Accueil > Forum > > > > Problème d'installation d'un compteur live
Problème d'installation d'un compteur live
jeudi 21 août 2008 à 00:26:19 |
Problème d'installation d'un compteur live

Justkill
|
Bonjour à vous, je viens sur le forum php car j'ai un soucis d'installation d'un script pour un compteur de visite que j'ai pris à cette adresse (pour tester vous pouvez le télécharger) : [ Lien ]Pour le télécharger : [ Lien ]Ce qu'a fait cette personne me convient parfaitement, mais y a un Hic. Lorsque j'essaie de lancer l'installation à partir du fichier install.php (même si tous les champs sont remplis correctement) le message suivant apparaît : Notice: Undefined variable: formulaire in /var/www/vhosts/location-a-cauterets.com/httpdocs/Compteur/install.php on line 9Pour ceux qui veulent tester d'eux même : http://www.location-a-cauterets.com/Compteur/install.phpet donc à cette ligne 9 j'ai ça dans le fichier install.php : if ($formulaire=="envoyer")Je suis les instructions dans le fichier txt, y a juste à lancer le fichier install.php En installation manuelle c'est pareil : http://www.location-a-cauterets.com/Compteur/install2.phpLe message suivant apparaît : Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /var/www/vhosts/location-a-cauterets.com/httpdocs/Compteur/install2.php on line 41
et à la ligne 41 j'ai ça dans le fichier install2.php :
include("connect_visite.php") ;
Je suis pas une star en php, mais là je vois pas de quoi le problème peut venir. J'attends votre aide avec impatience. Passez une bonne nuit sinon. ;-) et merci d'avance
Cordialement.
|
|
jeudi 21 août 2008 à 09:31:36 |
Re : Problème d'installation d'un compteur live

nicomilville
|
Salut, C'est quoi $formulaire ? a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
jeudi 21 août 2008 à 10:36:10 |

Justkill
|
Et bien en fait si tu remplis les différents champs du formulaire et que tu cliques sur envoyer, le formulaire créé une table et rempli un fichier connect, où y a toutes les infos pour ta base de données, ID, MDP, nom de la base...
if ($formulaire=="envoyer") { $texte="<? \$mysql_host=\"$mysql_host\"; // le serveur \$mysql_login=\"$mysql_login\"; // le login \$mysql_pass=\"$mysql_pass\"; // mot de passe \$mysql_dbnom=\"$mysql_dbnom\"; // nom de la base de donnee \$db=mysql_connect(\$mysql_host,\$mysql_login,\$mysql_pass); mysql_select_db(\$mysql_dbnom,\$db); ?>";
voilà le bout de code.
|
|
jeudi 21 août 2008 à 12:11:58 |

nicomilville
|
Re, C'est bien beaux ce morceaux de code mais ça ne m'explique pas ce qu'est $formulaire... Ce que je veus c'est savoir ce qu'est $formulaire, si tu ne sais pas me l'expliquer nous(moi et les intervenants futur) ne pourrons pas t'aider... a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
jeudi 21 août 2008 à 21:22:23 |

Justkill
|
Bonsoir, je ne sais pas ce que c'est $formulaire. C'est une source que j'ai pris. Je suis nul en php. Et c'est pour cela que je viens vous voir sur le forum, car cette ligne de codage pose problème. Male écrite? Il manque un bout de code? Je ne sais pas du tout. Je pensais que c'était une ancienne version de php, que le codage avait changé ou évolué. Mais là tu me retournes ma question lol. Donc non je ne sais pas ce que c'est, et donc je pense que personne ne peut m'aider comme tu as dit. Bonne soirée. 
|
|
jeudi 21 août 2008 à 23:17:07 |

nicomilville
|
met moi le code html stp.... a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
vendredi 22 août 2008 à 00:00:44 |

Justkill
|
Voici le code html du fichier install.php nicomilville :
<html> <head> <title>installation</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> </head> <body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000"> <?php if ($formulaire=="envoyer") { $texte="<? \$mysql_host=\"$mysql_host\"; // le serveur \$mysql_login=\"$mysql_login\"; // le login \$mysql_pass=\"$mysql_pass\"; // mot de passe \$mysql_dbnom=\"$mysql_dbnom\"; // nom de la base de donnee \$db=mysql_connect(\$mysql_host,\$mysql_login,\$mysql_pass); mysql_select_db(\$mysql_dbnom,\$db); ?>"; $fp=fopen("connect_visite.php","w"); fwrite($fp,$texte); fclose($fp); $date = date("Y-m-d"); include("connect_visite.php") ; $sql="CREATE TABLE compteur_visite ( compteur double DEFAULT '0' NOT NULL, date date DEFAULT '0000-00-00' NOT NULL, time int(9) NOT NULL default '0', duree int(9) NOT NULL default '0', ip varchar(50) NOT NULL, PRIMARY KEY (ip), KEY compteur (compteur, date), KEY ip (ip) ) "; $res=mysql_query($sql, $db); $sql="INSERT INTO compteur_visite VALUES ('$compteur', '$date', '$time', '$duree', 'compteur')"; $res=mysql_query($sql, $db); if ($res==1) { include("connect_visite.php") ; print " <div align=\"center\"> <p> </p> <p> </p> <p><font size=\"5\"><i><font color=\"#FF0000\">Installation reussi </font></i></font></p> <p><font size=\"5\" color=\"#000000\"><b><a href=\"admin.php?pass_admin=$mysql_pass\">Continuer</a></b></font></p> </div>"; } else { print " <div align=\"center\"> <p> </p> <p> </p> <p><font size=\"5\"><i><font color=\"#FF0000\">Installation échouée verifier vos parametres de connexion </font></i></font></p> <p><font size=\"5\" color=\"#000000\"><b><a href=\"install.php\">recommencer</a></b></font></p> </div>"; } } else { print" <p align=\"center\"><font size=\"5\"></font></p> <form method=\"post\" action=\"install.php\"> <table border=\"1\" cellspacing=\"0\" cellpadding=\"10\" bordercolor=\"#000000\" align=\"center\"> <tr> <td bordercolor=\"#CCCCCC\" bgcolor=\"#CCCCCC\" colspan=\"2\"> <div align=\"center\"><font size=\"5\"><i>Installation du compteur de visite</i></font></div> </td> </tr> <tr bordercolor=\"#FFFFFF\"> <td> <p><font face=\"Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif\">Le serveur :</font></p> </td> <td><font face=\"Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif\"> <input type=\"text\" name=\"mysql_host\" size=\"30\"> </font></td> </tr> <tr bordercolor=\"#FFFFFF\"> <td><font face=\"Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif\">Le login :</font></td> <td><font face=\"Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif\"> <input type=\"text\" name=\"mysql_login\" size=\"30\"> </font></td> </tr> <tr bordercolor=\"#FFFFFF\"> <td><font face=\"Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif\">le mot de passe : </font></td> <td><font face=\"Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif\"> <input type=\"text\" name=\"mysql_pass\" size=\"30\"> </font></td> </tr> <tr bordercolor=\"#FFFFFF\"> <td><font face=\"Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif\">le nom de la base de donnée:</font></td> <td><font face=\"Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif\"> <input type=\"text\" name=\"mysql_dbnom\" size=\"30\"> </font></td> </tr> <tr bordercolor=\"#FFFFFF\"> <td> <p><font face=\"Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif\">Chiffre au compteur:</font></p> </td> <td bgcolor=\"#FFFFFF\"> <p><font face=\"Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif\"> <input type=\"text\" name=\"compteur\" size=\"20\" value=\"0\"> </font></p> </td> </tr> <tr bordercolor=\"#FFFFFF\"> <td><font face=\"Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif\" size=\"2\">Durée entre deux connexions du meme visiteur <br> ou il sera consideré comme nouveau visiteur (en heures)</font></td> <td bgcolor=\"#FFFFFF\"> <input type=\"text\" name=\"duree\" size=\"5\" value=\"24\"> </td> </tr> <tr bordercolor=\"#FFFFFF\"> <td><font face=\"Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif\" size=\"2\">Nombre de minutes ou le visiteur <br> sera consideré comme connecté (en minutes)</font></td> <td bgcolor=\"#FFFFFF\"> <input type=\"text\" name=\"time\" size=\"5\" value=\"10\"> </td> </tr> <tr bordercolor=\"#FFFFFF\"> <td colspan=\"2\"> <input type=\"hidden\" name=\"formulaire\" value=\"envoyer\"> La validation du formulaire va creer une table dans votre base de<br> donnée nommé <b>compteur_visite </b>et enregistrer vos parametres de<br> connexion dans le fichier <b>connect_visite.php</b></td> </tr> </table> <p align=\"center\"> <input type=\"submit\" name=\"Submit\" value=\" Envoyer \"> </p> </form>"; } ?> <p> </p> </body> </html> Voilà, si tu arrives à m'aider à faire fonctionner ce compteur je serais super content. Bonne nuit à toi.
|
|
vendredi 22 août 2008 à 11:44:02 |

nicomilville
|
Remplace ça : if ($formulaire=="envoyer") { $texte="<? \$mysql_host=\"$mysql_host\"; // le serveur \$mysql_login=\"$mysql_login\"; // le login \$mysql_pass=\"$mysql_pass\"; // mot de passe \$mysql_dbnom=\"$mysql_dbnom\"; // nom de la base de donnee \$db=mysql_connect(\$mysql_host,\$mysql_login,\$mysql_pass); mysql_select_db(\$mysql_dbnom,\$db); ?>";
Par ça : if ($formulaire=="envoyer") { $texte="<? \$mysql_host=\"$_POST['mysql_host']\"; // le serveur \$mysql_login=\"$_POST['$mysql_login']\"; // le login \$mysql_pass=\"$_POST['mysql_pass']\"; // mot de passe \$mysql_dbnom=\"$_POST['mysql_dbnom']\"; // nom de la base de donnee \$db=mysql_connect(\$mysql_host,\$mysql_login,\$mysql_pass); mysql_select_db(\$mysql_dbnom,\$db); ?>";Remplace ça : <form method=\"post\" action=\"install.php\">
Par ça : <form method=\"post\" action=\"install.php?formulaire=envoyer\">
a++Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
vendredi 22 août 2008 à 22:15:33 |

Justkill
|
OK, je test demain aprèm et je te dis ça, mais un grand merci à toi, même si ça ne fonctionne pas. Le seul fait de poster ces lignes que tu as décryptées, c'est déjà super. On se connait pas et tu m'aides quand même. MERCI.
|
|
samedi 23 août 2008 à 17:57:53 |

Justkill
|
Bon j'ai testé, et y a un problème encore, voilà le message avec tes bouts de code modifiés.
Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in /var/www/vhosts/location-a-cauterets.com/httpdocs/Compteur/install.php on line 12
La ligne 12 c'est celle là :
\$mysql_host=\"$_POST['mysql_host']\"; // le serveur
Si c'est pas possible, je dois trouver une solution alternative. Le même genre de compteur (sans pub). Je regarde un peu partout et sur le site codes sources aussi, mais bon...
Cordialement.
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, php, compteur, installation, install
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Installation d'un compteur [ par loicosss ]
loicosssSalut tous le monde, débutant à l'instant en php, après avoir zizuté pas mal de sites et forums, j'en arrive ici à me p
Creer compteur en PHP (sans fichier texte) [ par fdiedler2000 ]
Salut all,J'ai vu plein de sources sur des compteurs de pages en php avec fichier texte mais je ne penses pas que cela soit la bonne solution.Imaginez
appeler une fonction php "compteur.php" [ par bshaka ]
Bonjour à tous,Je suis débutant, je cherche à afficher le résultat de ce code ($nbvisites) dans ma page html, ce code se trouve dans le fichier "compt
Problème pour inclure ma base de donnée dans mon fichier d'installation [ par pierrehs ]
Bonjour, Je suis en train de créer un fichier d'installation pour mon script Le fichier /install/ se compose de ceci /install/ /install/index.php/ /in
Sauvegarde en UTF-8 [ par justbe ]
Bonjour, J'ai un problème concernant un fichier .txt (codage [b]UTF-8[/b] à la base) que j'édite via un simple formulaire, seulement lorsque je valid
telechargement avec fichier pdf php [ par meryemmajda ]
j'ai essayé le code de telechargement mai lorsque j'ouvre le fichier creer un message d'erreur sur le contenu du fichier. aide moi s.v.p c'est urgent[
PHP DOM. Generation d'un ficier XML depuis un autre fichier XML [ par nurty ]
Hello la communauté, J'ai quelque problème pour générer un fichier XML avec une partie d'un autre fichier XML. Je m'explique : Je récupère un fichier
PHP Pb attachement piece jointe a un mail [ par thais781 ]
Bonjour, J'ai un formulaire avec entrée d'un fichier joint (codé en html) ... jusque la pas de pb. J'envoie les réponses de ce formulaire avec fichie
Ajax - php/mysql [ par laura1988 ]
Bonjour, J'ai un souci au niveau de ajout et de la recherche d'article. Par contre au niveau de la lecture et la suppression tout va bien. j'ai un f
paramètres php [ par math11 ]
Bonjour, Je suis actuellement en création d'un site en php4 avec comme base de données un fichier xml, afin d'afficher les résultats en fonction d'un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|