Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme insertion dans une table. [ Base de données / Autre ] (martinaur)

dimanche 3 décembre 2006 à 20:37:10 | Probleme insertion dans une table.

martinaur

Bonjour,
je debute en php et j'ai un petit probleme, voila mon script :

$requete = "
insert into matable (Auteur, Texte, Date) 
values ('$Auteur','$Texte','$Date')";
mysql_query($requete,$id_connexion);

Le problème est que je ne peut pas mettre d'apostrophe dans le texte à inserer dans la table... Qu'es que je peut faire?
Merci d'avance !

dimanche 3 décembre 2006 à 20:51:47 | Re : Probleme insertion dans une table.

platon179

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut !

La fonction mysql_real_escape_string() est là pour ca... Elle permet de protéger les caractères spéciaux comme les apostrophes pour pouvoir passer la requête correctement à mysql_query...
Tu peux l'utiliser comme ca :
mysql_query(mysql_real_escape_string($requete), $id_connexion);

dimanche 3 décembre 2006 à 21:14:50 | Re : Probleme insertion dans une table.

martinaur

Réponse acceptée !

Ca ne marche pas... je dois mal l'utiliser, je suis vraiment un debutant  ^^
Voila le nouveau script :
$requete = "
mysql_query(mysql_real_escape_string($requete), $id_connexion);

dimanche 3 décembre 2006 à 21:26:23 | Re : Probleme insertion dans une table.

martinaur

Réponse acceptée !
Après quelques recherches et plusieurs essais, voila mon nouveau script :

$Texte = mysql_real_escape_string($Texte);
$requete = "
mysql_query($requete,$id_connexion);

Et ca marche trés bien!

J'ai pas trés bien compris ce que tu voulais faire.... si tu pouvais m'expliquer ca serait sympa :p (ca ne pourrait que m'aider)

Et merci pour ta première reponse, sans je n'aurais jamais trouvé!

dimanche 3 décembre 2006 à 23:14:04 | Re : Probleme insertion dans une table.

platon179

Membre Club
Réponse acceptée !
Euh ouais, en fait je voulais faire la même chose que toi, mais j'ai tapé ma réponse un peu rapidement... Et du tout j'ai mal utilisé la fonction mysql_real_escape_string(), ca m'apprendra :)

lundi 4 décembre 2006 à 09:42:39 | Re : Probleme insertion dans une table.

coucou747

Salut,

'salut, je t'aime'

comment l'interpréteur pourra-t'il savoir ou se termine ta chaine ?

il faut mettre un \ devant les caractères qui portent à confusion...

pour des guillemets simples, seuls ' et \ portent à confusion,
pour les guillemets doubles, on a aussi \n pour afficher un retour à la ligne, \t pour une tabulation ect...

Mais fait attention, car si qqn s'amuses à insérer des choses pas correctes comme ajouter un UNION SELECT * FROM tableadmin WHERE admin=1 ... il aura accès à tout les passwords... c'est peut-être pas appliquable dans ton cas, mais les injections sql, c'est redoutable pour plomber un site internet...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Cette discussion est classé dans : table, texte, probleme, requete, insertion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme Bizarre d'insertion du texte [ par ala_daly ] Slt à tous, j'ai un probème bizarre d'insertion de données de type texte dans une table mysql: Quand je saisis un texte court manuellement ça marche, probleme de requete (imbriqué?) [ par MATHIS49 ] Bonjour !J'ai une table qui se presente sous cette probleme de requete [ par pbreaker ] Bonsoir , J ai un probleme avec cette requete alors que jai tout essayer et je vois vraiment pas d ou ca peu venirles DATE_FORMAT et le blob n'y sont probleme de requete [ par nacer_1954 ] Bonjour; j'ai une table lot  qui contient /  identifiant MacroLot Lot j'ai envis de selectionner tous les diferents  macroLot et mettre  tous ça dans probleme de requete [ par 01cod10 ] salut ¨¤ tous, J'ai un souci je n'arrive pas ¨¤ retrouver l'erreur dans cette requ¨ºte: requ¨ºte SQL: SELECT id, description, lieu, DATE_FORMAT( datee probleme de premier caractere dans insertion dans bdd mysql [ par niko14 ] hello tout le modne!Voila mon probleme!j'ai crée une table dont voici la structure!! : -- phpMyAdmin SQL Dump-- version 2.6.1-- http://www.phpmyadmin. Probleme de variable [ par martinaur ] Bonjour, Je debute en php, et j'ai un probleme sur un script.Le script consiste à changer un texte en fonction du jour.Voici le script :$textejour[01] Eviter les doublons à l'insertion [ par spyro666 ] Bonjour tout le monde,j'ai un petit problème avec MySQL... J'ai en effet une table que j'ai créé pour qu'il n'y ait pas deux fois la même valeur pour Afficher des balisse HTML comme du texte... [ par spike911 ] Bonjours, Je travail en PHP, MySQL sous un serveur Apache en local. J'ai créer une table avec quelques petit champ, cette table contien des commentair insertion de texte dans la page [ par spootnik2 ] Bonjour, je suis débutant en php, j'aimerai que lorsque je rentre des données dans un formulaire, celles-ci apparaissent sur ma page web ?je ne sais p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.