Accueil > Forum > > > > Problème d'insertion dans MySQL
Problème d'insertion dans MySQL
mercredi 1 septembre 2010 à 10:17:31 |
Problème d'insertion dans MySQL

jamiros
|
Bonjour à tous,
La site dans laquelle je travaille a un site déjà crée. Me demandant la mise à jour du site, je rencontre un problème d'insertion de donnée dans la base de donnée du type #1062 - Duplicate entry '1' for key 'PRIMARY
Sur cette table, il y a donc un problème de clé primaire ça ok. Le problème que l'id de ma table n'a pas la valeur auto-increment. Je pense qu'il y aura un souci si je passe ce champ en auto-increment. En effet qu'en sera-t-il de l'ensemble de tous les enregistrements dans la base ? Et comment remedier à ce problème éventuel ?
Merci beaucoup.
|
|
mercredi 1 septembre 2010 à 16:16:48 |
Re : Problème d'insertion dans MySQL

Raul duke
|
si tu ne veux pas passer en auto incrément, il faut que tu recupère l'id max de la table, puis insere ta nouvelle entrée en précisant id = idmax+1
Code PHP :
<?php
function ajout_base()//procedure d'insertion dans la base
{
//creation de la connection (sv,util,mdp)
$conn=mysql_connect('localhost','root','');
//selection de la BDD
$bdd=mysql_select_db('ESSAI',$conn);
//recuperer dernier id de la table pour ajout -- ou mettre a //mettre auto increment sur CODE_CLIENT
$req_max_id="SELECT MAX( CODE_CLIENT ) FROM ESSAI.CLIENTS";
$max_id=mysql_fetch_row(mysql_query($req_max_id,$conn));
//code_client a ajouter pour le nouveau client = $max_id[0]+1
//creation de la requete INSERT
$requete_insert="INSERT INTO `essai`.`clients` (`CODE_CLIENT` ,`PRE_CL` ,`NOM`)";
$requete_insert.="VALUES ('";
$requete_insert.=$max_id[0]+1;
$requete_insert.="', 'robert', 'bidochon')";
$resultat_ajout=mysql_query($requete_insert,$conn);
if($resultat_ajout ==1)
{
echo 'ajout ok';
}
else
{
echo 'Problème lors de l\'insertion dans la base ;
}
}
?>
|
|
mercredi 1 septembre 2010 à 16:27:07 |

TychoBrahe
|
Salut,
Le plus simple est d'avoir l'auto-increment et de le régler à la bonne valeur avec une requête de ce genre :
Code : ALTER TABLE `ta_table` AUTO_INCREMENT = 42;
|
|
jeudi 2 septembre 2010 à 10:33:00 |

jamiros
|
Merci pour vos réponses.
TychoBrahe : si j'ai bien compris, je dois remettre mon champ à auto-increment et chercher la valeur la plus importante de l'id et commencer l'increment à cette valeur ?
Mais le "alter table", je le place à quel endroit dans le code ? Est ce que je peux faire cette manipulation dans le PhpMyAdmin ??
Merci beaucoup.
PS: Je n'occulte pas ta proposition Raul, merci en tout cas.
|
|
jeudi 2 septembre 2010 à 11:56:19 |

TychoBrahe
|
Jamiros : tu ne met pas ça dans ton code, tu le fais une seule et unique fois afin que l'auto-increment fonctionne et après tout ira bien.
|
|
jeudi 2 septembre 2010 à 13:42:21 |

jamiros
|
Peux tu me donner la procédure à suivre dans MySQL.
Voici les infos que j'ai à te donner concernant ma table :
SQL de ma table (correspond à la 28e page dans phpmyadmin) :
SELECT *
FROM `produits_to_langages`
LIMIT 810 , 30
Voici le SQL general pour la table :
SELECT * FROM `produits_to_langages` WHERE 1
"Where 1" correspond à la langue française (car 2 autres langues possibles)
Structure de ma table :
Champ Type Extra
id_produits int(11)
id_langages int(11)
titre_produits varchar(255)
des_produits text
energie_produits varchar(255)
fiche_technique varchar(255)
Merci d'avance, en plus mon boss est passé ce midi pour me dire que ça urgeait !!
|
|
mardi 5 octobre 2010 à 13:37:27 |

Arsonbaby
|
je desir avoir la méthode d'utilisation du dataenvironnement
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, donnée, site, mysql, insertion
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème Base de Donnée MySQL [ par snakykyle ]
Bonjour tout le monde, Voila, je veux créer un espace membre, le problème s'est que j'ai pas bien saisi comment une fois que le membre s'est identifié
pertit problème d'insertion de dump mysql [ par luciolis ]
Bonjour,je suis chez lycos webcenter et j'ai un problème d'insertion de base dans eskuel (phpmyadmin marche pas) :quand je valide l'insertion du dump
problème free et mysql [ par jougy ]
Bonjour, J'expose mon problème : Je développe actuellement un site web en php hebergé sur free (jusque là pas de problème, le site fonctionne parfait
problème des appostrofs dans l'insertion dans une base mysql [ par wsecure ]
svp voir comment insérer un texte qui comprte des appostrofs ou des caractère spéciaux dans une table mysql et merçi
Problème d'insertion d'une galerie php sur un site [ par valerebron ]
Bonjour à tous !Voila j'essai par tous les moyen d'inserer la galerie photo php de Zefos (http://www.phpcs.com/codes/GALERIE-PHOTO-PHENHP-AMELIORE-LOO
Insertion de donnée Mysql avec des espace.... [ par VicTeams ]
Re bonjour à tous, me re voila avec un nouveau problème que je vient de découvrir à l'instant. J'ai une liste déroulante avec les info d'une table :
insertion de donnée dans 2 tables [ par saryas ]
Bonjour, j'ai un probléme avec ce code je veux inseré ces donnée dans ma base de donnée mais il n'y a que les id qui rentre autre chose c'est des cham
probleme d'insertion d'un chmap dansla base de donnée [ par hades33 ]
bonjour je souhaiterai entrer un chmpnommée departement dans am base de donnée , dans le "type" j'ai selectionner " INT" le soucis c'est que pour to
Problème avec Mysql_fetch_row [ par palisse ]
Bonjour, Je cherche à pouvoir récupérer des données dans une BDD et mettre les valeurs des champs récupérés dans un message à envoyer. Voici le code
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|