begin process at 2012 05 31 01:47:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

problème insertion date dans base mysql avec formulaire php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème insertion date dans base mysql avec formulaire php

mardi 29 mars 2011 à 15:22:36 | problème insertion date dans base mysql avec formulaire php

jeffreynaz

Bonjour j'ai un petit soucis en php:
sur mon site on doit pouvoir publier des articles qui sont stockés dans ma base mysql
je fais donc mon formulaire pour écrire l'article et en amon mon code php suivant:

ma table article contient un
id (autoincrement)
auteur (text)
titre_article(text)
contenu_article(text)
date_article(date)
date_derniere_reponse(date)

<?php
if (isset ($_POST['titre_article']) && $_POST['contenu_article'])
{
$titre_article = addslashes($_POST['titre_article']);
$contenu_article = addslashes($_POST['contenu_article']);

$rqtIdAuteur = 'SELECT id FROM membre WHERE login ="'.mysql_escape_string($_SESSION['login']).'" ';
$idAteur = mysql_query($rqtIdAuteur);

mysql_query("INSERT INTO articles VALUES ('','".$id_auteur."', '".$titre_article."','".$contenu_article."','".date()."','')");
}
?>

sauf que voila mon insertion marche mais pas pour la date

cordialement.
mardi 29 mars 2011 à 15:25:47 | Re : problème insertion date dans base mysql avec formulaire php

jeffreynaz

cela ne marche pas non plus pour l'auteur je n'arrive pas a récupérer le login de la variable session
mardi 29 mars 2011 à 15:38:55 | Re : problème insertion date dans base mysql avec formulaire php

ludwig59

Bonjour

Essai ceci :

Code PHP :
<?php
if (isset ($_POST['titre_article']) && $_POST['contenu_article'])
{
$titre_article = addslashes($_POST['titre_article']);
$contenu_article = addslashes($_POST['contenu_article']);

$rqtIdAuteur = 'SELECT id FROM membre WHERE login ="'.mysql_escape_string($_SESSION['login']).'" ';
$res = mysql_query($rqtIdAuteur);
$res = mysql_fetch_assoc($res);
$id_auteur = $res['id'];

$dateCur = date("Y-m-d");

mysql_query("INSERT INTO articles VALUES ('','".$id_auteur."', '".$titre_article."','".$contenu_article."','".$dateCur."','')");
}
?> 

Si tu ne récupère pas $_SESSION['login'], vérifie que tu as bien un session_start() en début de fichier.
mercredi 30 mars 2011 à 17:07:59 | Re : problème insertion date dans base mysql avec formulaire php

jeffreynaz

Je te remercie beaucoup pour la date elle marche parfaitement mais pour récuperer l'id de l'auteur cela ne fonctionne toujours pas

pourtant je fais cela

ma page index.php
ou est mon formulaire avec le login et le mot de passe
redirige vers une page main.php (qui est en gros l'acceuil de mon site)

dans main.php en récupérant les variable session

<p>Identification résussie bienvenue : </p>
<?php
echo $_SESSION['login'];
//echo $_SESSION['pass'];
?>

ensuite dans ma page publier_article.php la ou j&#8217;insère les article dans la base
je refais :
@$_SESSION['pass'] = $_POST['pass'];
?>

et même en applicant ce que tu m'as écris cela ne récupère pas la variable stocké dans celle de session.

autre solution j'avais penser au lieu de recuperer l'id de l'auteur pour l'inserer dans ma table article j'insere plutot son login
du coup pas besoin de faire la requete pour récup le id par raport au $_session['login'].
Mais d'inserer directment dans la table le login stocké en session.

je teste ca ce soir..

a+

encore merci que des gens comme toi soient la pour nous aider nous pauvres NOOB.
mercredi 30 mars 2011 à 17:13:30 | Re : problème insertion date dans base mysql avec formulaire php

ludwig59

Pourquoi dans ton fichier publier_article.php tu refais :

Code PHP :
<?php
session_start();
@$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
@$_SESSION['pass'] = $_POST['pass'];
?> 

Ton login et ton mot de passe sont déjà mis en session auparavant, donc il ne faut pas le remettre.
Met juste le session_start(); en retirant les deux lignes en dessous.
mercredi 30 mars 2011 à 20:24:26 | Re : problème insertion date dans base mysql avec formulaire php

jeffreynaz

j'ai changé de solution je vais plutot inserer le login de l'auteur

je fais donc comme cela :
---------------------------------------------------------------------

Code PHP :
$rqtLoginAuteur = 'SELECT login FROM membre WHERE login ="'.mysql_escape_string($_SESSION['login']).'" ';
$resultat = mysql_query($rqtLoginAuteur);
$loginAuteur = $resultat;
mysql_query("INSERT INTO articles VALUES ('','".$loginAuteur."', '".$titre_article."','".$contenu_article."','".$dateCur."','')");

mais en faisant cela dans ma table article est inséré en login de l'auteur :
Resource id #5

c'est déjà mieux que rien mais bon ...
jeudi 31 mars 2011 à 09:05:45 | Re : problème insertion date dans base mysql avec formulaire php

ludwig59

Après un mysql_query, il faut faire un mysql_fetch_assoc pour récupérer tes valeurs. Regarde la manière dont j'ai récupéré l'id_auteur plus haut.

Et pourquoi faire une requête pour récupérer le login alors que tu l'as déjà en session ??
vendredi 1 avril 2011 à 01:18:30 | Re : problème insertion date dans base mysql avec formulaire php

jeffreynaz

pour le login j'avais envisagé ca en seconde solution je me suis aperçu juste apres le msg que c'etait plus easy de mettre la variable session mais autrement le pour le id merci ca marche tip top

encore un grand merci!

dsl pour les fautes

Cette discussion est classée dans : base, date, php, insertion, article

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Date probleme [ par g0belin ] Ben voila en fait je veux faire un agenda...je veux afficher seulement les entree dans la base pour le jour courant...MAIS sa marche PASsa m'affiche t date [ par lucien1988 ] Bonjour,j'ai urgemment besoin de votre aide.au fait, je recherche un code pour l'insertion des dates dans un formulaire et dans une base de données my Trouver l'élément le plus récent dans une ligne [ par rafCH ] Bonjour à tous, Voici mon problème: J'ai une table qui contient des articles: ID_Article Prix1 Prix2 Prix3 Date_insertion 1 2 connexion a une base de donnees avec insertion d'enregistrements en php [ par eamyahc ] bonjour, s'il vous plait est ce que vous pourriez m'aidez? je suis débutante en php et je trouve d'énormes problèmes a me connecter a la base de donné Lire/traduire du code php depuis la base de donnée [ par bruce207 ] Bonjour, j'ai un code en php qui s'execute lorsque je l'insère directement dans la page php (il sert à affiché un diaporama) et il s'affiche alors sur requête multi-base sous php [ par margChamo ] bonjour, Après maintes recherches infructueuses, je solicite votre aide. Voila, j'ai une requete sql qui porte sur 2 bases de données, je me sers de pb dans ma base de donne [ par nesrinbh ] svp aidez moi je debute avec php et jai du mal a utiliser ce longage[^^confus2] mon probleme est: jai une page(valider.php) qui traite les donnees, aj php date format [ par santille ] Bonjour, Je recherche une solution pour ce code : [code=php] for($m = 0;$m "; } comment faire pour faire demander et faire une requête en fonction de la date via php [ par Razily ] Bonjour à tous , j'exploite une base access via php la base en question y a un attribut de format date à l'intérieur , visuellement on le voit sous ce Probleme d'enregistement fichier a la base Mysql avec php (sans formulaire) [ par miadana84 ] Bonjour à Tous [^^happy13] J'ai bien cherché sur les forums et le net, mais je ne trouve pas de réelle solution à mon problème et je ne sais même pas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales