begin process at 2012 05 31 01:49:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

probleme d'insertion des données dans la base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme d'insertion des données dans la base de donnée

vendredi 19 janvier 2007 à 01:19:06 | probleme d'insertion des données dans la base de donnée

greg975

bonsoir à tous

j'ai un probleme je n'arrive pas à inserrer les données dans la base de donnée par le bias d'un formulaire.

voici le code:

<?php
include("variables.php"); //  fichier definisant les paramettres de connection et de definition de la bd
include("identification.php"); // fichier authentification

if($enregistre=="oui")
{
  if(empty($_POST['reference_produit']) || empty($_POST['nom_produit']) || empty($_POST['prix']) || empty($_POST['description']))
        die ("ERREUR: tous les champs doivent être remplis.");
   if (ereg("^[[:digit:]]+(\.[[:digit:]]+)?$",$prix) == 0)
              die("ERREUR : prix non valide.");

$connect=mysql_connect(SERVEUR, NOM, PASS)
        or die('Connexion impossible : ' . mysql_error());
        $query=mysql_query("USE ".BASE);

$sql = "INSERT INTO produit ('reference_produit','nom_produit','prix','description' values ('','$reference_produit', '$nom_produit','$description','$prix')";
$reponse= mysql_query($sql)
if($reponse)
{
 echo"les  données ont été bien enregistrées";
 }
 else
 echo"les données n'ont pas étés enregistrées";
 mysql_close();
}

include("haut.php");
{
?>
<p align="left">:: ajouter un produit au catalogue de la boutique</p>
<form action="<?php echo $PHP_SELF; ?>" method="post">
<input type="hidden" name="enregistre" value="oui">
<table width="98%" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr>
<td>Réference</td><td align="left" valign="top"><input type="text" name="reference"></td>
<td rowspan="3" valign="top">description</td>
<td rowspan="3" align="left" valign="top"><textarea name="description" cols="40" rows="8"></textarea></td>
</tr>
<tr>
<td>Nom</td><td align="left" valign="top"><input type="text" name="nom"></td>
</tr>
<tr>
 <td>prix</td><td align="left" valign="top"><input type="text" name="prix"></td>
</tr>
</table>
<br>
<input type="submit" value="enregister le produit">
</form>
<hr>
<p align="left">:: les produits de la boutique</p>
<table width="98%" align="center" border="1">
<tr>
<td class="intitule" align="center">id</td>
<td class="intitule" align="center">Reference</td>
<td class="intitule" align="center">Nom</td>
<td class="intitule" align="center">Prix £</td>
</tr>
<?php
}
      $connect=mysql_connect(SERVEUR, NOM, PASS)
  or die('Connexion impossible : ' . mysql_error());
      $query=mysql_query("USE ".BASE);

$sql1 = "select * from produit";
$resultat = mysql_query($sql1) or die(mysql_error());
if(mysql_num_rows($resultat) > 0)
{
 while($produit = mysql_fetch_array($resultat))
 {
   $id_produit = $produit['id_produit'];
   $reference_produit = $produit['reference_produit'];
   $nom_produit = $produit['nom_produit'];
   $prix = $produit['prix'];
   echo "<tr>";
   echo "<td align='center'>$id_produit</td>";
   echo "<td align='center'>$reference_produit</td>";
   echo "<td align='center'>$nom_produit</td>";
   echo "<td align='center'>$prix</td>";
   echo "</tr>";
  }
}
else
{
  echo"<tr><td colspan='4' align='center'>aucun produit</td></tr>";
}
echo "</table>";
mysql_close();
include("bas.php");
?>
cependant la deuxieme partie marche : la selection et l'affichage des données quand j'inserre par phpmyadmin .
merci de m'aider

vendredi 19 janvier 2007 à 08:03:28 | Re : probleme d'insertion des données dans la base de donnée

putch

salut !

ton problemen est dans la recuperation des variables POST

remplace simplement
if($enregistre=="oui")
par
if ((isset($_POST['enregistre'])) && ($_POST['enregistre']=='OUI'))

et

$sql = "INSERT INTO produit ('reference_produit','nom_produit','prix','description' values ('','$reference_produit', '$nom_produit','$description','$prix')";
par
$sql = "INSERT INTO produit ('reference_produit','nom_produit','prix','description' values ('','$_POST["reference_produit"]', '$_POST["nom_produit"]','$_POST["description"]','$_POST["prix"]')";

vendredi 19 janvier 2007 à 23:44:41 | Re : probleme d'insertion des données dans la base de donnée

greg975

il m'affiche l'erreur suivante:
Parse error
: parse error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in C:\Program Files\wamp\www\appli_boutique\adm1_produits.php on line 19
merci
samedi 20 janvier 2007 à 10:00:11 | Re : probleme d'insertion des données dans la base de donnée

putch

Réponse acceptée !
autant pour moi ^^

$sql = "INSERT INTO produit ('reference_produit','nom_produit','prix','description' values ('','".$_POST["reference_produit"]."', '".$_POST["nom_produit"]."','".$_POST["description"]."','".$_POST["prix"]."')";

apres pense a utiliser les fonctions comme trim(), addslashes(), ...
dimanche 21 janvier 2007 à 21:34:34 | Re : probleme d'insertion des données dans la base de donnée

ouftete

Salut,

Remplace sa:

Par:

$sql = "INSERT INTO produit ('reference_produit','nom_produit','prix','description') VALUES('', '$reference_produit', '$nom_produit', '$description', '$prix')";

Cette discussion est classée dans : données, mysql, echo, prix, produit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer une base de données MySQL avec PHP [ par dannywilde ] J'essaye de créer la base de données dans un script PHP mais à chaque fois que j'essaye, le PC mouline pendant une durée illimitée et n'affiche rien m problème de moteur de recherche [ par oceane751 ] bonsoir à tous!! j'essaye de creer un petit moteur de recherche sur mon site mais je rencontre quelque problème, je n'arrive pas à afficher les donnée pb avec page administration [ par justine75 ] bonjour!voilà je souhaiterais creer une page administration qui permettrais de supprimer, ajouter ou modifier des elements de ma base de donnéesvoici défilement de données (genre loterie) [ par ralinis ] salut, voila mon probleme est le suivant je veux faire une  application qui va me peremettre de faire défiler des enregistrement d'une base de données soucis mise à jour et affichage [ par oceane751 ] bonjour!voilà je voudrais pouvoir modifier la quantité de chaque article dans mon panier mais au lieu de ça, ça me modifie toutes les quantités des ar Probleme php => Mysql [ par stegano ] Bonjour je voudrai simplement savoir pourquoi ce script ne fonctionne pas ... Il est tout simple car je debute, j'ai creer manuellement la table artic Afficher données de 2 tables dans un tableau [ par Chewba ] Bonjour, Je cherche comment je peux faire pour afficher les données provenant de 2 tables différentes dans un tableau.J'ai une table Roster_members et impossible modifier quantité du dernier article d'un panier [ par oceane751 ] bonjour à tous, mon probleme est le suivant : j'ai mon panier, et je ne peux modifier que la quantite du 1er article et pas les autresà quoi ceci est lier 2 tables [ par Sogeekette ] Bonjour,J'ai 2 tables dans ma base de données. Lorsque des données sont saisies (la saisie se fait dans 2 formulaires différents, qui entrent les donn modification de fiche produit [ par winnie39 ] Bonjour à tous,voila j' ai un petit problème,Dans le site il y a ce que j' appel une fiche produit avec plusieurs photos.Tout à été gérer pour l' ajou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,995 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales