begin process at 2012 05 31 01:57:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

problème interpretation variable et tableau dans fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème interpretation variable et tableau dans fonction

vendredi 29 mai 2009 à 14:35:49 | problème interpretation variable et tableau dans fonction

BumRush09

bonjour,
j'ai une fonction php qui selon prend en paramètre une chaine et un entier pour créer un tableau;
Ce tableau est rempli en utilisant une variable ($$var) ou $var contient une chaine concaténé selon les paramètres.

le souci c'est que la $$var n'est pas reconnu comme variable dans la fonction mais interprété en dehors.

voici un extrait de code :

inclus le fichier qui récupère les données et créer les varibales nécéssaire
include('devis_detail_tout.php');

fonction affichage tableau
function tab_etat($taille,$type)
{
   for ($i=0;$i<$taille;$i++)
 { 
       echo'<tr>';
           echo'<td>';$temp=$type.'_rang['.$i.']';
              echo $$temp;
           echo'</td>';
......................
}

affichage variable qui fonctionne
echo $prestation_rang[0];

appel fonction
tab_etat(5,"materiel");

Sachant que l'affichage de "$type" est bien égale à"prestation_rang[0];"

Merci d'avance
vendredi 29 mai 2009 à 16:43:23 | Re : problème interpretation variable et tableau dans fonction

nautilus99

Bonjour,

Si hors de ta fonction, tu obtiens des résultats fiables, mais pas dans la fonction, ça signifie que ta fonction ne peut
accéder à tes variables.

Donc:

function tab_etat($taille,$type)
{
   for ($i=0;$i<$taille;$i++)
 {
       $temp=$GLOBALS[$type.'_rang]['.$i.']';
       echo"<tr>\n<td>$$temp</td>";
......................
}

par exemple...
ou en accédant directement aux $_POST ou $_GET selon ton type de requête.

Cette discussion est classée dans : fonction, variable, tableau, var, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction variable [ par braunt ] Bonsoir,Je cherche un petit truc , probablement smple mais la memoire flancheJ'ai une variable qui contient$var= '>100'Et je voudrai pouvoir integrer Fonction avec variable [ par jmguitard ] Bonjour,J'ai fait ce petit script mais je ne comprends pas pourquoi il ne marche pas.Quelqu'un peut m'aider?Merci à vous.$jour=date("w");$jour++;if ($ Problème avec la fonction echo [ par Sinouplen ] Bonjour,J'aimerais avoir un petit renseignement à propos de la fonction echo.J'aimerais faire unecho "secure() ?>" et que ça ne coupe pas l'execution Récupérer variable d'un tableau [ par tibine974 ] Bonjour !! Voilà j'ai un tableau de cette sorte  : $animal= array ( "chien" => array("medor"=>"gentil", "brutus" => "mechant") "chat" => array("f remplir une variable tableau en php [ par bibine125 ] salut à tous j'ai un problème. je n'arrive pas à remplir une variable  tableau . le tableau est rempli à l'aide de valeur qui sont sélectionné dans un récupérer une variable après affichage d'un echo ?? [ par bidulesfr ] Salut, Aujourd'hui je suis tombé sur un os. Je m'explique: Je fais un menu déroulant, et la liste va etre cherché dans une premiere table de mysql et poo php [ par lamachine_fr ] Bon jour je vous annonce d'avance que le syntaxe du code est correcte et toutes les virgules, alcolades sont en place.  Le problème logique est décrit Toujours de l'aide !!!! [ par nagrom_om ] Salut,En fait j'ai enfin réussi le passage d'une variable via l'url en faisant comme cela :function  OpenImprimConge(numConge){ var numConge;      win Recuperer un tableau[] de flash dans php! [ par toki127 ] Bonsoir! Voila mon problème: Depuis flash, j envoie par: getURL("macible.php?variable="+table[i]) et je voudrais savoir comment recuperer dans ma page Ecrire un texte en fonction du navigateur [ par rimbo ] Bonjour,Je voudrais écrire un texte, en fonction du navigateur.Voici ce que j'ai écrit :if "$_SERVER['HTTP_USER_AGENT'] = MSIE"; {echo "navigateur est

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,746 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales