begin process at 2012 05 31 01:49:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Probleme d'insertion de données à partir d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme d'insertion de données à partir d'un formulaire

mercredi 1 juin 2005 à 15:40:20 | Probleme d'insertion de données à partir d'un formulaire

sabou94

Bonjour,
Cette page est l'ajout d'une nouvelle recette (de cuisine).
Mon probleme est dans l'insertion des ingrédients. En effet, j'ai deux listes. Dans la 1ere il y a tous les ingrédients de la table, dans la 2eme ce sont les ingrédients qu'on choisit pour la recette. Ainsi, je voudrais ajouter dans ma table cette recette avec pour les ingrédients leur numéro (clé primaire).
Comment procéder?
Voici la page où se trouve mon probleme :

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function Deplacer(l1,l2) {
if (l1.options.selectedIndex>=0) {
    o=new Option(l1.options[l1.options.selectedIndex].text,l1.options[l1.options.selectedIndex].value);
    l2.options[l2.options.length]=o;
    l1.options[l1.options.selectedIndex]=null;
}
else {
    alert("Aucun ingrédient sélectionnée");
}
        }
</SCRIPT>
<?
include('connect.php');
  $req=("SELECT id,nom FROM ings ORDER BY nom");
  $ings_rq=mysql_query($req,$idConnexion);
  $ings="";
  while(list($ings_id,$ings_nom)=mysql_fetch_row($ings_rq))
  $ings.="<option value=$ings_id>$ings_nom</option>";

if($nom)
{
  $recette=$_POST['recette'];
  $nb=$_POST['nombre'];
  $txt=$nb.'                                                                                           
  '.$recette;
 // $ings=$_REQUEST['ings'];
  $req=("INSERT INTO recettes (nom,type,ings,txt) VALUES ('$nom','$type','$ings','$txt')");
   mysql_query($req,$idConnexion) or die("erreur mysql : ".mysql_error());
  die("<script>document.location.href='index2.php';</script>");
}

?>
<html>
<head>
<title>Ajouter une recette</title>
  <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<div align="center">
<font color="#FFFFFF"><h2>Nouvelle recette</h2></font>
</head>
<body background="images/fond%20ecran.JPG">

<form method="post" name="formulaire" >
  <strong>Nom :</strong><br>
  <input type='text' name='nom'><br>
  <strong>Type :</strong><br>
  <select name='type'><option>Entrée<option>Plat<option>Dessert</select><br>
        <TABLE><TR>
        <TD align="center"><B><FONT size="3">Ingrédients proposés</FONT></B><BR>
        <SELECT name="req_ings" size=6  style="width:120px" multiple> <? echo $ings?>
        </SELECT>
        </TD>
        <TD align="center">
        <INPUT type="button" value="Ajouter >>>" onClick="Deplacer(this.form.req_ings,this.form.ings)">
        <BR><BR>
        <INPUT type="button" value="<<< Enlever" onClick="Deplacer(this.form.ings,this.form.req_ings)">
        </TD>
        <TD align="center"><FONT size="3"><B>Ingrédients retenus</B></FONT><BR>
        <SELECT name="ings" id="ing" size=6 multiple style="width:120px" onChange="var ingre=this.value">
        </SELECT>
        </TD>
        </TR></TABLE>
    <strong>Nombre de personnes : </strong><br>
        <select name="nb" id='nb' onchange="var chaine=document.getElementById('txt').value.substr(0,14); document.getElementById('txt').value=chaine + this.value">
  <option>1</option>
  <option>2</option>
  <option>3</option>
  <option>4</option>
  <option>5 et plus </option>
   </select><br>

<strong>Nombre :</strong><br>
   <input name="nombre" type="text" id="txt" style="width: 200px; height:20px;" value="Recette pour :" readonly>
  <br>
  <div align="center">
  <strong>Recette : </strong><br>
  <textarea name="recette" id='recette' style="width: 400px; height:290px;" >
    </textarea>
  </div>
  <input type='button' value='Annuler' onClick="document.location.href='index2.php'">
  <input type='submit' value='Ajouter la recette' >
</form>
</div>
</body>
</html>

Merci d'avance de votre aide.
sabrina
mercredi 1 juin 2005 à 16:40:34 | Re : Probleme d'insertion de données à partir d'un formulaire

coockiesch

Salut!
Quel est le pb au fait?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 1 juin 2005 à 17:25:20 | Re : Probleme d'insertion de données à partir d'un formulaire

sabou94

Et bien le rajout des ingrédients ne marche pas, je ne sais pas comment faire pour que ce soit les numéros des ingrédients séléctionnés qui soient inserés dans la table!!  peux tu m'aider?
sabrina  
mercredi 1 juin 2005 à 19:07:25 | Re : Probleme d'insertion de données à partir d'un formulaire

coockiesch

Salut!
Tu as une erreur mysql?
Une des erreur classiaque, c'est de ne pas faire de addslashes ( transforme les ' en \' pour l'insertion dans la base de données)...

Autrement:
if($nom)
>> Tu es sure que c'est exécuté?

Et si tu remplace:
if($nom)
{
  $nb=$_POST['nombre'];
  $txt=$nb.'                                                                                           
  '.$recette;
  $req=("INSERT INTO recettes (nom,type,ings,txt) VALUES ('$nom','$type','$ings','$txt')");
}

Par:
if($nom)
{
  echo 'Test';
  $nb=$_POST['nombre'];
  $txt=$nb.'                                                                                           
  '.$recette;
}

Ca affiche test?

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 1 juin 2005 à 19:32:44 | Re : Probleme d'insertion de données à partir d'un formulaire

sabou94

Oui ca marche puisque tout le reste est ajouté dans ma table!! mais j'ai pas fait le code justement pour les ingrédients, j'ai aucune idée de comment faire....
snifff....
sabrina
jeudi 2 juin 2005 à 07:16:46 | Re : Probleme d'insertion de données à partir d'un formulaire

coockiesch

Salut!
Dsl, j'étais à la masse...

Alors, remplace le nom de ton select de:
<SELECT name="req_ings" size=6  style="width:120px" multiple> <? echo $ings?>
</SELECT>

En:
<SELECT name="req_ings[]" size=6  style="width:120px" multiple> <? echo $ings?>
</SELECT>

Ensuite, dans ton code PHP, $_POST['req_ings'] est un tableau, donc tu peux faire:
- transformation en chaîne de caractères
  $ingredients = implode( ', ', $_POST['req_ings'] );

- utilisation comme teableau
  foreach( $_POST['req_ings'] as $ingredient )
    echo $ingredient . '<br />';

Donc ca dépend si tu veux mettre une liste de tes arguments dans un champ texte ( donc plutôt implode ) ou si tu dois effectuer des requêtes ou autres, alors plutôt travailler avec le tableau...

@++

R@f

jeudi 2 juin 2005 à 09:45:47 | Re : Probleme d'insertion de données à partir d'un formulaire

sabou94

Oui mais le probleme c que c'est pas les ingrédients de cette liste que je veux inserer (celle la c la liste de TOUS les ingrédients) mais ceux de la 2eme la liste dans laquelle il y aura que les ingrédients séléctionnées dans la 1ere liste. Tu me comprends? donc je peux pas faire la meme chose? je commence à etre desespérée, c'est une activité que je dois presenter au bts la semaine prochaine.....  :(
Merci de m'aider....
sabrina

Cette discussion est classée dans : options, recette, l1, ingrédients, ings

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Php Javascript [ par arsenik20 ] ?> function Deplacer(l1,l2) { if (l1.options.selectedIndex>=0) { o=new Option(l1.options[l1.options.selectedIndex].text,l1.options[l1.options.selec Format d'une DB (Théorie/Conseil)? [ par Kenaghdar ] Bonjour tout le monde,Je me trouve confronté à un petit problème de conception pour une BDD destinée à stocker des recettes de cuisines. De manière sy Au secours avec les tableaux [ par defkrie ] voila j1 un tableau du style$l1 = array("0", "0", "0", "0", "0", "0", "0", "0");$l2 = array("0", "0", "0", "0", "0", "0", "0", "0");$l3 = array("0", " Lien vers description de fonction (par exemple) [ par Tomcube ] Re-salut,j'shui en train de faire une page où j'affiche une recette de cuisine (oui, je sais ...) de manière assez poussée, car je retire la recette d lien d'une page php vers la base de donnee [ par chris81 ] j'ai une base de donne recette avec id, titre, descriptionje voudrais creer une page ou tous mes titre de recette se mettent les uns en dessous des au Formulaire - 2 select liés [ par youp_iup ] Ca fait un petit moment que je cherche et je ne trouve pas comment faire en php.Je vais essayer d'être le plus clair possible Avant de générer un form accés apache bizares [ par morgandetoi06 ] voila sur mon server apache dans le access.log j ai plein d accés de ce type qui s enchainent :84.97.22.150 - - [26/Sep/2004:23:54:14 +0200] "PROPFIND dernier enregistrement d'une table mysql [ par arnold002 ] Bonjour,J'ai une page qui affiche des recettes contenues dans une BDD mysql, sous la forme .../recette.php?id=40 dans l'url.J'affiche sur toutes les p ActiveX et virus [ par manilou ] Bonjour,Pour des raisons pratiques j'ai dû activer certains Activex dans "options" de ie.Je souhaiterai savoir lesquels desactiver à présent pour que lien via if(eregi()) [ par deodato ] Bonjour à tous,Voilà mon souci : j'ai une table avec un champs appelé "commentaires" avec comme commentaire la phrase dans le style : "ce modèle compo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales