Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme de jeux de caractere [ Archives / AU SECOURS !!! ] (rich25200)

jeudi 23 février 2006 à 19:43:17 | probleme de jeux de caractere

rich25200

Bonjur,

dans ma BDD j'ai des mots avec des accent graves, il m'apparait bien 'é' masi lrosque je l'affiche dans le navigateur tous les 'é' deviennent des '?'... pourquoi? est  possible de regler ce probleme?

merci beaucoup

jeudi 23 février 2006 à 19:58:49 | Re : probleme de jeux de caractere

J_G

Salut...

Tu devrais définir le jeu de caractères de ta page HTML.
Cela ce fait au moyen d'une balise META entre les <head> :

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />

Et déjà, ça devrait aller mieux...

Non ?

jeudi 23 février 2006 à 20:04:55 | Re : probleme de jeux de caractere

rich25200

C'est bon justement j'ai regarder et il y a bien ca au debut de ma page... donc je comprend pas pk il m'affiche ca...
apres le head j'ai bien :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

jeudi 23 février 2006 à 20:08:35 | Re : probleme de jeux de caractere

J_G

Bon...

ensuite, si le problème persiste : utilise la fonction

$ton_texte = htmlentities( $ton_texte, 'iso-8859-1');

jeudi 23 février 2006 à 20:20:04 | Re : probleme de jeux de caractere

rich25200

Ecoute je viens d'essayer un truc j'ai fait :

$test = "ééé";
print $test;

et ca m'affiche bien : ééé sans la fonction "htmlentities"

Mais lorsque ca vietn de la BDD, j'ai bien fait :

$text = $ligne->prenom;
print htmlentities( $text, 'iso-8859-1');

et il me donne :

Warning: htmlentities() expects parameter 2 to be long, string given in F:\Program Files\wamp\www\etupesNew\tournoi\joueurs.php

pk?

jeudi 23 février 2006 à 20:24:42 | Re : probleme de jeux de caractere

J_G

Oui, pardon :

htmlentities( $texte , ENT_QUOTES , 'iso-8859-1');

jeudi 23 février 2006 à 20:30:39 | Re : probleme de jeux de caractere

rich25200

ok j'ai plus d'erreur mais mon probleme n'est tjrs pas resolu.. Pourtant j'ai ai cru la !!! lol

est ce que tu as une autre idée? (mes 'é' sont tjrs transformé en '?')
:-(

jeudi 23 février 2006 à 20:32:18 | Re : probleme de jeux de caractere

rich25200

attend stop je verifie un autre truc et je te redis...

jeudi 23 février 2006 à 20:35:34 | Re : probleme de jeux de caractere

rich25200

C'est bon mon probleme est résolu je te remercie beaucoup !!!

Par contre est ce que tu sais lorsque je prend ma BDD et que je fais une sauvegarde et lorsque je fais un copie coller de mon code SQL dans un fichier texte tous mes 'é' deviennent aussi des '?'.. Comment je peux faire pour éviter ca ?

jeudi 23 février 2006 à 20:40:57 | Re : probleme de jeux de caractere

J_G

Réponse acceptée !
Mais, mais... C'est toujours le même PB !!!

Par exemple, j'utilise Kate comme éditeur.
Ben tu y fais :
Affichage > Utiliser l'encodage...

Et hop, tu choisis l'encodage adéquate.
Bref, c'est le même problême...

Je ne sais pas quoi dire de plus

Désol'

1 2

Cette discussion est classé dans : probleme, caractere, jeux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

expression reguliere [ par wonesek ] bonsoir tout le monde j'ai actullement un petit probleme avec une expression reguliere PCRE:code source------------------$a = "[a]1[/a][a]2[/a]";preg_ Probleme a la con(chaine de caractere) [ par webdragon ] Bonsoir,je suis un débuter qui fait son site comment on fait pour extraire le membre d'une chaine de caractereexemple:$hh="Nbvcdddss";et pour faire qu un petit probleme de caractere \ [ par jsuisperdu ] bonjour,aprés plusieurs modifs de mon site et je l'avoue quelques oublis de addslashes, certaines cellules de ma base contiennent  le fameux caractere Probleme de caractere speciaux [ par ianthorpe62 ] slt, g un probleme avec ma recuperation de donnée je n'arrive pas a enlever les caractere speciaux g tester mon appli en incrustant des caracteres spe probleme sql [ par Diablo62 ] Bonjour je rencontre un probleme avec mysqlje dois envoyer le contenu d'un textarea dans mysqldonc je le reccupere dans une variable mais dans ce text Select limit caractere [ par webmaster51 ] SalutJe suis en train de faire une page d'accueil,et je dois inserer une actualite.Je n'ai pas de probleme pour selectionner l'actu, mais j'ai un prob Probleme variable de session [ par youyou_2004 ] Bonjour a tous, sur mon site, il est possible de s'inscrire puis de se connecter. Lorsque la perssonne se connecte ca lui met bonjour et son pseudo ma Probleme de session [ par chris tuckers ] Bonjour a vous CSistes !!!Je n'arrive pas à recuperer des données qui ont été mises en cession de cette facon : $_SESSION['nom_admin'] = $data['nom_ad Probleme eregi() [ par tim069 ] Bonjour,Je cherche a extraire une info d'une page HTML.Je commence a copier la source de la page dans la variable $pageEt ensuite, je recherche avec l Declaration de variable [ par Dipston ] Bonjour j'ai un probleme ... J'ai une variable qui a pour valeur par exemple "aaaa/bbbb" Et je souhaite récupéré dans une autre variable uniquement ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.