Accueil > Forum > > > > probleme jointure sql dans requete
probleme jointure sql dans requete
dimanche 26 février 2006 à 23:04:03 |
probleme jointure sql dans requete

Joez
|
Bonjour, j'ai un probleme de jointure dans ma requete sql. Au bout de 13 tables dans ma jointure, ça lag, c'est normal ? je suis sous easyphp 1.8
voici ma requete
$requete=" SELECT *
From
ordinateur, carte_mere, carte_reseau, carte_son, clavier, cpu, ecran, graveur, lieu_achat, os, ram, salle
where
ordinateur.carte_mere_ordi=carte_mere.id_carte_mere and ordinateur.carte_reseau_ordi=carte_reseau.id_carte_reseau and ordinateur.carte_son_ordi=carte_son.id_carte_son and ordinateur.clavier_souris_ordi=clavier.id_clavier and ordinateur.cpu_ordi=cpu.id_cpu and ordinateur.ecran_ordi=ecran.id_ecran and ordinateur.graveur_ordi=graveur.id_graveur and ordinateur.lieu_achat_ordi=lieu_achat.id_lieu_achat and ordinateur.os_ordi=os.id_os and ordinateur.ram_ordi=ram.id_ram and ordinateur.local_ordi=salle.id_salle
";
au bout de 12 tables dans la requete Affichage des enregistrements 0 - 1 (2 total, traitement: 0.2437 sec.)
apres l'ajout de la 13 eme table dans la requete Affichage des enregistrements 0 - 1 (2 total, traitement: 1.5448 sec.)
|
|
dimanche 26 février 2006 à 23:11:00 |
Re : probleme jointure sql dans requete

FhX
|
Bah voui, c'est normal. C'est comme si je te demandais de rechercher Mr Dupont dans 12 petites villes, et qu'ensuite je te demande de le rechercher dans les 12 petites villes + 1 grosse ville.
Faut savoir que MySQL n'est pas fait pour du traitement extrèmement lourd... Il arrive qu'un moment ca sature. C'est normal.
|
|
lundi 27 février 2006 à 01:10:46 |

Joez
|
oui mais que faire alors ?
des requete imbriqué ?
|
|
lundi 27 février 2006 à 10:21:11 |

tenshinan
|
Pourquoi ne fait tu pas une requête à chaque fois:
$requeteCarteMere=" SELECT * FROM ordinateur, carte_mere WHERE ordinateur.carte_mere_ordi=carte_mere.id_carte_mere";
$requeteCarteReseau=" SELECT * FROM ordinateur, carte_reseau WHERE ordinateur.carte_mere_ordi=carte_mere.id_carte_reseau";
et ainsi de suite...
|
|
lundi 27 février 2006 à 19:40:46 |

Anthomicro
|
Salut, fais-nous voir les structures de tes tables, et n'oublie pas d'indexer correctement les champs concernés par la requête (sans pour autant tout indexer c'est inutile).
|
|
mardi 28 février 2006 à 01:26:08 |

Joez
|
voila
carte_mere
| Champ |
Type |
Null |
Défaut |
| id_carte_mere |
int(11) |
Non |
|
| libelle_carte_mere |
varchar(255) |
Non |
|
carte_reseau
| Champ |
Type |
Null |
Défaut |
| id_carte_reseau |
int(11) |
Non |
|
| libelle_carte_reseau |
varchar(255) |
Non |
|
carte_son
| Champ |
Type |
Null |
Défaut |
| id_carte_son |
int(11) |
Non |
|
| libelle_carte_son |
varchar(255) |
Non |
|
clavier
| Champ |
Type |
Null |
Défaut |
| id_clavier |
int(11) |
Non |
|
| libelle_clavier |
varchar(255) |
Non |
|
cpu
| Champ |
Type |
Null |
Défaut |
| id_cpu |
int(11) |
Non |
|
| libelle_cpu |
varchar(255) |
Non |
|
ecran
| Champ |
Type |
Null |
Défaut |
| id_ecran |
int(11) |
Non |
|
| libelle_ecran |
varchar(255) |
Non |
|
graveur
| Champ |
Type |
Null |
Défaut |
| id_graveur |
int(11) |
Non |
|
| libelle_graveur |
varchar(255) |
Non |
|
lieu_achat
| Champ |
Type |
Null |
Défaut |
| id_lieu_achat |
int(11) |
Non |
|
| libelle_lieu_achat |
varchar(255) |
Non |
|
ordinateur
| Champ |
Type |
Null |
Défaut |
| id_ordi |
int(11) |
Non |
|
| cpu_ordi |
int(11) |
Non |
0 |
| ram_ordi |
int(11) |
Non |
0 |
| dur_ordi |
varchar(255) |
Non |
|
| os_ordi |
int(11) |
Non |
0 |
| licence_ordi |
varchar(255) |
Non |
|
| adresse_mac_ordi |
varchar(255) |
Non |
|
| ecran_ordi |
int(11) |
Non |
0 |
| clavier_souris_ordi |
int(11) |
Non |
0 |
| enceinte_ordi |
varchar(255) |
Non |
|
| local_ordi |
int(11) |
Non |
0 |
| lieu_achat_ordi |
int(11) |
Non |
0 |
| date_achat_ordi |
varchar(255) |
Non |
|
| prix_achat_ordi |
varchar(255) |
Non |
|
| pdf_ordi |
varchar(255) |
Non |
|
| utilisateur_ordi |
int(11) |
Non |
0 |
| divers_ordi |
longtext |
Non |
|
| type_ordi |
int(11) |
Non |
0 |
| facture_pdf_ordi |
varchar(255) |
Non |
|
| carte_mere_ordi |
int(11) |
Non |
0 |
| graveur_ordi |
int(11) |
Non |
0 |
| carte_son_ordi |
int(11) |
Non |
0 |
| carte_reseau_ordi |
int(11) |
Non |
0 |
| carte_wifi_ordi |
int(11) |
Non |
0 |
| nom_ordi |
varchar(255) |
Non |
|
os
| Champ |
Type |
Null |
Défaut |
| id_os |
int(11) |
Non |
|
| libelle_os |
varchar(255) |
Non |
|
ram
| Champ |
Type |
Null |
Défaut |
| id_ram |
int(11) |
Non |
|
| libelle_ram |
varchar(255) |
Non |
|
salle
| Champ |
Type |
Null |
Défaut |
| id_salle |
int(11) |
Non |
|
| libelle_salle |
varchar(255) |
Non |
|
type
| Champ |
Type |
Null |
Défaut |
| id_type |
int(11) |
Non |
|
| libelle_type |
varchar(255) |
Non |
|
utilisateur
| Champ |
Type |
Null |
Défaut |
| id_utilisateur |
int(11) |
Non |
|
| libelle_utilisateur |
varchar(255) |
Non |
|
wifi
| Champ |
Type |
Null |
Défaut |
| id_wifi |
int(11) |
Non |
|
| libelle_wifi |
varchar(255) |
Non |
|
|
|
mardi 28 février 2006 à 08:55:04 |

Anthomicro
|
La structure a l'air d'être la bonne. Tu peux tenter un gain d'espace en réduisant la taille de tes int (passe-les en UNSIGNED également pour ne pas perdre en capacité maxi). ça m'a pas l'air spécialement compliqué comme requete, c'est étonnant en effet. Tu as combien d'enregistrements dans tes tables ?
|
|
mardi 28 février 2006 à 11:40:47 |

Joez
|
[ Lien ]voila tout mon projet est la si quelqu'un tourve d'ou viens de pb
|
|
Cette discussion est classée dans : requete, carte, ordi, id, ordinateur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb avec une requete [ par ASPerix ]
Bonjour, pouvez m'expliquer (et corriger) ces erreurs svp (avec une base PostGresSQL)3 session_start();4 $id=$sid;5 $db=pg_connect('host=localhost dbn
ORACLE&PHP [ par terminaboul ]
Bonjour,Je suis a la recherche d'un site ou d'une doc en français bien évidament pouvant m'aider sur les problèmes que je rencontre avec ma base ORACL
ORACLE&PHP [ par terminaboul ]
Bonjour,Je suis a la recherche d'un site ou d'une doc en français bien évidament pouvant m'aider sur les problèmes que je rencontre avec ma base ORACL
requete balaise [ par eax ]
salutg un pb avec une requete mysql qui affiche les champs d'une table A (table des photos) et d'une table B (table des comentaires), je veux afficher
Requete avec 2 tables [ par pointcom ]
PointComHelloJ'ai 2 tables (1appli et 1 data)appli (id_appli,nom, desc,...)data(id_data,id_appli,message, ...)Je souhaite compter combien de appli.id_
Requete SQL et Array [ par dadybond ]
Bonjour,Je voudrais savoir si il est possible de faire une requete SQL qui selectionne tous les resultat sauf ceux qui sont contenus dans un tableau (
pb requete mysql [ par Tomcube ]
Salut à tous,J'ai un problème pour créer une requête mysql.J'ai une table "vente" avec des champs "id_vente, id_vendeur, id_objet, prix, qtt". Là deda
Prob requete mysql [ par zzzzzz ]
salut phpmyadmin me genere ca j'aimerai faire un champ qui s'auto incremente mais ca marche pas la requete de phpmyadmin:Erreurrequête SQL : ALTER T
Requete et distinct [ par porciner ]
Bonjour, je voudrais faire quelque chose de simple mais qui apparement ne fonctionne pas :SELECT DISTINCT (a.id), b.corps FROM users a, commentaires b
probleme requete mysql [ par ad102 ]
bonjour, J'ai un grand besoin d'aide car je ne comprend pa ce qui se passe :j'ai un message d'erreur : Warning: mysql_db_query(): supplied argument
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
HTML VERS PDFHTML VERS PDF par spike911
Cliquez pour lire la suite par spike911
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|