begin process at 2012 05 31 01:52:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème d'installation Apache 2.0/PHP 5.0/MySQL 4.1

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'installation Apache 2.0/PHP 5.0/MySQL 4.1

vendredi 5 août 2005 à 14:06:04 | Problème d'installation Apache 2.0/PHP 5.0/MySQL 4.1

sbertho

J'ai essayé de suivre la procédure décrite dans le tuto http://www.phpcs.com/tutorial.aspx?ID=94, mais lorsque je lance Apache, j'ai le message d'erreur suivant :
Syntax error on line 173 of C:/Program Files/Apache Group/Apache2/conf/httpd.conf:
Cannot load C:/php/php5apache.dll into server: Le module sp\xe9cifi\xe9 est introuvable

Steph
vendredi 5 août 2005 à 15:44:54 | Re : Problème d'installation Apache 2.0/PHP 5.0/MySQL 4.1

GRenard

L'auteur du tuto est au japon alors je réponds à sa place ;)

Dans le tuto je vais lui dire dès qu'il revient mais il semble qu'il y ait une erreur qui s'est glissée. Il manque un guillemet à la fin de la ligne suivante :
LoadModule php5_module "c:/php/php5apache2.dll

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]
vendredi 5 août 2005 à 16:27:58 | Re : Problème d'installation Apache 2.0/PHP 5.0/MySQL 4.1

sbertho

J'avais déjà corrigé le problème de guillemet mais cela ne change pas le problème.

Steph
vendredi 5 août 2005 à 16:31:04 | Re : Problème d'installation Apache 2.0/PHP 5.0/MySQL 4.1

GRenard

copie moi la ligne qui fait défaut et 2 ou 3 lignes d'avant...

[ Lien ]
vendredi 5 août 2005 à 16:33:32 | Re : Problème d'installation Apache 2.0/PHP 5.0/MySQL 4.1

sbertho

LoadModule access_module modules/mod_access.so
LoadModule actions_module modules/mod_actions.so
LoadModule alias_module modules/mod_alias.so
LoadModule asis_module modules/mod_asis.so
LoadModule auth_module modules/mod_auth.so
#LoadModule auth_anon_module modules/mod_auth_anon.so
#LoadModule auth_dbm_module modules/mod_auth_dbm.so
#LoadModule auth_digest_module modules/mod_auth_digest.so
LoadModule autoindex_module modules/mod_autoindex.so
#LoadModule cern_meta_module modules/mod_cern_meta.so
LoadModule cgi_module modules/mod_cgi.so
#LoadModule dav_module modules/mod_dav.so
#LoadModule dav_fs_module modules/mod_dav_fs.so
LoadModule dir_module modules/mod_dir.so
LoadModule env_module modules/mod_env.so
#LoadModule expires_module modules/mod_expires.so
#LoadModule file_cache_module modules/mod_file_cache.so
#LoadModule headers_module modules/mod_headers.so
LoadModule imap_module modules/mod_imap.so
LoadModule include_module modules/mod_include.so
#LoadModule info_module modules/mod_info.so
LoadModule isapi_module modules/mod_isapi.so
LoadModule log_config_module modules/mod_log_config.so
LoadModule mime_module modules/mod_mime.so
#LoadModule mime_magic_module modules/mod_mime_magic.so
#LoadModule proxy_module modules/mod_proxy.so
#LoadModule proxy_connect_module modules/mod_proxy_connect.so
#LoadModule proxy_http_module modules/mod_proxy_http.so
#LoadModule proxy_ftp_module modules/mod_proxy_ftp.so
LoadModule negotiation_module modules/mod_negotiation.so
#LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so
LoadModule setenvif_module modules/mod_setenvif.so
#LoadModule speling_module modules/mod_speling.so
#LoadModule status_module modules/mod_status.so
#LoadModule unique_id_module modules/mod_unique_id.so
LoadModule userdir_module modules/mod_userdir.so
#LoadModule usertrack_module modules/mod_usertrack.so
#LoadModule vhost_alias_module modules/mod_vhost_alias.so
#LoadModule ssl_module modules/mod_ssl.so

LoadModule php5_module "c:/php/php5apache.dll"

Steph
vendredi 5 août 2005 à 17:07:32 | Re : Problème d'installation Apache 2.0/PHP 5.0/MySQL 4.1

GRenard

Moi ce que je comprends pas c'est ca : "module sp\xe9cifi\xe9" t'as une idée ?
c'est quoi la ligne 173 ?

[ Lien ]
vendredi 5 août 2005 à 17:09:45 | Re : Problème d'installation Apache 2.0/PHP 5.0/MySQL 4.1

sbertho

En fait, "module sp\xe9cifi\xe9" = "module spécifié" seulement dans le fenêtre dos, les "é" ont sauté

La ligne 173 correspond à la ligne LoadModule php5_module "c:/php/php5apache.dll"

J'ai vérifié le fichier c:/php/php5apache.dll existe bien !!

Steph
vendredi 5 août 2005 à 18:22:49 | Re : Problème d'installation Apache 2.0/PHP 5.0/MySQL 4.1

GRenard

Duh, ton serveur c'Est apache2... pointe vers le fichier apache2 :)
LoadModule php5_module "c:/php/php5apache2.dll"

[ Lien ]
vendredi 11 novembre 2005 à 16:22:37 | Re : Problème d'installation Apache 2.0/PHP 5.0/MySQL 4.1

tolobial

Salut
J'ai le même probleme quand j'active dans php.ini l extension ldap.dll. Apache 2 refuse de demarrer, et dans le fichier d erreur log je retrouve une reférence au module "sp\xe9cifi\xe9".
Cela se passe uniquement à l'activation de l extension ldap. Quelqu un à une idée.
Merci

Paticogrocal
vendredi 11 novembre 2005 à 16:56:40 | Re : Problème d'installation Apache 2.0/PHP 5.0/MySQL 4.1

GRenard

Note aux utilisateurs Win32 : Afin d'activer ce module dans l'environnement Windows, vous devez copier plusieurs bibliothèques depuis le dossier DLL de PHP/Win32 dans le dossier système SYSTEM32 de votre machine (par exemple : C:\WINNT\SYSTEM32 ou C:\WINDOWS\SYSTEM32). Pour PHP <= 4.2.0, copiez libsasl.dll, pour PHP >= 4.3.0, copiez libeay32.dll et ssleay32.dll dans votre dossier système SYSTEM.

[ Lien ]

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, php, apache, mysql, installation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Installation php, apache et mysql [ par c_hippo ] Bonjour, Je voudrais pouvoir créer des images en dynamiques et ai lu dans la doc que j'avais besoin de la librairie GD pour faire cela. Ceci n'est pas installation d'apache, php et mysql séparément?? [ par rachidphp93 ] bonjour;est ce qu quelqu'un a un document indiquant comment installer apache mysql et- php ; la configuration...merci PB installation PHP 5.2.8/Apache 2.2.11/Windows 2003 server [ par accros ] Bonjour, j'ai un problème sur lequel je bute.J'ai installé sur mon poste perso (en XP Pro) une suite PHP 5.2.8 et Apache 2.2.11 et je n'ai pas de prob PHP/Mysql : Requete aléatoire [ par debbv ] Salut à Tous , Je viens par ce message vous soumettre un problème qui me blogue dans la réalisation d'un quiz en ligne que je suis en train de mettre Problème aprés l'installation avec Apache [ par KimBoOKNI ] Salut à tout le monde! S'il vous plait j'ai un problème avec Easyphp lorsque je lance ce dernier un message s'affiche qui a comme erreur " le port d'A Problème de mise en cache dans la mémoire (php& apache) [ par oshin ] Salut à tous,J'ai un GROS problème URGENT.J'ai un serveur dédié avec apache et php installé : Apache/1.3.37 (Unix) mod_gzip/1.3.19.1a PHP/4.4.4 mod_ss menu php/mysql [ par sej080 ] bonjour, suite à une recherche sur google et votre site, je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. Cela vient peut etre du fait que je ne sais p Problème de bouton php et mysql [ par morpheus22170 ] Bonjour, j'ai un problème d'identificationquand je me connecte à une page privée avec mon identifiant et mon mot de passej'ai le droit à bonjour Nom P problème avec requete sql et php [ par machmacha ] bonjour,j'ai une requête simple sur php la voilà:$sql = mysql_query("SELECT *                   FROM test                   WHERE login='".$_POST['log Problème d'appel une page php [ par machmacha ] salut a tous,j'ai un blocage j'espère quelqu'un pourra m'aider à le résoudre, mon problème est le suivant :j'ai une page test1.php voici le code:sessi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,454 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales