begin process at 2010 03 20 19:59:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Probleme jonction de table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme jonction de table

mercredi 6 décembre 2006 à 04:35:37 | Probleme jonction de table

copper4

Bonjour à tous.

J'ai une question toute bete.

J'ai 1 table clients
id
nom
prenom
commentaire
...

Et 1 table paiements
id
id_client
montant
commentaire
...

Je veux voir tous les paiements avec les infos du client donc je fais
$query = sprintf("SELECT * FROM paiements LEFT JOIN clients ON paiements.id_client=clients.id");

Par contre comment faire pour afficher le commentaire sur le client ou le commentaire sur le paiement (et oui les 2 champs ont le meme nom) ?

$rsConsultPaiements = mysql_query($query);
while ($rowConsultPaiements = mysql_fetch_assoc($rsConsultPaiements))
{
$rowConsultPaiements['commentaire']
}

Merci d'avance je suis bloque

Copper
mercredi 6 décembre 2006 à 08:16:37 | Re : Probleme jonction de table

syndrael

Tout d'abord, il vaut mieux nommer les colonnes désirées plutot k'utiliser *.
Pour ton select ça donnerait select paiements.id,paiementsmontant,paiements.commentaire AS p_comm,clients.id,nom,prenom,clients.commentaire AS c_comm...
Ainsi p_comm et c_comm contiendront les deux commentaires..
Ca va mieux ??
S.
mercredi 6 décembre 2006 à 10:01:28 | Re : Probleme jonction de table

flor003

lu

A préciser que tu peux faire tes jointures grâce au WHERE.
Pour afficher tout d'un client :
$query = "SELECT * FROM paiements, Clients WHERE paiements.id_client=clients.id AND clients.id=numero_du_client_a_afficher ;";
Pour afficher tout d'un paiement :
$query = "SELECT * FROM paiements, Clients WHERE paiements.id_client=clients.id AND clients.id=numero_du_paiement_a_afficher ;";
Et comme le di syndrael si tu n'as pas besoin de tous les champs sélectionne les un par un comme il la di.

a+
mercredi 13 décembre 2006 à 09:28:14 | Re : Probleme jonction de table

Seb33300

SELECT *, paiements.commentaire as pcommentaire,  clients. commentaire as ccommantaire FROM paiements LEFT JOIN clients ON paiements.id_client=clients.id

ensuite tu affiche pcommentaire et ccommentaire
jeudi 14 décembre 2006 à 18:05:27 | Re : Probleme jonction de table

syndrael

Et c'est koa la réponse ke tu choisis ??
S.

jeudi 14 décembre 2006 à 18:33:46 | Re : Probleme jonction de table

flor003

Aucune lol. J'aime les gens qui posent des questions et qui font un petit tour et puis s'en vont.

Cette discussion est classée dans : table, client, id, commentaire, paiements

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

relation entre 2 tables [ par rastagnol ] slt !!!voila G un pb pour mettre 2 tables en relations ... je ne sais pas trop comment m'y prendre. G une table commandes avec un champ client_id et u Jointure [ par shadow1779 ] Bonsoir,j'aimerai m'améliorer en PHP/MySQL en commencant avec les jointures, j'aimerai pour sa être un peu guidé car malgré les tutos j'ai du mal: voi create table innodb [ par fakoly77 ] bonjour,j'arrive pas à créer une table qui comporte une clé étrangère d'une première table.create table client (id_client VARCHAR(255) NOT NULL PRIMAR requete SQL 2 table [ par xactise ] Bonjour a tous, encore moi pour un problème de requête (va vraiment falloir que jlise de la doc approfondie a ce sujet...)Je vous expose mon problème. requet SQL et timestamp php [ par rapbizz ] Bonjour a tous , voila j'expose mon problemej'ai creer un systeme de newset j ai fé une partie admin qui me permet de voir les commentaire , creer les Jointure entre deux tables [ par Krasha ] Salut, Sur ma base de données j'ai deux tables distinctes qui devraient avoir une "liaison" entre elles. (les deux tables ci-dessous ne sont que des Ajouter commentaires dans une page et inserer dans BDD [ par jayjay1985 ] Salut, Je souhaite réaliser une page ou l'utilisateur peut écrire un commentaire et envoyer ce commentaire. Le commentaire est alors inséré dans la b Problème d'insertion des champs d'un formulaire dans une table [ par NounoursExia ] Bonjour, j'ai un problème dans mon code. Je souhaite afficher à l'écran de l'utilisateur un formulaire qui affiche des informations. Ces infos sont dé Corrélation entre différente table [ par Rouk ] Bonjour, Je souhaiterai optimiser mon code, il fonctionne actuellement mais je sais qu'il n'est pas correct. En effet, je n'utilise pas de clé second Un Tcho peu d'aide SVP : Afficher une table avec condition selon ID membre [ par FXPHANTOM ] Bonjour a tous, Je vous expose une situation et mon problème . Situation : Ma base sql se nomme "Kxprotect" J'ai deux tables dans cette base de don

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales