begin process at 2012 05 31 01:51:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probleme a l insertion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme a l insertion

samedi 8 mars 2008 à 02:06:59 | probleme a l insertion

najia87

j ai probleme dans l insertion a la base donne voila mon probleme moi j ai selection a partir d un table des question  et quand je repond sur cette question dans ma formulaire les reponse n envoie pas a la base de donne au table reponse
 voila le code de l insertion
le premier script qui selection a la base dedoneee de la table question est
<?php
require "rep.inc.php";
$var=mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("test",$var);
$i=1;
$sql="select question from examen3";
$result=mysql_query($sql);
WHILE ($tab = mysql_fetch_array($result) )
{
echo "$i question numero: $i $tab[question] <br>";
<?
<INPUT type="text" name="reponseb" ><br>;
?>
$i++;
}
?>

<form action="rep.php" method="post">
<INPUT type="submit" value="enregistrer" name="enregistrer">

</form>
<?php

mysql_close($var);
?>

le 2eme script qui envoie a la table reponnse mais ca marche pas

<?php

if (isset($_post['reponseb']))
{$reponseb=$_post['reponseb'];

$var=mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("test");

$req="INSERT INTO reponse3 ('reponseb')".
"VALUES ('".$reponseb."')";
$result = mysql_query($req);
}
?>
<?php
mysql_close();
?>

je veux quand les reponse enregistrer dans la table  je veux affiche que les donees a ete bien enregistrer et je ne sais pas comment
merci pour vos aide

samedi 8 mars 2008 à 09:18:06 | Re : probleme a l insertion

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut...

j'en ai franchement marre de faire toujours les memes remarques sur le forum....

chaque fois que tu fais un mysql_query, tu DOIS verifier si la requete s'est bien deroulee... c'est pas une option mais une obligation....

bref, sans le message d'erreur (done par mysql_error()) on ne peut pas t'aider

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
samedi 8 mars 2008 à 09:21:41 | Re : probleme a l insertion

yoman64

Membre Club
Salut,

J'ajouterais qu'un peu de politesse (bonjour) et un peu plus de soin à l'orthographe ne ferais pas de mal, j'ai dû relir plusieurs fois ton message pour comprendre

Et puis euh.... $_post['reponseb'];

ça devrait être $_POST , les noms de variables sont sensible à la casse...

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
samedi 8 mars 2008 à 10:04:25 | Re : probleme a l insertion

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

@Coucou => on se calme; un débutant n'est pas un débutant pour rien. On répêtera toujours les mêmes les choses. Tu as raison de demander l'erreur (car il y a dû y en avoir une), mais bon...ça ne sert à rien de s'emporter comme ça. Quand un message me gonfle parce que je suis de mauvaise humeur ou autre, j'essaye généralement de ne pas y répondre.

@Najia => prends l'habitude de faire un tour sur php.net quand tu as un problème, au moins pour essayer par toi-même et éventuellement aider ceux qui vont t'aider ; et pour aider sur une erreur, le message d'erreur est capital. Ceci dit ... :

@yoman => j'ai comme dans l'idée que tu as raison.

Cette discussion est classée dans : table, mysql, probleme, question, reponseb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question mysql !! aidez moi !!! [ par LoRdKiFlEx ] Comment fait on pour connaitre la valeur du dernier champs d'une table ou comment fait on pour connaitre le nombre de champs dans une table mysql Probleme avec une condition [ par Nbiss ] Bonjour, Voila mon probleme, je suis newbie dans le php, j'arrive pas a faire la condition : s'il y a rien dans ma table mysql alors je met "il n'y a Probleme entre 2 tables !!! [ par winroro98 ] Bonjour ! je suis debutant dans le php car je viens juste de mi mettre il y a 5 min et je bug sur un probleme de table.je veux faire apparaitre dans m Mysql deplacer insertion [ par kishkaya ] Ma question est tres simple : peut on deplacer les insertions d'une table mysql vers une autre table avec les même champs et dans la même base de donn probleme de creation de table mysql [ par elpaulo ] Bonjour a tous. Je voudrais creer une table avec phpMyAdmin dont la cle primaire serait du texte (du genre "AF12", "AD14" ...). J'ai cependant un souc probleme mysql [ par boss59840 ] bonjour,comment peut t'on se connecter a une table bien precise ex:                                         |--------4 eme sous table                  probleme pour remettre a zero une colonne de table mysql [ par helleden ] bonjours a tous,je vous fait par de mon petit probleme en esperant que quelqu'un puisse m'aider car je l'avoue, je suis encore un peu novice dans l'ut enregistrer valeur tableau html dans table mysql [ par clem76630 ] Bonjour, Cela fait longtemps que je m'aide de ce forum lors du développement de mes petits sites ou applications personnel. Mais la je tombe sur os, Exporter une table Mysql vers CSV en utilisant PHP [ par kingstong ] Bonjour tout le monde je suis a la recherche , depuis un certain temps, d'un script Php qui me permettra l'exportation de de certaines colonnes d'une probleme avec pdo_mysql.dll [ par dossa ] salut, je travaille avec xampp qui combine apache 2.2.11, php5.2.8, mysql 5.1.30 le problème est lorsque l'exécute une requète avec pdo apache se plan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales