begin process at 2012 02 15 10:05:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Probleme insertion dans une table.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme insertion dans une table.

dimanche 3 décembre 2006 à 20:37:10 | Probleme insertion dans une table.

martinaur

Bonjour,
je debute en php et j'ai un petit probleme, voila mon script :

$requete = "
insert into matable (Auteur, Texte, Date) 
values ('$Auteur','$Texte','$Date')";
mysql_query($requete,$id_connexion);

Le problème est que je ne peut pas mettre d'apostrophe dans le texte à inserer dans la table... Qu'es que je peut faire?
Merci d'avance !
dimanche 3 décembre 2006 à 20:51:47 | Re : Probleme insertion dans une table.

platon179

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut !

La fonction mysql_real_escape_string() est là pour ca... Elle permet de protéger les caractères spéciaux comme les apostrophes pour pouvoir passer la requête correctement à mysql_query...
Tu peux l'utiliser comme ca :
mysql_query(mysql_real_escape_string($requete), $id_connexion);

dimanche 3 décembre 2006 à 21:14:50 | Re : Probleme insertion dans une table.

martinaur

Réponse acceptée !

Ca ne marche pas... je dois mal l'utiliser, je suis vraiment un debutant  ^^
Voila le nouveau script :
$requete = "
mysql_query(mysql_real_escape_string($requete), $id_connexion);

dimanche 3 décembre 2006 à 21:26:23 | Re : Probleme insertion dans une table.

martinaur

Réponse acceptée !
Après quelques recherches et plusieurs essais, voila mon nouveau script :

$Texte = mysql_real_escape_string($Texte);
$requete = "
mysql_query($requete,$id_connexion);

Et ca marche trés bien!

J'ai pas trés bien compris ce que tu voulais faire.... si tu pouvais m'expliquer ca serait sympa :p (ca ne pourrait que m'aider)

Et merci pour ta première reponse, sans je n'aurais jamais trouvé!
dimanche 3 décembre 2006 à 23:14:04 | Re : Probleme insertion dans une table.

platon179

Membre Club
Réponse acceptée !
Euh ouais, en fait je voulais faire la même chose que toi, mais j'ai tapé ma réponse un peu rapidement... Et du tout j'ai mal utilisé la fonction mysql_real_escape_string(), ca m'apprendra :)

lundi 4 décembre 2006 à 09:42:39 | Re : Probleme insertion dans une table.

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

'salut, je t'aime'

comment l'interpréteur pourra-t'il savoir ou se termine ta chaine ?

il faut mettre un \ devant les caractères qui portent à confusion...

pour des guillemets simples, seuls ' et \ portent à confusion,
pour les guillemets doubles, on a aussi \n pour afficher un retour à la ligne, \t pour une tabulation ect...

Mais fait attention, car si qqn s'amuses à insérer des choses pas correctes comme ajouter un UNION SELECT * FROM tableadmin WHERE admin=1 ... il aura accès à tout les passwords... c'est peut-être pas appliquable dans ton cas, mais les injections sql, c'est redoutable pour plomber un site internet...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Cette discussion est classée dans : table, texte, probleme, requete, insertion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme Bizarre d'insertion du texte [ par ala_daly ] Slt à tous, j'ai un probème bizarre d'insertion de données de type texte dans une table mysql: Quand je saisis un texte court manuellement ça marche, probleme de requete (imbriqué?) [ par MATHIS49 ] Bonjour !J'ai une table qui se presente sous cette requete sql [ par moza2409 ] Bonjour à tous, Je bloque sur un probleme de requete sql sur 2 tables. J'explique mon probleme : J'ai une table qui ce nome Client avec les champs id Problème d'insertion dans une table [ par kaoutar90 ] Bonjour, J'ai un problème dans la requête pour insertion alors SVP veuillez me dire le problème ou il est : Pour la page .php : <?php $db = new PDO( pb insertion par formulaire uniquement dans une table [ par hitu ] Bonjour, j'ai un problème étrange..... J'ai un script tout simple en php je veux enregistrer dans ma table image des données via un formulaire. J'uti probleme. Aidez-moi ! [ par thunderfear ] Bonjour,J'ai plusieurs tables et chacune des tables à un champs contenant le prix de l'objets. Par exemple, dans la table "voitures" il y a le champs insertion des donnés depuis un formulaire : [ par p22m ] bnjour, j'ai un problème comment je peux insérer les données saisies du formulaire dans une table de ma base de données ??? je travail avec inter bas probleme d'insertion les donne a la base [ par elmeksaoui1 ] Bonjour, j'ai un probleme concerne de l'insertion les donnee a la base,j'ai un champ input et un bouton ajouter mais le probleme lors que j'ajout un Automatisation d'une insertion dans un fichier texte en fontion de l'heure [ par sly456328971 ] Bonjour, Dans un fichier texte, j'aimerais automatiser l'insertion d'une ligne tous les jours a 13h00 par exemple. Je sais qu'en php on peut récupére probleme modification fichier texte [ par mageek06 ] Bonjour, dans un formulaire j'aimerais dans une zone de texte éditer un fichier selon sa date. Le probleme est que lorsque je rentre la date (1502200

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,992 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales