begin process at 2012 05 31 01:49:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Problème d'insertion de données (PHP MySQL)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'insertion de données (PHP MySQL)

mardi 22 mars 2011 à 09:22:43 | Problème d'insertion de données (PHP MySQL)

begueradj

Azul à tous,

Dans le code qui suit, j'ai un formulaire dans lequel je recupère mes données et que j'insère dans ma table: mon but ne marche pas; pourriez-vous me signaler mon bug SVP ?

voici mon code:
Code PHP :
<?php
require_once('Includes/header.inc.php');
?>
<div id="proformacontent">
<p align="center" class="letitre">Proforma Request</p>
<?php
if(isset($_POST['proformabt'])){
	if(!empty($_POST['vesselname'])&&!empty($_POST['gt'])&&!empty($_POST['nt'])&&!empty($_POST['dwt'])&&!empty($_POST['loa'])&&!empty($_POST['beam'])&&!empty($_POST['summerdraft'])&&!empty($_POST['flag'])&&!empty($_POST['owner'])&&!empty($_POST['from'])&&!empty($_POST['to'])&&!empty($_POST['natureofcargo'])&&!empty($_POST['quantityofcargo'])&&!empty($_POST['terms'])&&!empty($_POST['company'])&&!empty($_POST['namepic'])&&!empty($_POST['phone'])){

$vesselname=htmlentities(stripslashes($_POST['vesselname']));
		$gt=htmlentities(stripslashes($_POST['gt']));
		$nt=htmlentities(stripslashes($_POST['nt']));
		$dwt=htmlentities(stripslashes($_POST['dwt']));
		$loa=htmlentities(stripslashes($_POST['loa']));
		$beam=htmlentities(stripslashes($_POST['beam']));
		$summerdraft=htmlentities(stripslashes($_POST['draft']));
		$flag=htmlentities(stripslashes($_POST['flag']));
		$owner=htmlentities(stripslashes($_POST['owner']));

$from=htmlentities(stripslashes($_POST['from']));
		$to=htmlentities(stripslashes($_POST['to']));
		$natureofcargo=htmlentities(stripslashes($_POST['natureofcargo']));
		$quantityofcargo=htmlentities(stripslashes($_POST['quantityofcargo']));
		$terms=htmlentities(stripslashes($_POST['terms']));

$company=htmlentities(stripslashes($_POST['company']));
		$namepic=htmlentities(stripslashes($_POST['namepic']));
		$phone=htmlentities(stripslashes($_POST['phone']));
		$mobile=htmlentities(stripslashes($_POST['mobile']));
		$fax=htmlentities(stripslashes($_POST['fax']));

$today=$_POST['ladate'];
		$distinguish=$_POST['distinguish'];

include('Cfg/config.inc.php');

$aplink=mysql_connect($SERVER,$USER,$PWD)or die('Impossible to connect to MySQL Server<br/>'.mysql_error());
		$mysql_select_db($DB)or die('Impossible to select the requested database<br/>'.mysql_error());

/*$vesselquery="SELECT*FROM vessel";
		$cargoquery="SELECT*from cargo";
		$customerquery="SELECT*from customer";

$vesselresult=mysql_query($vesselquery)or die('Impossible to perform selection query on Vessels<br/>'.mysql_error());
		$cargoresult=mysql_query($cargoquery)or die('Impossible to perform selection query on Cargs<br/>'.mysql_error());
		$customerresult=mysql_query($customerresult)or die('Impossible to perform selection query on Customers<br/>'.mysql_error());*/

mysql_query("INSERT INTO vessels (vesselname,gt,nt,dwt,loa,beam,summerdraft,flag,owner,distinguish)VALUES ('$vesselname','$gt','$nt','$dwt','$loa','$beam','$summerdraft','$flag','$owner','$distinguish')")or die('Insertion problem<br/>'.mysql_error());
		mysql_query("INSERT INTO cargo (from,to,natureofcargo,quantityofcargo,terms,distinguish)VALUES ('$from','$to','$natureofcargo','$quantityofcargo','$terms','$distinguish')")or die('Insertion problem<br/>'.mysql_error());
		mysql_query("INSERT INTO customer (company,namepic,phone,mobile,fax,distinguish)VALUES ('$company','$namepic','$phone','$mobile','$fax','$distinguish')")or die('Insertion problem<br/>'.mysql_error());

}else{
		echo'At least one of the fields is empty';
	}
}
?>
<?php
$distinguish=0;
?>
<form action="proforma.php"method="post">
<table align="center" id="proformatable">
  <TR>
   <th colspan="2">Vessel's  Details</th><th bgcolor="#7AB8F5" widht="5"></th><th colspan="2">Cargo's Details</th>
  </TR>
  <TR>
   <td>Vessel's name:</td><td><input type="text" name="vesselname"/><td bgcolor="#7AB8F5" width="5"></td></td><td>From:</td><td><input type="text" name="from"/></td>
  </TR>

<TR>
   <td>GT:</td><td><input type="text" name="gt"/><td bgcolor="#7AB8F5" width="5"></td></td><td>To:</td><td><input type="text" name="to"/></td>
  </TR>

<TR>
   <td>NT:</td><td><input type="text" name="nt"/><td bgcolor="#7AB8F5" width="5"></td></td><td>Nature of Cargo:</td><td><input type="text" name="natureofcargo"/></td>
  </TR>

<TR>
   <td>DWT:</td><td><input type="text" name="dwt"/><td bgcolor="#7AB8F5" width="5"></td></td><td>Quantity of Cargo:</td><td><input type="text" name="quantityofcargo"/></td>
  </TR>

<TR>
   <td>LOA:</td><td><input type="text" name="loa"/><td bgcolor="#7AB8F5" width="5"></td></td><td>Terms:</td><td><input type="text" name="terms"/></td>
  </TR>

<TR>
   <td>BEAM:</td><td><input type="text" name="beam"/></td><td bgcolor="#7AB8F5" width="5"></td><td></td><td></td>
  </TR>

<TR>
   <td>Summer Draft:</td><td><input type="text" name="summerdraft"/></td><td bgcolor="#7AB8F5" width="5"></td><td></td><td></td>
  </TR>

<TR>
   <td>Flag:</td><td><input type="text" name="flag"/></td><td bgcolor="#7AB8F5" width="5"></td><td></td><td></td>
  </TR>

<TR>
   <td>Owner:</td><td><input type="text" name="owner"/></td><td bgcolor="#7AB8F5" width="5"></td><td></td><td></td>
  </TR>
  <tr>
  <th colspan="5">Customer's Details</th>
  </tr>

<TR>
   <td colspan="3">Company <font color="orange">*</font>:</td><td colspan="2" align="right"><input type="text" name="company"/></td>
  </TR>

<TR>
   <td colspan="3">Name PIC <font color="orange">*</font>:</td><td colspan="2" align="right"><input type="text"name="namepic"/></td>
  </TR>

<TR>
   <td colspan="3">Phone <font color="orange">*</font>:</td><td colspan="2" align="right"><input type="text" name="phone"/></td>
  </TR>
   <TR>
   <td colspan="3">Mobile:</td><td colspan="2" align="right"><input type="text" name="mobile"/></td>
  </TR>

<TR>
   <td colspan="3">Fax:</td><td colspan="2" align="right"><input type="text" name="fax"/></td>
  </TR>

<TR>
    <th colspan="5"></th>
  </TR>

<TR>
    <td colspan="5" align="center"><input type="submit" name="proformabt" value="Send"/></td>
    <td colspan="5"><input type="hidden" name="ladate" value="<?php $today = date("D M j G:i:s T Y"); ?>"/></td>
    <td colspan="5"><input type="hidden" name="distinguish" value="<?php $distinguish++; ?>"/></td>
  </TR>

<TR>
    <th colspan="5"></th>
  </TR>

</table>
</form>
</div>
<?php
require_once('Includes/footer.inc.php');
?>
mardi 22 mars 2011 à 09:27:06 | Re : Problème d'insertion de données (PHP MySQL)

begueradj

Lorsque je clique sur le button de soumission de mon formulaire, aucune erreur ne se signale dans mysql_error(); et lorsque je vérifie mes tables, je m'apperçois qu'aucune table n'est remplie de mes données !!!
mardi 22 mars 2011 à 16:42:17 | Re : Problème d'insertion de données (PHP MySQL)

Morphinof

Réponse acceptée !
Ta requete dois etre mal formee (mal ecrite).

Ton code peu etre simplifie :

if(!empty($_POST['vesselname'])&&!empty($_POST['gt'])&&!empty($_POST['nt'])&&!empty($_POST['dwt'])&&!empty($_POST['loa'])&&!empty($_POST['beam'])&&!empty($_POST['summerdraft'])&&!empty($_POST['flag'])&&!empty($_POST['owner'])&&!empty($_POST['from'])&&!empty($_POST['to'])&&!empty($_POST['natureofcargo'])&&!empty($_POST['quantityofcargo'])&&!empty($_POST['terms'])&&!empty($_POST['company'])&&!empty($_POST['namepic'])&&!empty($_POST['phone'])) ...

$vesselname=htmlentities(stripslashes($_POST['vesselname']));
$gt=htmlentities(stripslashes($_POST['gt']));
$nt=htmlentities(stripslashes($_POST['nt']));
$dwt=htmlentities(stripslashes($_POST['dwt']));
$loa=htmlentities(stripslashes($_POST['loa']));
$beam=htmlentities(stripslashes($_POST['beam']));
$summerdraft=htmlentities(stripslashes($_POST['draft']));
...

C'est interminable.
Avec le code qui suit tu teste si toutes les variables testees ne sont pas vide et tu declare une variable
qui s'appelera $le nom de ta variable poste.

foreach ($_POST as $var => $value)
{
if (!empty($value))
{
# Tu declare une variable ayant le nom de la variable postee et tu lui donne sa valeur
$$var = htmlentities(stripslashes($value));
}
else
{
# La variable de nom $var est vide
}
}
mardi 22 mars 2011 à 16:44:30 | Re : Problème d'insertion de données (PHP MySQL)

Morphinof

Au sujet de ta requete mal formee c'est peu etre parce que tu as colle le mot VALUES rajoute un espace.
Sinon faudrai l'erreur que te renvois mysql
mardi 22 mars 2011 à 20:47:51 | Re : Problème d'insertion de données (PHP MySQL)

begueradj

Réponse acceptée !
Merci à vos 2, et beaucoup plus à Morphinof pour son astuce.

J'ai réglé le problème:
en effet, la seconde requête d'insertion concerne la table 'cargo' qui renferme 2 champs dont 2 noms sont des mots clés dans SQL, à savoir from et to
J'ai réglé le problème en réécrivant ladite requête de façon à mettre les 2 champs qui posent problème entre ``

Merci à tous ...

P.S. que Dieu nous sauvent de ces musulmans qui nous niquent la vie en Algérie par leur idéologie primitive, de haine et de violence qui est Islam !!!
mardi 22 mars 2011 à 22:52:34 | Re : Problème d'insertion de données (PHP MySQL)

Morphinof

Ravi d'avoir pu t'aider bonne continuation a toi :)

Cette discussion est classée dans : mysql, query, to, error, die

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme base de donnée mysql [ par morgandetoi06 ] voila j ai une page qui reçoit des variables et qui doit les inserer dans une table "informations" de la base "cv"mais ça me dit "querry failed" je ne Internal Server Error !!!! [ par djagger ] Salut !Je suis hébergé chez France Télécom.Je fais un truk tout con : découper une chaine de charactère pour l'entrer dans une BDD : $host = "monsite. je comprends pas le probleme [ par Teclis01 ] voici l erreur:Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-7\www\creerfacture.ph Requete SQL incorrecte ?!? [ par Teclis01 ] Voil¨¤ le code fait ce qui lui ait demand¨¦ pourtant il m affiche un warning ... on m a dit que cela venait de ma requete mais je reste sceptique ...j Optimisation de connection a une base de donn?|e SQL [ par Teclis01 ] Voil¨¤ en fait j aimerais savoir comment optimiser les connection a une bas de donn¨¦es SQL. J aimerais savoir ds quel cas on doit se reconnecter a un is_error() ? [ par alonsyl ] bonjour,j'ai 1 requete mysql dela forme :mysql_query("INSERT INTO results (jours, nbTrade, resultat) VALUES ('".$modifDate."', ".$modifNb.", ".$modifB MySL/PHP [ par toughzaa ] Tout d'abord, je vous dis bonjourJ'ai un problème avec ma messagerie interneVoici comment elle est constituée : i Probleme dans mon script instant gagnant [ par lekenin76 ] Juste pour savoir si quelqu'un a un idee??$hostname_Connex = '127.0.0.1'; $database_Connex = 'base'; $username_Connex = 'root'; $password_Connex = 'ri insertion dans la base mysql [ par ikramta ] salut tout le mande.je veut inserer ces informations dans la base mais l'orsque je clique le bouton rien ne m'affiche.qui peut me dire ou est le defau Optimisation du code [ par azqsazqs ] bonjour,j'ai un code que je trouve lent, j'aimerais l'accélérer un peu. je l'ai rétréci autant que le pouvais, mais je suis sur qu'il reste des abérat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales