begin process at 2012 05 31 01:49:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Problème : insertion d'un nouveau sujet à partir d'une page externe au forum

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème : insertion d'un nouveau sujet à partir d'une page externe au forum

mardi 25 octobre 2005 à 21:50:41 | Problème : insertion d'un nouveau sujet à partir d'une page externe au forum

Fen_X

j'ai essayé deux codes :

un en utilisant la fonction mysql_insert_id

mysql_select_db("forum"); // On choisit la base de données a utiliser
$time = gettimeofday();
$time2 = $time[sec];
$message3 = '---- Posté par '.$auteur.' ----<br>';
$message2 = $message3.$message;

$nouv_topic = "INSERT INTO smf_topics VALUES('', '0', '19', '0', '0', '10', '10', '0', '0', '8', '0')";
mysql_query($nouv_topic) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());

$id_topic = mysql_insert_id();

$nouv_message = "INSERT INTO smf_messages VALUES ('', '$id_topic', '19', '$time2', '13', '$sujet', 'invité', 'mail@mail.com', '127.0.0.1', '1', '0', 'invité', '$message2', 'xx')";
mysql_query($nouv_message);

$id_msg = mysql_insert_id();

$miseajour1 = "UPDATE smf_topics SET ID_FIRST_MSG='$id_msg' WHERE ID_FIRST_MSG='0'";
mysql_query($miseajour1) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$miseajour1 = "UPDATE smf_topics SET ID_LAST_MSG='$id_msg' WHERE ID_LAST_MSG='0'";
mysql_query($miseajour2) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());

et un autre qui lit directement la valeur rentrée

mysql_select_db("forum"); // On choisit la base de données a utiliser
$time = gettimeofday();
$time2 = $time[sec];
$message3 = '---- Posté par '.$auteur.' ----<br>';
$message2 = $message3.$message;

$nouv_topic = "INSERT INTO smf_topics VALUES('', '0', '19', 'temp', 'temp', '10', '10', '0', '0', '8', '0')";
mysql_query($nouv_topic) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());

$id_topic_quest = "SELECT ID_TOPIC FROM smf_topics WHERE ID_FIRST_MSG='temp'";
$id_topic = mysql_query($id_topic_quest) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());

$nouv_message = "INSERT INTO smf_messages VALUES ('', '$id_topic', '19', '$time2', '13', '$sujet', 'invité', 'mail@mail.com', '127.0.0.1', '1', '0', 'invité', '$message2', 'xx')";
mysql_query($nouv_message);

$id_msg_quest = "SELECT ID_MSG FROM smf_messages ORDER BY posterTime DESC LIMIT 1,1";
$id_msg = mysql_query($id_msg_quest) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());

$miseajour1 = "UPDATE smf_topics SET ID_FIRST_MSG='$id_msg' WHERE ID_FIRST_MSG='temp'";
mysql_query($miseajour1) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$miseajour1 = "UPDATE smf_topics SET ID_LAST_MSG='$id_msg' WHERE ID_LAST_MSG='temp'";
mysql_query($miseajour2) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());

C'est avec celui la que j'ai commencé, au premeir enregistrement le script entrait des valeurs 0 au lieu des variables récupérées,

ensuit j'ai droit à un
Erreur SQL !
Duplicate entry '0-19' for key 2

Quand je réaissaye avec l'un ou l'autre des script...
mardi 25 octobre 2005 à 23:58:47 | Re : Problème : insertion d'un nouveau sujet à partir d'une page externe au forum

Fen_X

C'est bon j'ai refait de la premiere facon ca fonctionne
mardi 28 juillet 2009 à 11:27:21 | Re : Problème : insertion d'un nouveau sujet à partir d'une page externe au forum

goflood

C minable comme programmation, y a vraiment plus simple ^^
Un ptit coucou en passant

mardi 28 juillet 2009 à 19:43:50 | Re : Problème : insertion d'un nouveau sujet à partir d'une page externe au forum

kohntark

Membre Club

Aussi minable que de répondre à un post de 2005

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : mysql, sql, id, msg, topic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb Requet SQL [ par NoMitsu ] Voila je debute avec Php et MySql et j'ai quelque probleme pour faire marcher cette requet si quelqu'un pouvais me dire se qui cloche merci d'avance$c reconnaissance, dans un texte, de mots pré-enregistré dans une base SQL [ par Tristan75 ] Bonjour,Je suis débutant en PHP et j'ai un petit problème.Je souhaite afficher un texte, à la manière d'un livre d'or (tous les textes sont stocké dan problème update [ par speedylol ] Bonjour voilà, mon petit problème que j 'aimerais trouver , je vous remercie de votre aide. voici aprés passage de commande, du produit j 'envoys mes Problème avec les variables [ par tom10000 ] // Je fais passer ma variable ( je suis sur la page index.php et je veux aller sur cette page ( suppr.php?id=123 ) ) $id = $_GET["id"] // on se connec SQL - update [ par jdalton42 ] salut, voila moi je modifie beaucoup les liens dans le menu de mon site... et sa m'enerve un peut maintenant de devoir tout le temps modifier la sourc Probleme recuperation de l'id d'une table pour insérer dans une autre par la methode update [ par Alpha911 ] Bonjour,Je test plusieurs methodes pour pouvoir prendre l'id d'une table qui et la recopier dans une autre table j'ai 2 tables UTILISATEUR et une autr problème de requete SQL avec ID aléatoire [ par djinko ] Bonsoir,Ayant chercher pendant des heures et des heures, je me tourne vers vous pour avoir une explication car franchement, je nage...J'ai crée un esp free n'aime pas mysql?? [ par CCJ ] Bonjour !je suis confronté a un petit probleme , jai un site qui utilise mysql pour un forum , lorsque je le teste en local tout marche impec mais lor Un Problémme assez Bizzard [ par kechidasamir ] Voila je veux crée un espace securise pour mon site web en PHP/MySQL mais le problemme ce situe dans le faite que je suis obliger de recupere les vale Probleme de codage [ par lycol ] Bonjour à toutes et à tous, je désirerais savoir si qqch ne va pas avec ce code car il ne comptabilise pas les cliques://On inclut le fichier config.p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales