Accueil > Forum > > > > Probleme jonction de table
Probleme jonction de table
mercredi 6 décembre 2006 à 04:35:37 |
Probleme jonction de table

copper4
|
Bonjour à tous.
J'ai une question toute bete.
J'ai 1 table clients id nom prenom commentaire ...
Et 1 table paiements id id_client montant commentaire ...
Je veux voir tous les paiements avec les infos du client donc je fais $query = sprintf("SELECT * FROM paiements LEFT JOIN clients ON paiements.id_client=clients.id");
Par contre comment faire pour afficher le commentaire sur le client ou le commentaire sur le paiement (et oui les 2 champs ont le meme nom) ?
$rsConsultPaiements = mysql_query($query); while ($rowConsultPaiements = mysql_fetch_assoc($rsConsultPaiements)) { $rowConsultPaiements['commentaire'] }
Merci d'avance je suis bloque
Copper
|
|
mercredi 6 décembre 2006 à 08:16:37 |
Re : Probleme jonction de table

syndrael
|
Tout d'abord, il vaut mieux nommer les colonnes désirées plutot k'utiliser *. Pour ton select ça donnerait select paiements.id,paiementsmontant,paiements.commentaire AS p_comm,clients.id,nom,prenom,clients.commentaire AS c_comm... Ainsi p_comm et c_comm contiendront les deux commentaires.. Ca va mieux ?? S.
|
|
mercredi 6 décembre 2006 à 10:01:28 |

flor003
|
lu
A préciser que tu peux faire tes jointures grâce au WHERE. Pour afficher tout d'un client : $query = "SELECT * FROM paiements, Clients WHERE paiements.id_client=clients.id AND clients.id=numero_du_client_a_afficher ;"; Pour afficher tout d'un paiement : $query = "SELECT * FROM paiements, Clients WHERE paiements.id_client=clients.id AND clients.id=numero_du_paiement_a_afficher ;"; Et comme le di syndrael si tu n'as pas besoin de tous les champs sélectionne les un par un comme il la di.
a+
|
|
mercredi 13 décembre 2006 à 09:28:14 |

Seb33300
|
SELECT *, paiements.commentaire as pcommentaire, clients. commentaire as ccommantaire FROM paiements LEFT JOIN clients ON paiements.id_client=clients.id
ensuite tu affiche pcommentaire et ccommentaire
|
|
jeudi 14 décembre 2006 à 18:05:27 |

syndrael
|
Et c'est koa la réponse ke tu choisis ?? S.
|
|
jeudi 14 décembre 2006 à 18:33:46 |

flor003
|
Aucune lol. J'aime les gens qui posent des questions et qui font un petit tour et puis s'en vont.
|
|
Cette discussion est classée dans : table, client, id, commentaire, paiements
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
relation entre 2 tables [ par rastagnol ]
slt !!!voila G un pb pour mettre 2 tables en relations ... je ne sais pas trop comment m'y prendre. G une table commandes avec un champ client_id et u
Jointure [ par shadow1779 ]
Bonsoir,j'aimerai m'améliorer en PHP/MySQL en commencant avec les jointures, j'aimerai pour sa être un peu guidé car malgré les tutos j'ai du mal: voi
create table innodb [ par fakoly77 ]
bonjour,j'arrive pas à créer une table qui comporte une clé étrangère d'une première table.create table client (id_client VARCHAR(255) NOT NULL PRIMAR
requete SQL 2 table [ par xactise ]
Bonjour a tous, encore moi pour un problème de requête (va vraiment falloir que jlise de la doc approfondie a ce sujet...)Je vous expose mon problème.
requet SQL et timestamp php [ par rapbizz ]
Bonjour a tous , voila j'expose mon problemej'ai creer un systeme de newset j ai fé une partie admin qui me permet de voir les commentaire , creer les
Jointure entre deux tables [ par Krasha ]
Salut, Sur ma base de données j'ai deux tables distinctes qui devraient avoir une "liaison" entre elles. (les deux tables ci-dessous ne sont que des
Ajouter commentaires dans une page et inserer dans BDD [ par jayjay1985 ]
Salut, Je souhaite réaliser une page ou l'utilisateur peut écrire un commentaire et envoyer ce commentaire. Le commentaire est alors inséré dans la b
Problème d'insertion des champs d'un formulaire dans une table [ par NounoursExia ]
Bonjour, j'ai un problème dans mon code. Je souhaite afficher à l'écran de l'utilisateur un formulaire qui affiche des informations. Ces infos sont dé
Corrélation entre différente table [ par Rouk ]
Bonjour, Je souhaiterai optimiser mon code, il fonctionne actuellement mais je sais qu'il n'est pas correct. En effet, je n'utilise pas de clé second
Un Tcho peu d'aide SVP : Afficher une table avec condition selon ID membre [ par FXPHANTOM ]
Bonjour a tous, Je vous expose une situation et mon problème . Situation : Ma base sql se nomme "Kxprotect" J'ai deux tables dans cette base de don
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|