begin process at 2012 05 31 02:02:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème de lecture de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de lecture de fichier

mardi 13 juin 2006 à 19:56:05 | Problème de lecture de fichier

lefreeman42

Bonjour,

Voila mon problème, j'ai un fichier SQL contenant que des INSERT pour mettre à jour ma base de données.
En clair, je cherche à mettre à jour ma base de données à partir d'un fichier SQL.
Le hic c'est que la lecture de mon fichier ne marche pas correctement.

Voila mon code :

$fichier = fopen($_FILES['sauvegarde']['tmp_name'],"r");

//Lecture du fichier ligne par ligne
    while (!feof ($fichier))
    {
        $buffer = fgets($fichier);
        $bd->execRequete($buffer);//correspond à mysql_query
    }
    fclose ($fichier);
mardi 13 juin 2006 à 21:30:28 | Re : Problème de lecture de fichier

J_G

Salut,

Ca ne marchera pas comme ça car tu dois séparer tes requètes avant de les envoyer...

Typiquement, ce genre de fichier est destiné à être envoyé via PhpMyAdmin... Si tu n'es pas équipé de cet excellent gestionnaire MySQL, installe le vite !

A+
mardi 13 juin 2006 à 21:33:23 | Re : Problème de lecture de fichier

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello, note que ça dépend de ce qu'il y a dans execRequete, et dans le fichier hein.
mardi 13 juin 2006 à 21:39:51 | Re : Problème de lecture de fichier

lefreeman42

Voici un extrait de mon fichier :

INSERT INTO client VALUES ('1','ATG');
INSERT INTO client VALUES ('2','A.M.G.M.');
INSERT INTO client VALUES ('3','AAIS');

J'arrive a faire un echo de mon fichier, mais pas plus : /
@malalam: execRequete c une fonction d'une de mes classes qui me permet d'exécuter n'importe quelle requete ^^
@J_G : Je connais phpMyAdmin, mais la c'est pour une application pour une entreprise qui n'y connait rien en informatique.

Comment je fais pour séparer mes requêtes ??

mardi 13 juin 2006 à 22:16:26 | Re : Problème de lecture de fichier

J_G

Réponse acceptée !
"Comment je fais pour exécuter mes requètes"

=> Ben si tu est sûr que tes valeurs ne prendrons jamais deux lignes
(C-à-d. que les requètes insert de ton fichier tiennent TOUTES sur une ligne)

$lines = file($_FILES['sauvegarde']['tmp_name']);
foreach( $lines as $line ) $db->execRequete( $line );

// renseigne toi sur file() via fr.php.net

=> sinon, ça va être plus compliqué ...
mardi 13 juin 2006 à 22:29:47 | Re : Problème de lecture de fichier

lefreeman42

Merci bien pour l'aide ^^

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, lecture, sql, jour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de lecture fichier. HELP !!!! [ par Xmaz57 ] $fp=fopen("acceuil.txt","r");while(!feof($fp)){ $affich=explode("|",fgets($fp,4096)); print ""; print " ";<br pb lecture fichier *.sql pour auto install [ par curator68 ] Salut.En fait, j'ai un petit probleme. j'aimerai automatisé l'installation du site que je suis entrain de faire. Et pour ça, j'ai créé un fichier tabl Problème de mise a jour de champs [ par CyberMen30 ] J'ai une valeur dans $Id et aussi dans $Courrielmais je n'arrive pas à mettre à jour.Quelqu'un voit un problèeme dans mon code?include("connexion.php" Problème de lecture d'un fichier [ par NicoIRIS ] Bonjour, Je souhaiterai lire un fichier de configuration (toto.cfg) écrit en XML. En ligne de commandes je l'ouvre sans problème et je visualise bien problème ouverture Excel à partir de PHP en utilisant un objet COM [ par kiki2sirom ] Bonjour, Je rencontre un problème : j'utilise l'objet COM pour créer un fichier Excel à partir de PHP avec PHP 4.4.8 / Windows Server 2008 et avec Of triggers en sql pour mise a jour base de donnees [ par matali ] Salut a tous,je cherche a faire des mises a jour (de façon automatique) d'une base de données a des heures précises de la journéej'ai pense a créer de mettre à jour le div a partir du fichier qui se trouve justement dans ce div [ par srprogfou ] SRPROGFOU. Le Developpeur Fou Une question à ceux qui savent, pour raffraichir un div en AJAX pas de soucis, mais on execute la mise à jour dans la p Tester un fichier : problème d'autorisations [ par pyrrah ] Bonjour, Je me retrouve confronter au problème suivant : Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/va Problème d'ajout de guillemets dans fichier csv avec la fonction fputcsv [ par TOULOUSELAUTREC69 ] Bonjour,Je génère un fichier csv sur mon site web qui contient la liste de mes clients du jour.Ensuite j'importe ce fichier dans mon logiciel de factu problème de caractères dans ma base SQL [ par ashron54 ] Bonjour,J'ai actuellement une base de donnée avec de nombreux champs, qui sont tous passer en text, j'ai un petit probleme lorsque je saisi dans mon f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales