begin process at 2012 05 31 01:49:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Probléme insertion en double et valeur null

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probléme insertion en double et valeur null

jeudi 1 décembre 2011 à 15:18:50 | Probléme insertion en double et valeur null

aureliemerlin

Bonjour à tous,

J'ai un formulaire dans lequel j'ai 3 zones qui me permette de saisir les informations suivantes : intitulé, temps et prix.

Lorsque je clique sur le bouton valider, il y a deux insertion qui se font et en plus les valeurs sont null sauf pour le tarif il met 0
je ne comprends pas pourquoi
voici le code de saisi :
<label>Cr&eacute;tion d&rsquo;une nouvelle prestation</label>
<form action="" method="POST">
<div class="ligne">
<span class="libelle"><label for="Prestation">Prestation:</label></span>
<input name="Prestation" id="Prestation" size="15" maxlength="30" type="text" value=""/>
</div>
<div class="ligne">
<span class="libelle"><label for="Temps">Dur&eacute;e&nbsp;:</label></span>
<input name="Temps" id="Temps" size="15" maxlength="30" type="text" value=""/>
</div>
<div class="ligne">
<span class="libelle"><label for="Tarif">Prix&nbsp;:</label></span>
<input name="Tarif" id="Tarif" size="15" maxlength="30" type="text" value=""/>
</div>
<a href="ajoutesthetique.php?Prestation=<?php echo $Prestation; ?>"> <input id="Valider" name="Valider" value="Valider" type="button"/> </a>
</form>

et voici le code d'insertion
<?php
require_once('includes/bd.inc.php');
require_once('includes/magicquotes.inc.php');
$Prestation = $_POST['Prestation'];
$Temps = $_POST['Temps'];
$Tarif = $_POST['Tarif'];
$sql = "INSERT INTO tarifsesthetique set Prestation ='$Prestation', Temps ='$Temps', Tarif ='$Tarif'";
mysql_query($sql);
$url = "http://".$_SERVER['HTTP_HOST'].$_SERVER['REQUEST_URI'];
//print_r(parse_url($url));
//echo parse_url($url, PHP_URL_PATH);
//echo $NumAuto, " ", $CodeCom;
header("Location: creaesthetique.php");
?>

quelqu'un peut il m'aider s'il vous plaît
je ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas
merci d'avance
bonne journée
Aurélie
jeudi 1 décembre 2011 à 15:55:04 | Re : Probléme insertion en double et valeur null

galled

Réponse acceptée !
Bonjour,
Change ton code celui-ci
Code HTML :
<form action="" method="POST"> 

Par:
Code PHP :
<form action="ajoutesthetique.php?Prestation=<?php echo $Prestation; ?>" method="POST"> 

Et celui-ci:
Code PHP :
<a href="ajoutesthetique.php?Prestation=<?php echo $Prestation; ?>"> <input id="Valider" name="Valider" value="Valider" type="button"/> </a> 

Par:
Code HTML :
<input id="Valider" name="Valider" value="Valider" type="submit"/> 

Bonne chance.
jeudi 1 décembre 2011 à 16:31:20 | Re : Probléme insertion en double et valeur null

aureliemerlin

merci pour ton aide

j'ai mis ca :

<form name="form" action="ajoutmodelage.php" method="POST">
ca marche

Cette discussion est classée dans : valeur, insertion, prix, double, probléme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chronometre javascript + Insertion de la valeur dans une base SQl [ par Fredo236 ] Bonjour,j'essaye depuis 1journée de faire une page web, contenant un compteur ( chronometre ) , Qui affiche les minutes et les secondes. j'ai trouvé d Insertion de la valeur d'une variable dans un input text [ par Prototype51 ] Bonjour à tous J'aimerais savoir comment faire pour afficher le contenue d'une variable dans un "input text". J'ai cherché et essayé différentes astuc Probléme d'insertion dans bdd [ par hippyz ] Salut.Donc voilà j'ai une variable qui contient des slashs que je n'arrive absolument pas à insérer dans ma bdd, au lieu de l'insérer telle qu'elle j' recuperation formulaire [ par lorgard ] bonjour a tousen premier lieu merci pour votre futur aidevoici mon code       <form method="post" id="m problem d'actualisation [ par lorgard ] bonjours a tous et merci pour votre aideje fais un script  tout bete avec 1 formulaire  qui contien 2 cases  nom et prixensuite l'utilisateur remplis Eviter les doublons à l'insertion [ par spyro666 ] Bonjour tout le monde,j'ai un petit problème avec MySQL... J'ai en effet une table que j'ai créé pour qu'il n'y ait pas deux fois la même valeur pour Double insertion dans MySQL avec IE [ par PascalCmoa ] Bonjour à tous.J'ai un bug persistant dans l'un de mes scripts.Avant toutes choses, j'ai controlé et fait controlé mon code.Le système est quand je so Probleme double insertion [ par bricethenetman ] Bonjour,J'ai cherché toute la journée (google, relecture du code, tests manuels avec phpmyadmin...) mais je n'ai pas pu isolé le problème.Je suis sous recuperer la valeur d un select qui modifie une image et un prix a partir d une base de donnee [ par elementdefeu ] bon alors je ne sais pas trop déjà ou poster ma question alors je me lance ici...voilà je suis débutante dans tout ce qui est sites et j'aurais aimé u insertion d'un textarea dependant de 2 clés... [ par Podezebi ] Bonsoir,voici mon code :sur exoserie.php :while($val=mysql_fetch_array($query)) {?><?php

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales