begin process at 2012 05 31 02:02:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème de lecture d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de lecture d'un fichier

mercredi 14 octobre 2009 à 16:52:28 | Problème de lecture d'un fichier

NicoIRIS

Bonjour,

Je souhaiterai lire un fichier de configuration (toto.cfg) écrit en XML.
En ligne de commandes je l'ouvre sans problème et je visualise bien ce qu'il se trouve à l'interrieur.

Pour ce faire voici le code :

$config_file = '/var/www/rep1/toto.cfg';

// Ouverture du fichier en lecture
if(!$fp = fopen($config_file,"r")){
echo("Probleme ouverture fichier");
exit;
}else{
while(!feof($fp)){
$ligne = fgets($fp);
echo($ligne);
}

// Fermeture du fichier
fclose($fp);

Lorsque je le lance, il me répète plusieurs fois Resource id #5 et non le contenu du fichier XML.

Avez vous une idée du pourquoi???
Je vous remercie d'avance
Cordialement,
mercredi 14 octobre 2009 à 22:19:15 | Re : Problème de lecture d'un fichier

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut,

C'est vraiment très étrange...

Je ne pense pas que ça puisse jouer, mais peux-tu essayer avec une syntaxe plus rigoureuse ?
if(FALSE !== ($fp = @fopen($config_file,"r"))){

Est-ce que ton script ne contient QUE ces lignes là ? Rien d'autre ?
C'est vraiment space... :/

--
Neige

N'hésitez pas à lire la doc
jeudi 15 octobre 2009 à 09:52:45 | Re : Problème de lecture d'un fichier

NicoIRIS

Réponse acceptée !
Bonjour,

ça ne change rien...

j'ai refait un tt petit programme qui reprend la partie qui bug dont voici le source (j'y ai inclus ce que tu m'avais écrit précedemment mais ça ne change rien :

<?php
// Fichier de config type
$monFichierType = "/var/www/test/toto.cfg";

// Ouverture du fichier en mode lecture
if(FALSE !== ($fichierConf = @fopen($monFichierType,"r"))){
while(!feof($fichierConf)){
$ligne = fgets($fichierConf);
echo($fichierConf);
}
}else{
echo("Probleme lors de l ouverture du fichier");
exit;
}
?>

et voici le fichier toto.cfg :
<Magasin>
<Rayon>
<Fruit>
pomme
abricot
fruits secs
etc
</Fruit>
</Rayon>
</Magasin>

et voici le résultat sur l'écran :
id #3Resource id #3Resource id #3Resource id #3Resource id #3Resource id #3Resource id #3Resource id #3Resource id #3Resource id #3Resource id #3
jeudi 15 octobre 2009 à 09:58:11 | Re : Problème de lecture d'un fichier

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Ben pour le coup c'est normal puisque tu fais
Code PHP :
echo($fichierConf); 

au lieu de :
Code PHP :
echo $ligne; 

Cordialement,

Kohntark -

lundi 2 novembre 2009 à 14:30:04 | Re : Problème de lecture d'un fichier

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, lecture, ligne, fp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de lecture fichier. HELP !!!! [ par Xmaz57 ] $fp=fopen("acceuil.txt","r");while(!feof($fp)){ $affich=explode("|",fgets($fp,4096)); print ""; print " ";<br ecriture dans fichier [ par Malabarix ] Bonjour tout le monde!Voila, je fais un programme qui doit générer des pages html via une page type sauf qu'il doit changer certains titres et autres Lecture du nb de ligne d'un fichier .txt [ par Tahvan ] Hello tout le monde !!!Je voudrais récupérer le nombre de lignes que j'ai dans un fichier .txt.Quelqu'un pourrait-il m'aider ?Merci par avance!Tahvan lecture d'un fichier... [ par l0sth34d ] bonjour, jaimerais savoir comment a l'aide d'un include.. afficher c'est informations.. http://www.nforce.nl/rss/bots_last-10.php dans un tableau ... Lire un .txt mais gerer plusieur lignes [ par ooiimm ] Salut J'ai une gallerie dans laquelle j'ai fait un compteur de clic pour un genre de cote de popularité de chaque image. Je sais faire fonctionner l Problème saut de ligne [ par zzzzzz ] Bonjour, j'ai : if ($_POST['Submit']) { $texte = $qquestion." ( ".$_SESSION['pseudo']." )"." \ "."$qreponse"; $fp=fopen("quizz.txt","a+"); fwrite( Problème de lecture de fichier [ par lefreeman42 ] Bonjour,Voila mon problème, j'ai un fichier SQL contenant que des INSERT pour mettre à jour ma base de données.En clair, je cherche à mettre à jour ma lire un fichier texte de la ligne 10 à 25 par ex [ par caviar ] salut ...j'ai un petit problème ...j'essaye de récupérer ligne par ligne les données d'un fichier texte mais sans utiliser  une fonctionwhile (!feof($ copier les lignes d'un fichier dans un autre fichier ! [ par zabou31 ] Bonjour, je voudrais realiser un code qui prends les données dans un fichier texte pour les reinplanter dans un autre fichier texte. Je pense que sa n Problème import CSV Mysql [ par shadowfox666 ] Bonjour,Je dois réaliser un import de fichier de fichier CSV assez important (700 000 lignes)Et je suis soumis à une contrainte assez ennuyeuse.Le cli

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales