Accueil > Forum > > > > problème de in_array
problème de in_array
dimanche 4 novembre 2007 à 22:02:01 |
problème de in_array

R3VAN38
|
Tout d'abord, Bonsoir  Lors de l'éxécution de ma page PHP, j'obtient cette erreur (en 30 Fois, car il y a 30 Jours en Novembre  Warning: in_array() [function.inarray]: Wrong datatype for second argument in /mnt/122/free.fr/d/5/revan38/calend/admin/calendrier.inc.php on line 95 Le code source se trouve ici [ Lien ] (je l'ai mis ici pour la lisibilité, et la coloration ^^) A savoir que beaucoup de fonctions echo(); sont là, comme test ^^ En esperant que vous puissiez m'aider =)
|
|
dimanche 4 novembre 2007 à 22:55:10 |
Re : problème de in_array

neigedhiver
|
Salut,
http://fr.php.net/manual/fr/function.in-array.php
Le deuxième argument passé à in_array() doit être un tableau, pas une chaine de caractères...
|
|
lundi 5 novembre 2007 à 06:14:41 |

R3VAN38
|
Justement, mon $timedb est un tableau quand je le print_r j'obtient Array ( [0] => 1179612000 [1] => 1180044000 [2] => 1180735200 [3] => 1181512800 [4] => 1181944800 [5] => 1183845600 [6] => 1188856800 [7] => 1190152800 ) (ce sont des timestamp)
|
|
lundi 5 novembre 2007 à 11:45:28 |

neigedhiver
|
Salut,
$timedb est peut-être un array, mais pas le second argument que tu passes à in_array()
if (in_array(''.$mktime.'', ''.$timedb.'', true))
''.$timedb.'' => ça, c'est une chaine de caractères
^^
|
|
lundi 5 novembre 2007 à 14:43:59 |

R3VAN38
|
J'ai remplacé la ligne que tu a cité par if (in_array(''.$mktime.'', $timedb, true)) Et toujours la même erreur 
|
|
lundi 5 novembre 2007 à 15:38:09 |

neigedhiver
|
Re,
Juste pour savoir... Pourquoi tu concatènes $mktime avec deux chines vides ?
Bon... Dans ton tableau, tu as des entiers. Toi, puisque tu concatènes $mktime avec deux chaines vides et que tu passes TRUE en troisième argument, tu cherches des chaines.
http://fr3.php.net/manual/fr/function.in-array.php :
"Le troisième paramètre strict est optionnel. S'il vaut TRUE alors in_array() vérifiera aussi que le type du paramètre needle correspond au type de la valeur trouvée dans haystack."
Donc ça marche pas.
Enlève le troisième argument pour voir...
if (in_array(''.$mktime.'', ''.$timedb.''))
|
|
lundi 5 novembre 2007 à 18:17:47 |

R3VAN38
|
J'ai fait if (in_array($mktime, $timedb)) et
if (in_array(''.$mktime.'', $timedb)) Et dans les deux cas, j'ai encore la même erreur 
|
|
lundi 5 novembre 2007 à 18:36:31 |

neigedhiver
|
Ben écoute je viens de tester chez moi, et ça marche...
J'ai pris tes fonctions geSecond, getMinute, etc
Ensuite, j'ai mis ça :
// Simulation du passage de l'argument de la fonction showCalendar
$periode = time();
// Simulation du compteur
$pas = 1;
// Code normal
$mktime = mktime(0, 0, 0, getMonth($periode), 1 + $pas, getYear($periode));
// Simulation du résultat de la bdd
$timedb = array(1179612000, 1180044000, 1180735200, 1181512800, 1181944800, 1183845600, 1188856800, 1190152800);
if (in_array($mktime, $timedb)) {
echo 'Oui';
}
else {
echo 'Non';
}
Et là, ça m'affiche "Non"...
J'sais pas quoi te dire... Parce que le code, comme ça, est correct...
|
|
lundi 5 novembre 2007 à 18:39:49 |

R3VAN38
|
Oui, un des mystères de PHP ^^
|
|
lundi 5 novembre 2007 à 18:47:10 |

R3VAN38
|
Hey, Tu as l'erreur ou pas ? Car après tout C'est normal qu'il affiche non, les timestamp de $timedb sont d'avant le 20 septembre il me semble, donc aucun Timestamp de ce mois ci.
Peut être une piste à suivre ^^
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, php, array, in, ici
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème avec la fonction GET [ par darkwisk ]
Salut à tous,Je vais essayer de faire court....Je mets en place un système de news sur mon site, fait deux fichiers PHP et Mysql, le 1er "infos.php" l
problème avec in_array( ) [ par Evangun ]
Bonjour à tous,je n'arrive pas à comprendre ceci :if(in_array('invalide', array($var1, $var2, ........, $var30))){ echo 'pas bon';}cette fonction m
in_array() [ par Epoc22 ]
Bonjour a tous, J'ai un problème conçernant la fonction in_array(). En fait, je cherche à vérifier si le nombre<fo
Problème simple de tableau (enfin je pense) [ par wiz4rd ]
Bonjour, j'ai un soucis quand j'utilise la fonction [url=http://www.manuelphp.com/php/function.array-multisort.php]array_multisort()[/url]: Voici le
problème ouverture Excel à partir de PHP en utilisant un objet COM [ par kiki2sirom ]
Bonjour, Je rencontre un problème : j'utilise l'objet COM pour créer un fichier Excel à partir de PHP avec PHP 4.4.8 / Windows Server 2008 et avec Of
fopen ou include pour un array ? [ par midnnight ]
Bonjour, j'ai consulté un ancien post ici sur : comment placer une "include" dans un "array" et malheureusement, non seulement le post semble clos, ma
problème de redirection si passage de paramètre [ par geff33 ]
Bonjour, Voici mon problème que je n'arrive pas à solutionner: je veux faire une redirection dans une page située dans un répertoire du site vers ind
Problème DAOFactory et consors [ par vlec ]
Bonjour, Alors voilà, j'ai un petit problème, non en fait un gros problème. :) Je fais actuellement un site pour une association. Site dans l'ensemb
Erreur sur un array dans une class [ par zemele ]
Bonjour, Je viens d'installer mon site le serveur (dev local sous MAMP), et voilà que ma class ne fonctionne plus... Voici le message d'errer : "Ca
Probleme de reset sur un array () [ par agparchitecture ]
Bonjour à tous, je compte sur vos connaissances pour pouvoir m'éclairer. Mon problème est le suivant: [code=php]<?php $Accept_Lang=explode(',',$_SER
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|