begin process at 2012 05 31 01:56:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème d'intégration PHP Javascript dans une boite de dialogue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'intégration PHP Javascript dans une boite de dialogue

mardi 10 mai 2005 à 15:34:14 | Problème d'intégration PHP Javascript dans une boite de dialogue

2swfan

Bonjour tout le monde !

Voila, g un probleme d'integration entre du php et du javascript. en fait, je veux afficher une boite de dialogue qui demande à l'utilisateur si il ve ou non supprimer une carte ( une image). Si il clique sur oui, la carte est supprimee de la base, sinon, il revient sur le detail de la carte.

Pour cela, j'utilise une boite de dialogue de type confirm et je met dans une variable javascript le resultat de la confirmation ( true ou false). Selon ce resultat, le systeme fait le traitement (en PHP) . Le probleme majeur de ce truc, c'est que si je met du code PHP à l'interieur de mon javascript, la boite de dialogue ne ve plus s'afficher. De plus, le systeme rentre dans les deux possibilités du "if".

Ci joint le code source de ce que g code pour l'instant ( ca marche po, la boite de dialogue ne ve pas s'afficher !! ). Merci d'avance de votre aide.

$conn = connexion(USER, PASS, HOST);
if ($conn == false) {
  echo "Impossible de se connecter à la BDD : \n";
}
$choix_base = choix_base(BDD);
if ($choix_base == false) {
   echo "Erreur dans le choix de la base de donnees\n";
}
?>
<script language = "javascript">
 function confirmation() {
  var conn = "<? echo $conn; ?>";
  var carte = "<? echo $idcarte; ?>";
  if (confirm ("Voulez vous vraiment supprimer cette carte ?? ")) {
   return true;
  }else
  {
   document.write("<meta http-equiv=\"REFRESH\" content=\"0;url=detail_carte.php?idcarte="+carte+"\"></HEAD>");
   return false;
  }
 }

var test = confirmation();
if (test) {
 </script>
 <?
 $req = "delete from carte where idcarte = $idcarte";
 //$curs = execute($conn, $req);
 echo "<fieldset>\n";
 echo "<legend><font size=4 face=\"Arial, Helvetica, sans-serif\">Suppression de la carte : </font><font size =4 color = 'blue'>";
 echo $idcarte."</font></legend><br><br>\n";
 if ($curs) {
  echo "<center><font size = 3>La carte a été correctement supprimée</font></center>";
 }else {
  echo "<center><font size = 3 color = red><B>Il y a eu un problème lors de la suppression de la carte !!</b></font></center>";
 }
 echo "<br>";
 echo "</fieldset>";
 ?>
 <script>
}else {
 document.write("test 2 ");
}
</script>
<?
?>

mardi 10 mai 2005 à 16:33:45 | Re : Problème d'intégration PHP Javascript dans une boite de dialogue

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

PHP s'execute cote serveur.
Javascript s'execute cote client.
En d'autres termes :
PHP s'est execute avant que Javascript n'est commence a s'executer.

Ce qui est normal...
Le serveur lit ton php, le parse, et cree a partir de lui un fichier HTML...il renvoie ce fichier a ton navigateur qui va lire le html et eventuellement donc le javascript s'il en contient.

Donc, un if () en javascript contenant du php ne peut pas fonctionner. PHP a deja ete execute, totalement.
Ce que tu veux faire est impossible de cette maniere. Il faut passer par des formulaires, des pages, une session...si l'on veut passer des variables crees par javascript a php.

mardi 10 mai 2005 à 20:53:37 | Re : Problème d'intégration PHP Javascript dans une boite de dialogue

Anthomicro

Salut,

au passage, prends l'habitude de commencer tes scripts par <?php et de passer ton code HTML au XHTML ;-)

Tu peux aussi utiliser les simples quotes pour faire plus propre dans tes echo

a +

mercredi 11 mai 2005 à 08:53:35 | Re : Problème d'intégration PHP Javascript dans une boite de dialogue

2swfan

Merci de vos réponses.

En fait, g reussi a resoudre mon probleme en faisant comme ca :

// confirmation_suppression.php :

if ($conn == false) {
    }
    }
    ?>
    <script language = "javascript">
     var conn = "<? echo $conn; ?>";
     var carte = "<? echo $idcarte; ?>";
     if (confirm ("Voulez vous vraiment supprimer cette carte ?? ")) {
      document.write("<meta http-equiv=\"REFRESH\" content=\"0;url=confirmation_suppr_acceptee.php?idcarte="+carte+"\"></HEAD>");
     }else
     {
      document.write("<meta http-equiv=\"REFRESH\" content=\"0;url=detail_carte.php?idcarte="+carte+"\"></HEAD>");
     }
    </script>

// confirmation_suppr_acceptee.php :

$idcarte = $HTTP_GET_VARS['idcarte'];

if ($conn == false) {
    }
    }

$req = "delete from carte where num_carte = '$idcarte'";
    echo $req;
    $curs = execute($conn, $req);
    echo "<fieldset>\n";
    echo "<legend><font size=4 face=\"Arial, Helvetica, sans-serif\">Suppression de la carte : </font><font size =4 color = 'blue'>";
    echo $idcarte."</font></legend><br><br>\n";
    if ($curs) {
     // suppression systeme de la carte
     $req = "select distinct chemin_carte
       from carte
       where num_carte = '$idcarte'";
     $curs= execute($conn, $req);
     $row = mysql_fetch_array($curs);
     $chemin = "
    \\\\Sntquimper3\\".$row['chemin_carte'];

if ($curs) {

La carte a été correctement supprimée dans la BDD </font></center>";
     }else
     {
      echo "<center><font size = 3>La carte n'a pas été correctement supprimée dans la BDDr</font></center>";
     }

echo "<br>";
    echo "</fieldset>";

Merci de vos réponses !

2swfans

Cette discussion est classée dans : php, boite, carte, echo, dialogue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boite de dialogue d'enregistrer sous !! [ par fredericmaill ] Bonjour @ tous !!je voudrais savoir en php (quoi c plus du html que du php) quel est le nom du composant de la boite de dialogue d'enregistrer sous !! boite de dialogie et fonction PHP [ par steinia ] J'ai un souci, je suis un peu novice en matiere de php... En fait,j'aimerais creer une boite de dialogue en cliquant sur le bouton OK de mon formulair problème boite de dialogue php [ par fredoann ] Depuis mon pc, j’essai d’accéder à mon site placé sur un autre pc relié en reseau,une partie de la page de démarrage se charge mais aussitot une boite probleme apparition boite de dialogue php [ par fredoann ] Depuis mon pc, j’essai d’accéder à mon site placé sur un serveur,une partie de la page de démarrage se charge mais aussitot une boite de dialogue m’in Php xml ajouter un cdata à un noeud [ par lestephnet ] Bonjour je voudrais trouver une solution pour ajouter un n½ud CDATA à mon xml mon xml////////////contact.xml le test pour le test ///////// Probleme scripts php pour suppression des données avec checkboxs [ par issaconan ] Slt j'ai un petit problème pour supprimer des données d'une table avec case, tous marche sauf la suppression des données, le script ce compose de 2 "p Calendrier [ par djbabou ] Bonjour a tous, j'ai juste deux questions : la première concerne l'affichage des données en php dans du code html. J'ai concu une requete et j'essai Envoyer le contenu d'un panier php par mail [ par odogp1 ] Bonsoir à tous, avant d'apprendre le php je devrais apprendre le francais... Veuillez m'éscuser pour les fautes !!! je vous présente mon problème : Insèrer du Php dans du Php [ par spacedelta ] Bonjour, je souhaiterais insérer du php dans du php. Pour éviter un long discours, voici mon code : [code=php] header("Location:index."echo LANGUAGE liste deroulant et recuperation de donnée en php [ par smismismismi ] bonjours j'ai un problème c'est que je doit demander à client de choisir un choix et ce dernier charge le choix suivant et en même temps j'ai demande

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 2,948 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales