Accueil > Forum > > > > Probleme interogation 2 table
Probleme interogation 2 table
dimanche 4 septembre 2011 à 13:16:03 |
Probleme interogation 2 table

casper77610
|
Bonjour à tous,
Voici mon code. Et je vous explique mon problème.
Code PHP :
<?php
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '') or die('HOST ?');
mysql_select_db('informatzemarlou',$db) or die('DB ?');
if(isset($_POST) && !empty($_POST['prenom']) && !empty($_POST['nom']) && !empty($_POST['classe'])) {
extract($_POST);
$sql = "select * from enfants where prenom='".$prenom."' and nom='".$nom."' and classe='".$classe."'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_assoc($req);
if($data['id'] !=($prenom and $nom and $classe)) {
echo '<p align="center">Enfant non inscrit comme adhérent. Merci de recommencer</p>';
include('sortie-1.php');
}
else {
$sql = 'INSERT INTO sortie1 (`Nom`, `Prenom`, `Classe`, `Telephone`, `Portable_M`, `Portable_P`, `Sortie`)
SELECT `Nom`, `Prenom`, `Classe`, `Telephone`, `Portable_M`, `Portable_P`, `Sortie` FROM enfants WHERE `id` = "'.$data['id'].'"';
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
unset($_POST['']);
echo "<p><center>L'enfant a bien été inscrit .</p>";
echo "<center><a href='sortie-1.php'>Inscrire un autre enfant</a>";
echo "<center><a href='index.php'>Page d'accueil</a>";
}
}
else {
echo '<center><p>Vous avez oublié de remplir un champ.</p>';
include('sortie-1.php');
}
{
mysql_close();
}
?>
Au niveau de la ligne "L'enfant à bien été inscrit," je voudrait faire apparaitre une donnée venant d'une autre table.
Exemple :
L'enfant à bien été inscrit, vous êtes le "'.$data ($id).'" eme inscrit. le ID vient d'une autre table "XXX".
Dans la table XXX l'ID s'auto-incrément.
Car si je laisse $data(id) cela me m'est l'id initial et non celui de l'autre table.
Merci pour votre aide
|
|
dimanche 4 septembre 2011 à 14:52:12 |
Re : Probleme interogation 2 table

cod57
|
bonjour
peux tu donner la structure des tables
sortie1 ? a t'elle un id auto increment
 Bonne programmation !
|
|
dimanche 4 septembre 2011 à 15:01:37 |

ghuysmans99
|
extract($_POST); Question de sécurité, utilise $_POST['taVariable']. Tu dois d'abord les filtrer si get_magic_quotes_gpc retourne 0 (via mysql_real_escape_string)
or die [...] Pas question d'afficher l'erreur, ça pourrait donner des infos comme le nom de la table et des champs -> en environnement de production, on met display_errors à off (peut être mis dans le .htaccess)
if($data['id'] !=($prenom and $nom and $classe)) Cette me ligne me parait bizarre, je ne vois pas ce que tu veux faire ...
Pour les 3 echo qui se suivent, je te conseillerais de faire comme ceci (plus facile à lire) :
Code PHP : ?>ligne1
ligne2
ligne3<?php
La structure de la table sortie1 est mal pensée, la bonne façon de faire serait (pour moi en tous cas) une table sorties(id,nom,datesortie) et une table sorties_eleves(id,sortie,eleve). Pour sortir les données il suffit de faire un bête INNER JOIN. Avec cette bonne façon de faire, nèmeInscrit=[SELECT COUNT(id) AS Ct FROM sorties_eleves WHERE sortie=idSortie]
VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
|
|
dimanche 4 septembre 2011 à 19:02:15 |

casper77610
|
Bonjour,
En réponse à Cod57, oui la table sortie1 le ID est en auto.
Car il y a 80 adherents et 55 places de libre et c'est les premiers qui pourront y participer.
Et je voudrais faire en sorte que quand ils s'inscrivent, ils aient un message avec le numéro d'enregistrement.
Tous les adhérents sont dans une autre table qui elle aussi a un id auto increment, mais là l'ordre n'a aucune importance.
Pour suivre en réponse à ghuysmans99, cette ligne "if($data['id'] !=($prenom and $nom and $classe))" sers à vérifier que par rapport au formulaire de saisi d'inscription, ces 3 champ doivent correspondre à un adhérents, sinon erreur "cette enfants n'est pas adhérents".
Espérant avoir été clair.
Alain
|
|
dimanche 4 septembre 2011 à 20:19:28 |

ghuysmans99
|
42 != ("Alain" && "Connu" && "1ERE") renverra toujours false.
Tu dois faire un SELECT pour savoir s'ils sont dans la table.
Peux-tu nous montrer tes tables (nom des champs, type de chacun) ?
VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
|
|
Cette discussion est classée dans : table, mysql, sql, data, id
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme recuperation de l'id d'une table pour insérer dans une autre par la methode update [ par Alpha911 ]
Bonjour,Je test plusieurs methodes pour pouvoir prendre l'id d'une table qui et la recopier dans une autre table j'ai 2 tables UTILISATEUR et une autr
problème de requete SQL avec ID aléatoire [ par djinko ]
Bonsoir,Ayant chercher pendant des heures et des heures, je me tourne vers vous pour avoir une explication car franchement, je nage...J'ai crée un esp
aaaahh ça m'enerve !! put*** de fonction [ par joebuz ]
j'essaye de generer un arbre genealogique ascendant d'une personne $idcomment je pourrais faire pour faire la meme chose que le script d'en bas mais s
Array & MySQl [ par boulika ]
BonjourJe dois faire une petit programme avec des données de mysql :je dois récupérer des infos d'une base de données mais de deux tables :$db = mysql
Parsing de données SQL qui marchait mais qui marche plus...à l'Aide ! [ par la_ptite_85 ]
Rhâ !Ca marchait très bien il a fallu que j'y mette mes deux mains gauches dedans...Voilà mon code : $host = "sql.free
Afficher données de 2 tables dans un tableau [ par Chewba ]
Bonjour, Je cherche comment je peux faire pour afficher les données provenant de 2 tables différentes dans un tableau.J'ai une table Roster_members et
Affichage du plut grand au plutspetit [ par f1actu ]
Bonjour alors , j'ai une table "cla" et dans cette table cla , un champs qui se nomme "total" et je voudrai qui s'affiche du plus grand au plus petit
Problème de récupération d'id [ par jipe32 ]
Bonjour,je suis en train de coder un compteur d'affichage pour pages web et j'ai un soucis pour mettre une page à jour.Voici le code: session_sta
If empty dans mysql [ par rad92 ]
Bonjour,Je ne sais pas comment formuler ma requete pour écrire cela :// on se connecte à MySQL $db = mysql_connect('localhost', 'LOGIN', 'PASSWORD');
Prob SQL [ par stu76 ]
Bonjour,J'ai un prob j'ai une base de données avec plusieurs tables, deux d'entres elles ont une relation de n-n ( plusieurs a plusieurs). Pour cela j
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|