begin process at 2012 05 31 01:54:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème installation PhpMyVisites

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème installation PhpMyVisites

jeudi 29 décembre 2005 à 15:13:10 | Problème installation PhpMyVisites

flopad

Bonjour,

je ne comprends pas, quand j'essaie d'installer phpmyvisites, j'ai l'erreur suivante :

'localhost' database connection error!
Can't connect to MySQL server on 'localhost' (10061)

Qu'est ce que cela signifie????

Merci d'avance.
jeudi 29 décembre 2005 à 15:20:18 | Re : Problème installation PhpMyVisites

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

que tu as sans doute mal renseigné les variables servant à la connexion à la bdd.
jeudi 29 décembre 2005 à 15:48:02 | Re : Problème installation PhpMyVisites

flopad

tu veux dire sur la page d'install de php mysivites?
J'ai mis :   Login Mysql : root
               Mot de passe Mysql : .........
               Serveur Mysql : localhost
               Base Mysql : Statistiques
               Préfixe des tables : phpmv_

Voilà, est ce qu'il faut que je crée ma base "statistiques" avant ou quoi?
jeudi 29 décembre 2005 à 15:53:47 | Re : Problème installation PhpMyVisites

malalam

Je ne sais pas, y a t il un fichier SQL dans ce script ?
jeudi 29 décembre 2005 à 15:55:22 | Re : Problème installation PhpMyVisites

flopad

Je vais regarder mais est ce qu'il est possible que ce soit une erreur d'authentification?
jeudi 29 décembre 2005 à 15:58:17 | Re : Problème installation PhpMyVisites

malalam

Non, il ne trouve pas le serveur mysql apparemment.
jeudi 29 décembre 2005 à 16:04:33 | Re : Problème installation PhpMyVisites

flopad

Pourtant, j'ai bien l'icône avec le triangle vert en bas à droite de l'ecran, avec écrit connecté. Quand je passe avec la souris, il y a marqué :
Exécution en cours \\SRV-INTRANET\SQLINTRANET - MSSQLSERVER.

La alors ce n'est même pas un problème avec la base que j'ai appelé "Statistiques" parce que je n'ai rien crée pour l'instatt..??
jeudi 29 décembre 2005 à 16:15:34 | Re : Problème installation PhpMyVisites

malalam

Ce script fait une connexion à une base de données MYSQL, pas MSSQL.
J'ai maté rapidement le script (pas le code, juste la page du script), il est assez vieux. A mon avis, il n'implémente pas de classe SQL générique; ce qui veut dire qu'il va probablement utiliser les fonctions spécifiques à php pour Mysql uniquement (mysql_fetch_row() ...etc), et pas pour MSSQL.
Bref, inutilisable pour toi, sauf si tu as assez de connaissances/compétences pour modifier le script et l'adapter à une bdd MSSQL.
jeudi 29 décembre 2005 à 16:18:01 | Re : Problème installation PhpMyVisites

flopad

Bon ben dommage pour moi, je vais essayer de négocier des formations php/mysql cette année!!!!!
Sinon est ce que tu pourrais m'indiquer un script qui me permettrait de faire des statistiques sur mon intranet et suffisament simple à mettre en place???
jeudi 29 décembre 2005 à 16:25:53 | Re : Problème installation PhpMyVisites

malalam

Réponse acceptée !
Non désolé, tu devras chercher par toi-même. Je n'utilise jamais de scripts tout faits, quels qu'ils soient, donc je n'en connais aucun ;-)

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, installation, localhost, phpmyvisites

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'installation [ par fatma1111 ] bonjour je sais pas pourquoi lorsque je fais l'installation de wamp5 sur mon pc il s'installe mais aprés si je veux exécuter mes programmes en php je Problème d'installation Apache 2.0/PHP 5.0/MySQL 4.1 [ par sbertho ] J'ai essayé de suivre la procédure décrite dans le tuto http://www.phpcs.com/tutorial.aspx?ID=94, mais lorsque je lance Apache, j'ai le message d'erre Phpmyvisites et mysql [ par flopad ] Bonjour,J'ai récupéré phpmyvisites pour l'utiliser sur mon intranet.j'ai un soucis lors de l'installation, ca me dit "localhost" database connection e Problème avec toute sorte d'installation php [ par studiodside ] Bonjour, qui pourrait me dire pourquoi à chaque fois que j'essaie d'installer un espace membre quelconque en php, je reçois toujours le même message Problème aprés l'installation avec Apache [ par KimBoOKNI ] Salut à tout le monde! S'il vous plait j'ai un problème avec Easyphp lorsque je lance ce dernier un message s'affiche qui a comme erreur " le port d'A Problème persistant : Accès refusé phpmyadmin [ par xscreamm ] Bonjour, J'installe easyphp, dernière version à ce jour, pour débuter avec le php. Tout d'abord, je voulais tester ce qu'est joomla, alors je l'ai té PB installation PHP 5.2.8/Apache 2.2.11/Windows 2003 server [ par accros ] Bonjour, j'ai un problème sur lequel je bute.J'ai installé sur mon poste perso (en XP Pro) une suite PHP 5.2.8 et Apache 2.2.11 et je n'ai pas de prob Problème installation moodle [ par maha1987 ] salut, j'ai un problème dans l'installation du moodle c'est qu'àpres l'insertion des paramétres du base de données,cette ligne d'erreur s'affiche: [co Formatage d'un tableau [ par Francky23012301 ] Bonjour à tous, Je vous expose mon problème : je suis entrain de développer un ptit site et je rencontre une petite difficulté. Je pense que le probl Problème encodage base données [ par maha1987 ] Bonjour tout le monde j'ai un problème dans l'affichage des données stockées dans une base de données, elles sont stockées correctement mais lors de l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,505 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales