Accueil > Forum > > > > Problème d'insertion de données
Problème d'insertion de données
jeudi 30 mars 2006 à 18:10:15 |
Problème d'insertion de données

CyberMen30
|
J'ai un problème d'nisertion de données dans un table a partir d'un formulaire et je ne trouve pas l'erreur...j'avais deja un formulaire qui afisais le meme travail et qui fonctionnait très bien mais celui-ci ne veut pas fonctionner alors voila le formulaire:
<table> <form name="formajout" method="post" action="enregistrerstageemploi.php"> <tr> <td> Numéro de référence (4 caract Max): </td> <td> <input type="text" name="reference" size=4> </td> </tr> <tr> <td> Nom de l'auberge (40 caract Max): </td> <td> <input type="text" name="nom" size=40> </td> </tr> <tr> <td> Adresse (40 caract Max): </td> <td> <input type="text" name="adresse" size=40><br> </td> </tr> <tr> <td> Ville (40 caract Max): </td> <td> <input type="text" name="ville" size=40><br> </td> </tr> <tr> <td> Code Postal (20 caract Max): </td> <td> <input type="text" name="codepostal" size=20><br> </td> </tr> <tr> <td> Téléphone (20 caract Max): </td> <td> <input type="text" name="tel" size=20><br> </td> </tr> <tr> <td> Fax (20 caract Max): </td> <td> <input type="text" name="fax" size=20><br> </td> </tr> <tr> <td> Courriel (60 caract Max): </td> <td> <input type="text" name="courriel" size=60><br> </td> </tr> <tr> <td> Responsable (60 caract Max): </td> <td> <input type="text" name="responsable" size=60><br> </td> </tr> <tr> <td> Nom du tuteur (60 caract Max): </td> <td> <input type="text" name="tuteur" size=60><br> </td> </tr> <tr> <td> Fonction du tuteur (40 caract Max): </td> <td> <input type="text" name="fonctiontuteur" size=40><br> </td> </tr> <tr> <td> Description de l'auberge : </td> <td> <textarea name="descriptionauberge" cols="50" rows="4"></textarea><br> </td> </tr> <tr> <td> Date de début (50 caract Max): </td> <td> <input type="text" name="datedebut" size=50><br> </td> </tr> <tr> <td> Date de fin (50 caract Max): </td> <td> <input type="text" name="datefin" size=50><br> </td> </tr> <tr> <td> Description de la tâche : </td> <td> <textarea name="tache" cols="50" rows="4"></textarea><br> </td> </tr> <tr> <td> Horaire : </td> <td> <textarea name="horaire" cols="50" rows="2"></textarea><br> </td> </tr> <tr> <td> Condition d'hébergement (200 caract Max): </td> <td> <textarea name="hebergement" cols="50" rows="4"></textarea><br> </td> </tr> <tr> <td> Restauré (Oui/Non): </td> <td> <input type="text" name="restaure" size=5><br> </td> </tr> <tr> <td> Compensé (Oui/Non): </td> <td> <input type="text" name="compense" size=5><br> </td> </tr> <tr> <td> Autres informations : </td> <td> <textarea name="autresinfos" cols="50" rows="10"></textarea><br> </td> </tr> <tr> <td> Date de l'offre (20 caract Max): </td> <td> <input type="text" name="dateoffre" size=20> </td> </tr> <tr> <td> <input type="submit" name="Submit" value="Enregistrer la nouvelle offre"> </form> </td> <td> <form action="emploi.php"> <input type="submit" value="Retour à la page précédente"> </form> </td> </tr> </table>
Et la page qui le recoit:
<html> <head> </head> <body bgcolor="333399" text="white"> <center> <? include('connecter.php'); if (empty($_POST['reference']) || empty($_POST['nom']) || empty($_POST['adresse']) || empty($_POST['ville']) || empty($_POST['codepostal']) || empty($_POST['tel']) || empty($_POST['fax']) || empty($_POST['courriel']) || empty($_POST['responsable']) || empty($_POST['tuteur']) || empty($_POST['fonctiontuteur']) || empty($_POST['descriptionauberge']) || empty($_POST['datedebut']) || empty($_POST['datefin']) || empty($_POST['tache'])|| empty($_POST['horaire']) || empty($_POST['hebergement'])|| empty($_POST['restaure']) || empty($_POST['compense'])|| empty($_POST['dateoffre'])) { echo "<H4>Certains champs sont restés vides,<br>Veuillez remplir tous les champs !"; echo "<br><br><br><br>"; echo '<meta http-equiv="Refresh"content="5;URL=ajoutemplois.php">'; } else { $date = date("d-m-Y"); $query="insert into tableauberge values ( '', '".$_POST["reference"]."', '".$_POST["nom"]."', '".$_POST["adresse"]."', '".$_POST["ville"]."', '".$_POST["codepostal"]."', '".$_POST["tel"]."', '".$_POST["fax"]."', '".$_POST["courriel"]."', '".$_POST["responsable"]."', '".$_POST["tuteur"]."', '".$_POST["fonctiontuteur"]."', '".$_POST["descriptionauberge"]."', '".$_POST["datedebut"]."', '".$_POST["datefin"]."', '".$_POST["tache"]."', '".$_POST["horaire"]."', '".$_POST["hebergement"]."', '".$_POST["restaure"]."', '".$_POST["compense"]."', '".$_POST["autresinfos"]."', '$date', 'Non', '', )"; $result=mysql_query($query); if ($result) { echo "<H4>Inscription ajoutée avec succés !"; echo '<h4>Retour vers la page d’ajout d’offres...</h1>'; echo '<meta http-equiv="Refresh"content="5;URL=ajoutemplois.php">'; } else { echo "<h2>Une erreur s’est produite dans l'inscription de l'offre</h2>"; echo '<h2>Vous serez redirigé dans quelques secondes</h2>'; echo '<h2>vers la page demandée...</h2>'; echo '<meta http-equiv="Refresh"content="5;URL=ajoutemplois.php">'; } } ?> </center> </body> </html>
Quelqu'un a une idée??? 
|
|
jeudi 30 mars 2006 à 18:29:05 |
Re : Problème d'insertion de données

sidf
|
Réponse acceptée !
je pense qu'il ya une virgule en trop a la fin de la requete $query="insert into tableauberge values ('', '$_POST["reference"]', '$_POST["nom"]', '$_POST["adresse"]', '$_POST["ville"]', '$_POST["codepostal"]', '$_POST["tel"]', '$_POST["fax"]', '$_POST["courriel"]', '$_POST["responsable"]', '$_POST["tuteur"]', '$_POST["fonctiontuteur"]', '$_POST["descriptionauberge"]', '$_POST["datedebut"]', '$_POST["datefin"]', '$_POST["tache"]', '$_POST["horaire"]', '$_POST["hebergement"]', '$_POST["restaure"]', '$_POST["compense"]', '$_POST["autresinfos"]', '$date','Non','')";
|
|
jeudi 30 mars 2006 à 18:34:13 |
Re : Problème d'insertion de données

CyberMen30
|
Merci beaucoup, c'est exactement ca.
A vérifier et revérifier, on ne voit plus les détails.
MErci encore!
|
|
Cette discussion est classée dans : post, echo, max, empty, caract
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme de recherche de données [ par CyberMen30 ]
J'ai un formulaire qui fonctionne bien...descendre pour explicationinclude("conn.php"); if(isset($_POST)) { extract($_POST);  
Formulaire...validation [ par CyberMen30 ]
Bonjour à tous,J'ai un formulaire d'adhésion contenant les données suivante:Tarif, Regionale, recruteur, prenom, nom, numero, rue, casepostale, ville,
Problème de lecture de données... [ par CyberMen30 ]
Bonjour,Dans mon code, je fais une validation de formulaire, ensuite je place les données récoltées dans une table temporaire et les place dans une au
2 actions :-( [ par Blacknight91titi ]
Salutvoila j'ai un problèmej'ai crée un formulairepuis ajouter un code pour vérifier que les champs soit rempli correctementmasi le problème est que c
formulaire avec piece jointe probleme [ par ggsecours ]
BonjourJe debute plus ou moins en php mais j'ai déjà un bon formulaire assez costau avec verification des champs pour envoie par mail mais le seul pro
pb de recherche [ par neotetsuo34 ]
Je n'arrive pas a rechercher des infos dans ma base que je tire d'un formulaire, je dois avoir un pb de requete ou de syntaxe. Je vous montre mon code
session, votre code a vous [ par fabienfsf ]
Hello world,Je voudrai faire une session avec une variable nom et tout cke je veux faire c'est une page qui affiche le résultat si yen a un et un bout
récupération de variable. ca marche sauf pour une [ par scoder ]
bonjour, je suis dans un cas de figure assez particulier puisque j'ai un formulaire dont je récupère les variables, jusque là ok. Là où ça cloche c'es
Problèmes avec switch en php [ par tenrod ]
Salut a tous!je me galere avec un pti switch en php en fait j'ai une liste déroulante et selon ce que je sélectionne dans ma liste je voudrai que ça e
Aide SVP - formulaire avec upload [ par jmobylette ]
Bonjour ! J'ai réussi à faire un formulaire avec fichier joint et voilà el code que j'ai donc en page verif.php :// Configuration Générale<
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|