begin process at 2012 05 31 02:02:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Probleme de lecture de table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de lecture de table

samedi 5 mars 2005 à 01:19:19 | Probleme de lecture de table

chatainsim

Bonjour, j'ai un petit probleme, j'ai mis en place un systeme de gestion de news, jusque la tout va bien. Le probleme survient lors de l'affichage d'une seule news avec des liens pour passer à la news suivante ou la news precedente. En fait je compte id de la news actuel + 1 pour afficher la suivante  et id news actuel -1 pour la precedente. Lorsque id news actuel -1 =0 alors pas d'affichage de news suivante pareil pour id max pas de suivante.
ça me permet de recuperer le nom de la news suivante ou precedente pour l'afficher en tant que liens.
Pour voir l'exemple :
http://chatainsim.jexiste.fr/?page=inc/affich_one_news&id_news=18&border=inc/border

Cela fonctionne bien lorsque les id se suivent et qu'il n'y a pas  de "trous" entre elle
si l'id passe de 19 à 21 suite a la suppression d'une news, alors l'affiche bug completement.
Comment faire pour que ça saute les "trous" dans la liste des id ?
Merci
samedi 5 mars 2005 à 01:20:48 | Re : Probleme de lecture de table

chatainsim

Le bout de code qui me permet d'afficher les pages :

1er partie :
$nbr_news_page=1;
                        $result_pages= mysql_query("SELECT * FROM news ORDER BY id DESC");
                        $nbr=mysql_num_rows($result_pages);
                        $nbr_page=$nbr/$nbr_news_page;

if (!(isset($_GET['debut'])))
                        {
                        $_GET['debut']=0;
                        }

Deuxieme partie :
$id_news_precedent = $_GET['id_news']+1;
$id_news_suivant = $_GET['id_news']-1;
//on recupere le dernier id de la table
$req2="select id from news order by id desc limit 1";
$res2=mysql_query($req2);
$idmax2=mysql_result($res2,0);

/*if ($nbr_page>1)
                        {
                            if ($_GET['debut']>=$nbr_news_page)
                            {
                            $prec=$_GET['debut']-$nbr_news_page;*/

//$verif_photo = mysql_num_rows ($read);

if ("$_GET[id_news]" != "$idmax2") {   
                            $read_name = mysql_query("SELECT * FROM news WHERE id=$id_news_precedent");
                            while ($Ligne_name = mysql_fetch_array ($read_name)) {
                            echo"<p><table align='center' width='75%' cellpadding='0' cellspacing='0' border='0' bordercolor='#cccccc' bgcolor='#CC3333'><tr><td width='33%' align='left' ><a href='?page=inc/affich_one_news&id_news=$id_news_precedent&border=inc/border'><font class='TD-PDA-FONCE'><< $Ligne_name[titre]</font></a></td></p>"; }
                            }
                            else
                            {
                            echo"<p><table align='center' width='75%' cellpadding='0' cellspacing='0' border='0' bordercolor='#cccccc' bgcolor='#CC3333'><tr><td width='33%'></td></p>";
                            }

if ("$id_news_suivant" != '0') {       
                            $read_name = mysql_query("SELECT * FROM news WHERE id=$id_news_suivant");
                            while ($Ligne_name = mysql_fetch_array ($read_name)) {
                            echo"<td width='33%' align='right'><a href='?page=inc/affich_one_news&id_news=$id_news_suivant&border=inc/border'><font class='TD-PDA-FONCE'>$Ligne_name[titre] >></font></a></td></td>"; }}

else
                            {
                            echo"<td width='33%' align='right'></td>";
                            }

echo"</tr></table>";
                        //}

samedi 5 mars 2005 à 10:33:18 | Re : Probleme de lecture de table

Anthomicro

Salut,

comment savoir si ta base de données à un trou ?!

tu ne peux pas sans des requêtes, etc... Bref c'est trop gourmand. Repenses la conception de ta base de données ou réinsère les enregistrements :-)

samedi 5 mars 2005 à 12:11:04 | Re : Probleme de lecture de table

chatainsim

Y aurait-il une solution qui prendrait simplement la ligne suivante, peu importe si il y a un "trou" et recupererait le titre de la new ?
    samedi 5 mars 2005 à 12:50:42 | Re : Probleme de lecture de table

Anthomicro

Réponse acceptée !
    En faisant une quantité de requêtes énorme (et donc en te faisant dégager du serveur), oui. Sinon, non

samedi 5 mars 2005 à 13:31:14 | Re : Probleme de lecture de table

chatainsim

Ok merci bien ! je vais donc chercher une autre solution !
      dimanche 6 mars 2005 à 01:20:31 | Re : Probleme de lecture de table

chatainsim

Comment pourrais-je faire un systeme de page ?
      Une News suivante qui ammene a la news suivante et news precedente qui ammene a la news precedente.
      Mais je ne vois pas comment faire ...
      Si quelqu'un a une idée !
      Merci

Cette discussion est classée dans : probleme, id, news, precedente, suivante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trier une table avec le contenu d'une variable [ par bullo95 ] Bonjour!! Voila mon probleme premiere page, un petit moteur de recherche par mots clefs. qui va a la page 2 page 2 la liste de tt les article compten probleme checkbox [ par admin92 ] Bonjour,j'ai actuellement une liste de news qui s'affiche en dynamique et au bout de chaque ligne une checkbox qui recupere l'ID de la news.je voudrai Probleme session / stats [ par poulandgraf ] bonjour a tous j'sui conpletement new ici :D ( faut bien l'etre un jour ) jai trouvé un petit script qui permet de crée une "session" Session_id [ par Tassledar ] Voila mon problémej'utilise les variable de session pour me logger sur mon sitele probleme c que pour entrer mon login et mdp j'utilise une fenetre en fichier, tableau, suivant et precedent [ par kdos ] Bonjour ami lecteur, Enoncé du probleme :___________________ Soit un fichier texte intitulé news.txt de la forme suivante :       ID de la news|Titre prb pagination pages commentaires [ par dtbfefe ] Bonjour à tous ,J'ai une page commentaire assez complète pour ce dont j'ai besoin et mon dernier ajout concerne la pagination des commentaires limiter Help session [ par Antidote ] Bonjur j'ai un probleme avec l'utilisation de me session. est ce que les _ sont autorisé dans les nom de session ? tel que $_SESSION['user_id'] parce probleme de news [ par momoxe ] Pour mon site web,j'utilise le php et pour les news je voudrais utiliser une base de donnée et là se pose mon probleme.Voici mon theme que je vais uti Probleme syntaxe DELETE [ par Gagou_c ] Bonjour, J'ai mis le code suivant dans une page PHP pour supprimer certains enregistrements de ma base MySQL, mais sans succès.$req1 = "DELETE FROM pr probleme pour création d'un caddie.. [ par bleyboyred1 ] Bonjour , Ben voila ,enfet j ai créé un panier virtuel mais quand je me rend sur la page  de se panier , il ne m'affiche pas d'erreurs ; le probleme c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales