begin process at 2012 05 31 02:00:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème de jour de la semaine...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de jour de la semaine...

mardi 29 juin 2010 à 10:27:30 | Problème de jour de la semaine...

Sator

Membre Club

Bonjour, j'aimerai savoir si il existe une manière en rentrant une date de type JJ-MM-AAAA

d'avoir un retour du genre : lundi... etc...

merci d'avance pour votre réponse.

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
mardi 29 juin 2010 à 11:31:08 | Re : Problème de jour de la semaine...

Scorpio2201

Réponse acceptée !
Voici quelques pistes pour résoudre ton problème :

$dateJour = date("Y-m-D");

$tabJourLettre = explode("-", $dateJour);

$jourLettre = $tabJourLettre[2];

remarque :

$jourLettre est égale aux trois premières lettre du jour en anglais à toi maintenant de faire la traduction
mardi 29 juin 2010 à 20:09:32 | Re : Problème de jour de la semaine...

kohntark

Membre Club
Salut,

C'est sans doute se prendre la tête pour peu de chose

Code PHP :
<?php
setlocale (LC_TIME, 'fr_FR','fra');
echo strftime("Nous sommes le %A %d %B %Y");
?>

Affichera : Nous sommes le mardi 29 juin 2010

(gaffe tout de même à l'OS du serveur, ça dépend des librairies installées)

Cordialement,

Kohntark -

mercredi 30 juin 2010 à 05:06:24 | Re : Problème de jour de la semaine...

Sator

Membre Club

Merci infiniment... pour tes recherches..

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...

Cette discussion est classée dans : problème, texte, jour, semaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

texte textarea [ par cas ] J'ai un petit problème avec mon script. Je récupère le texte contenu dans un TEXTAREA $filename=$cs.".txt"; $fd = fopen ("$filename", "r"); $loop=0; w Problème FICHIER TEXTE [ par Clonk ] BonjourVoilà, c'est un problème à la con, mais je trouve pas la solution.Je veux gérer des fichiers textes en écrivant, soit au début, soit à un momen Un ptit problème please... [ par Thirteen ] Voilà mon problème... La base de données de mon site doit être mise à jour toutes les nuits à une certaine heure... Comment faire ? Quelles sont les i Problème de requête : UPDATE [ par loupopeye ] Salut,Big problème, ça ne marche pas..Help... require ('../connexion.php');$result = mysql_query('UPDATE logements SET valid='.$valid.', ref='".$ref. problème update d'une fiche societe [ par inssetman ] ben voilà, g une table societe et je veux pouvoir mettre à jour cette table au cas ou des informations sur une societe changeré voici mon code :includ affichage texte par jour [ par radyonne ] Bonjour,Je voudrais savoir comment faire un script pour pouvoir afficher le programme des émissions, de ma radio, de la journée sur mon site web ???? Passage texte HTML [ par KingLouis ] Bonjour , j'ai un système qui envoie un mail en html a partir d'un formulaire .Le problème , c'est que dans le formulaire , les gens sautent des ligne Problème de champ texte [ par eka808 ] BonsoirJ'ai créé un petit forum où l'on peut poster comme dans tous les forumsCependant, lorsque le message qui est écrit dans un champ texte a plusie Problème de quantité d'info [ par cmaiche ] Bonjour,Voici mon problème.Je veux récupérer un texte placer dans un textearea.Si le texte n'est pas trop long, aucun problème.Sinon (taille du texte Problème Mise à jour plusieurs table [ par jartigues ] Bonjour,Voila j'ai une base Mysql avec plusieurs table.Je vais vous expliquer par un exemple simple de ce que je veux faire.Alors j'ai une table utili

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,482 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales