718192021
      22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales