begin process at 2012 05 31 01:47:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème d'insertion dans MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'insertion dans MySQL

mercredi 1 septembre 2010 à 10:17:31 | Problème d'insertion dans MySQL

jamiros

Bonjour à tous,

La site dans laquelle je travaille a un site déjà crée. Me demandant la mise à jour du site, je rencontre un problème d'insertion de donnée dans la base de donnée du type #1062 - Duplicate entry '1' for key 'PRIMARY

Sur cette table, il y a donc un problème de clé primaire ça ok. Le problème que l'id de ma table n'a pas la valeur auto-increment. Je pense qu'il y aura un souci si je passe ce champ en auto-increment. En effet qu'en sera-t-il de l'ensemble de tous les enregistrements dans la base ? Et comment remedier à ce problème éventuel ?

Merci beaucoup.

mercredi 1 septembre 2010 à 16:16:48 | Re : Problème d'insertion dans MySQL

Raul duke

si tu ne veux pas passer en auto incrément, il faut que tu recupère l'id max de la table, puis insere ta nouvelle entrée en précisant id = idmax+1

Code PHP :
<?php
function ajout_base()//procedure d'insertion dans la base
{	
	//creation de la connection	(sv,util,mdp)
	$conn=mysql_connect('localhost','root','');
	//selection de la BDD
	$bdd=mysql_select_db('ESSAI',$conn);

//recuperer dernier id de la table pour ajout -- ou mettre  a //mettre auto increment sur CODE_CLIENT
	$req_max_id="SELECT MAX( CODE_CLIENT ) FROM ESSAI.CLIENTS";

$max_id=mysql_fetch_row(mysql_query($req_max_id,$conn));

//code_client a ajouter pour le nouveau client = $max_id[0]+1
	//creation de la requete INSERT	
	$requete_insert="INSERT INTO `essai`.`clients` (`CODE_CLIENT` ,`PRE_CL` ,`NOM`)";
	$requete_insert.="VALUES ('";
	$requete_insert.=$max_id[0]+1;
	$requete_insert.="', 'robert', 'bidochon')";
	$resultat_ajout=mysql_query($requete_insert,$conn);

if($resultat_ajout ==1)
		{
		   echo 'ajout ok';
		}
	else
		{
		   echo 'Problème lors de l\'insertion dans la base ;

}
}
?>

mercredi 1 septembre 2010 à 16:27:07 | Re : Problème d'insertion dans MySQL

TychoBrahe

Salut,

Le plus simple est d'avoir l'auto-increment et de le régler à la bonne valeur avec une requête de ce genre :
Code :
ALTER TABLE `ta_table`  AUTO_INCREMENT = 42;
jeudi 2 septembre 2010 à 10:33:00 | Re : Problème d'insertion dans MySQL

jamiros

Merci pour vos réponses.

TychoBrahe : si j'ai bien compris, je dois remettre mon champ à auto-increment et chercher la valeur la plus importante de l'id et commencer l'increment à cette valeur ?

Mais le "alter table", je le place à quel endroit dans le code ? Est ce que je peux faire cette manipulation dans le PhpMyAdmin ??

Merci beaucoup.

PS: Je n'occulte pas ta proposition Raul, merci en tout cas.

jeudi 2 septembre 2010 à 11:56:19 | Re : Problème d'insertion dans MySQL

TychoBrahe

Jamiros : tu ne met pas ça dans ton code, tu le fais une seule et unique fois afin que l'auto-increment fonctionne et après tout ira bien.
jeudi 2 septembre 2010 à 13:42:21 | Re : Problème d'insertion dans MySQL

jamiros

Peux tu me donner la procédure à suivre dans MySQL.

Voici les infos que j'ai à te donner concernant ma table :
SQL de ma table (correspond à la 28e page dans phpmyadmin) :
SELECT *
FROM `produits_to_langages`
LIMIT 810 , 30

Voici le SQL general pour la table :
SELECT * FROM `produits_to_langages` WHERE 1
"Where 1" correspond à la langue française (car 2 autres langues possibles)

Structure de ma table :
Champ Type Extra
id_produits int(11)
id_langages int(11)
titre_produits varchar(255)
des_produits text
energie_produits varchar(255)
fiche_technique varchar(255)

Merci d'avance, en plus mon boss est passé ce midi pour me dire que ça urgeait !!

mardi 5 octobre 2010 à 13:37:27 | Re : Problème d'insertion dans MySQL

Arsonbaby

je desir avoir la méthode d'utilisation  du dataenvironnement

Cette discussion est classée dans : problème, donnée, site, mysql, insertion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Base de Donnée MySQL [ par snakykyle ] Bonjour tout le monde, Voila, je veux créer un espace membre, le problème s'est que j'ai pas bien saisi comment une fois que le membre s'est identifié pertit problème d'insertion de dump mysql [ par luciolis ] Bonjour,je suis chez lycos webcenter et j'ai un problème d'insertion de base dans eskuel (phpmyadmin marche pas) :quand je valide l'insertion du dump problème free et mysql [ par jougy ] Bonjour, J'expose mon problème : Je développe actuellement un site web en php hebergé sur free (jusque là pas de problème, le site fonctionne parfait problème des appostrofs dans l'insertion dans une base mysql [ par wsecure ] svp voir comment insérer un texte qui comprte des appostrofs ou des caractère spéciaux dans une table mysql et merçi Problème d'insertion d'une galerie php sur un site [ par valerebron ] Bonjour à tous !Voila j'essai par tous les moyen d'inserer la galerie photo php de Zefos (http://www.phpcs.com/codes/GALERIE-PHOTO-PHENHP-AMELIORE-LOO Insertion de donnée Mysql avec des espace.... [ par VicTeams ] Re bonjour à tous, me re voila avec un nouveau problème que je vient de découvrir à l'instant. J'ai une liste déroulante avec les info d'une table : insertion de donnée dans 2 tables [ par saryas ] Bonjour, j'ai un probléme avec ce code je veux inseré ces donnée dans ma base de donnée mais il n'y a que les id qui rentre autre chose c'est des cham probleme d'insertion d'un chmap dansla base de donnée [ par hades33 ] bonjour je souhaiterai entrer un chmpnommée departement dans am base de donnée , dans le "type" j'ai selectionner " INT" le soucis c'est que pour to Problème avec Mysql_fetch_row [ par palisse ] Bonjour, Je cherche à pouvoir récupérer des données dans une BDD et mettre les valeurs des champs récupérés dans un message à envoyer. Voici le code

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales