<code>
CREATE table SM_properties (id INT(4) NOT NULL AUTO_INCREMENT, postcode VARCHAR(9), price INT(6), branch VARCHAR(150), bedrooms int(2), address1 VARCHAR(150), address2 VARCHAR(150), address3 VARCHAR(150), agentDescription TEXT, propWeek varchar(10), agentID INT(4), PRIMARY KEY(id));
CREATE TABLE SM_image(
id INT( 4 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
id_properties INT( 4 ) NOT NULL ,
img_name VARCHAR( 255 ) ,
PRIMARY KEY ( id ) ,
FOREIGN KEY ( id_properties ) REFERENCES SM_properties( id )
)
</code>
et je voudrais faire une insertion d'une propriete mais je suis bloquer je sais pas comment faire pour que l image soit aussi inserer avec le meme id_propiete de la propriete.
$Query = "INSERT INTO SM_properties VALUES ('0', '".mysql_escape_string($formValue['postcode'])."','".mysql_escape_string($formValue["price"])."', '".mysql_escape_string($formValue["branch"])."', '".mysql_escape_string($formValue["bedrooms"])."',
'".mysql_escape_string($address1)."', '".mysql_escape_string($formValue["address2"])."','".mysql_escape_string($formValue["address3"])."', '".mysql_escape_string($formValue["agentDescription"])."','".mysql_escape_string($propWeek)."',
'".mysql_escape_string($agentID)."')";
je dois faire une seconde requete pour inserer la photo avec l'id de la propriete de la precedemment ajoute
je fais ca :
$Query2="INSERT INTO SM_image VALUES '0',je sais pas ce que je dois mettre ici pour avoir l id de la propriete,'".mysql_escape_string($imgpath)."','".mysql_escape_string($imgpath2)
."')";