begin process at 2012 05 31 01:51:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème d'insertion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'insertion

jeudi 26 mai 2005 à 16:46:35 | Problème d'insertion

Leneuf8000

J'ai un tout petit problème de requete et je ne vois pas ou ça peut bien être...
Dès que je lance la requête il me met :

Duplicata du champ 'root' pour la clef 1

Sauf que des fois il le fait et des fois noms, voici mon code php :

$req = "INSERT INTO membres (nom,prenom,login,mdp,mail) VALUES ('$nom','$prenom','$login','$mdp','$mail')";

Donc je ne comprends pas mes tables correspondent bien à ça.
Merci d'avance.

jeudi 26 mai 2005 à 16:51:51 | Re : Problème d'insertion

Leneuf8000

J'ai oublie de préciser que lorsque je mets des valeurs normales comme "Roger", "Basile","machin@truc.com",  ça marche très très bien !
jeudi 26 mai 2005 à 16:53:14 | Re : Problème d'insertion

coockiesch

Salut!
Est ce que un de tes champs ( nom ou prenom ) sont en unique ou primaire et que tu as deja une entrée dont nom ou prenom vaut root? Si c'est le cas, il veut pas en créer une deuxième...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 26 mai 2005 à 17:00:20 | Re : Problème d'insertion

Leneuf8000

Justement je viens de voir ça, et j'avais réussi un enregistrement, et il m'a mis "root" alors que je n'avais pas du tout mis ça !!! Et concernat mes champs je n(y ai pas du tout touché. j'aimerais bien savoir ce qui se passe !!!!!!!!! lol

jeudi 26 mai 2005 à 19:16:42 | Re : Problème d'insertion

xactise

Membre Club
moi je dit verifie bien quand tu a creer ta table

CREATE TABLE membres

(id INT NOT NULL AUTO_INCREMENT, //optionel mais bon sa coute rien

nom TEXT NOT NULL,

prenom TEXT NOT NULL,

login TEXT NOT NULL,

mdp TEXT NOT NULL,

mail TEXT NOT NULL,

PRIMARY KEY(id));

L0rD...
jeudi 26 mai 2005 à 19:17:45 | Re : Problème d'insertion

xactise

Membre Club
j'ai oublier si tu met un champ id dans ta requete PHP
$req = "INSERT INTO membres (nom,prenom,login,mdp,mail) VALUES (' ','$nom','$prenom','$login','$mdp','$mail')";

n'oublie pas le ' ' pour le id
L0rD...
vendredi 27 mai 2005 à 09:36:10 | Re : Problème d'insertion

Leneuf8000

Mais je 'nai pas de champs 'id' justement...

Cette discussion est classée dans : problème, login, insertion, prenom, mdp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de liens [ par nnc95 ] nnc95SALUT ALL LE MONDEJ'ai un petit souci avec mon code php.Je me suis crée une page d'entrer avec login et mot de passe problème incompréhensible [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai toujours le même problème lorsque je passe de page en page j'ai l'impression que je perd la session et donc je suis redirigé sur l Problème avec les sessions [ par auremy ] Bonjour,J'aimerais créer un espace réservé, protégé par login et mot de passe. Pour ceci, j'utilise un formulaire permetant d'entrer ses données et qu Problème de cookies ... [ par antho11 ] Alors voila Voici le formulaire d'identification <font color="#FF Problème formulaire d'identification [ par brandon ] Bon c'est vriament un truc de débutant je sais, mais je n'arrive pas a récuperer les variables du formulaire de la page login.htm dans la page login.p insertion mysql/php [ par yochweill ] Bonjour voila mon probleme lorsque j execute mon script d insertion il m' affiche qu il ne connait pas la variabla action je ne sais pas pourquoi v problème de session ! [ par meridius ] Hello tout le monde,je suis en train de construire un "Espace membre" et j'ai un petit souci au moment du login. Donc, à chaque login, ce message appa pertit problème d'insertion de dump mysql [ par luciolis ] Bonjour,je suis chez lycos webcenter et j'ai un problème d'insertion de base dans eskuel (phpmyadmin marche pas) :quand je valide l'insertion du dump a l'aideuh ! probleme avec les sessions [ par calopsfr ] je sais pas sic 'est mon hebergeur qui pose problème (free provisoirement) ou si je suis tout simplement pas malin, mais j'ia un problème avec les ses Problème message erreur [ par snakykyle ] Bonjour tout le monde, J'aimerai savoir comment je pourrai afficher un message "Login ou mot de passe érronés" (au niveau du ICI en rouge dans le code

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,763 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales