begin process at 2012 05 31 02:01:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

[Problème] Lecture de fichiers dans un certain ordre...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Problème] Lecture de fichiers dans un certain ordre...

jeudi 8 juillet 2004 à 10:57:45 | [Problème] Lecture de fichiers dans un certain ordre...

Nightm4re

Bonjour à tous,
j'utilise les fonction opendir(), puis readdir() afin de lire les fichiers d'un répertoire. Le problème, c'est que tout est lu dans un ordre un peu anarchique : comment est-ce-que je pourrais forcer Php à me lire les fichiers par ordre alphabétique, ou bien par date de création par exemple ?
Est-ce-qu'il existe une fonction pour le faire ?
Sinon, une autre solution ?
Merci d'avance... :)
[font=Tahoma]-=Nightm4re=-[/font]
jeudi 8 juillet 2004 à 12:09:15 | Re : [Problème] Lecture de fichiers dans un certain ordre...

coockiesch

Salut!
Je crois pas que c'est possible, mais tu peux lire toutes les infos des fichiers dans un tableau, et trier ce tableau.

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

www.progforum.net: Aide en programmation!
jeudi 8 juillet 2004 à 18:02:40 | Re : [Problème] Lecture de fichiers dans un certain ordre...

Nightm4re

Ok...
Et les fonctions pour obtenir ces infos ?
Merci encore :)

-=Nightm4re=-
vendredi 9 juillet 2004 à 08:35:01 | Re : [Problème] Lecture de fichiers dans un certain ordre...

coockiesch

Salut]

function dd($date) {
return date("d/m/Y H:i:s",$date);
}

$dir = opendir('dir/');

while ($f = readdir($dir))
{
if(is_file($rep.$f))
{
echo "<li>Nom : ".$f;
echo "<li>Taille : ".filesize($rep.$f)." octets";
echo "<li>Cr�ation : ".dd(filectime($rep.$f));
echo "<li>Modification : ".dd(filemtime($rep.$f));
echo "<li>Dernier acc�s : ".dd(fileatime($rep.$f));
echo "<br><br>";
}
}

@++

R@f
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

www.progforum.net: Aide en programmation!
vendredi 9 juillet 2004 à 12:04:12 | Re : [Problème] Lecture de fichiers dans un certain ordre...

Nightm4re

Wooooow parfait !
Merci bien :D
[font=Tahoma]-=Nightm4re=-[/font]

Cette discussion est classée dans : problème, lecture, ordre, fichiers, certain

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème lecture de fichiers excels créés en PHP [ par Hades51 ] Bonjour à tous,Je créé un fichier excel avec la syntaxe suivante ( c'est un exemple ):...$file = fopen("toto.xls","w+");fput($file,"titre1\ttitre2\n") PHP et lecture de fichiers son [ par Ralph29 ] Bjr à tous,Voilà je suis en train de me faire un petit site intranet qui me permet de lister le contenu de ma machine en fichier MP3 (je précise que c lecture et affichage de fichiers word [ par dolu007 ] je dois réaliser un moteur de recherche et lorsque j'affiche la ligne avec le mot cherché les accents et caractère spéciaux sont écris n'importe comme Problème de lecture fichier. HELP !!!! [ par Xmaz57 ] $fp=fopen("acceuil.txt","r");while(!feof($fp)){ $affich=explode("|",fgets($fp,4096)); print ""; print " ";<br problèmes des répertoires avec espaces [ par ChocoBiscuit ] salut tout le monde....Voilà... ca fait un peu genre moi g pleins de problèmes hyper importants, mais bon là c'est réellement le cas...Problème : Problème Install Ekrtf [ par alainG ] Bonjour,J'essaie d'installer EKRTF sur delphi 7. J'ai un message fichier ekrtf.pas non trouvé alors que tous les fichiers du package sont des dcu. Le lecture fichiers [ par alahyaneali ] Bonjourje voudrais faire afficher les fichiers d'un repertoire triésdont le nom est supérieur à im_2432345.jpg et inférieur à im_2432445.jpgen utilisa fonction upload [ par Zebra1928 ] salut à tous,j'ai un site en php hebergé sur un serveur Linux, mon problème est que j'utilise la fonction upload, elle fonctionne à merveille pour tou Problème avec serveur FTP [ par DrMnu ] Bonjour,J'ai un petit problème que je m'en vais vous expliquer: j'ai un serveur FTP sur lequel je stocke des fichiers uploadés par les utilisateurs de Question d'accent et d'ordre alphabétique [ par Paraglider ] Bonjour tout le monde,Je suis confronté à deux problèmes. Par ordre d'importance, je commencerai par in problème d'accent dans les noms de fichiers. L

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales