begin process at 2012 05 31 02:02:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème librairie GD !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème librairie GD !

jeudi 4 novembre 2010 à 15:21:32 | Problème librairie GD !

kikifrance

Salut!

Problème.

J'ai créé une image avec la librairie GD, j'obtiens l'image en .php.

Je teste avec Chrome, Firefox, IE, et Safari (ainsi que sur le mobile):
Ca marche chez moi.

Un pote qui a linux me dit que le travail du GD ne fonctionne pas et qu'il voit l'image originelle...

Comment je peux contrer ça, s'il vous plait?

Merci

Buzii
jeudi 4 novembre 2010 à 16:32:08 | Re : Problème librairie GD !

neigedhiver

Salut,

Code PHP :
header('Content-Disposition: inline; filename=LeNomQueJeVeux.png');
header('Content-type: image/png');

à adapter en fonction du type d'image, tout ça tout ça...

Lecture recommandée :
- la doc de PHP
- La liste des entêtes HTTP
- Les spéc du W3C sur les entêtes HTTP 1.1

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
jeudi 4 novembre 2010 à 17:00:41 | Re : Problème librairie GD !

kikifrance

Donc si j'ai bien compris, avec le code suivant je devrais générer correctement l'image?
Code PHP :
header('Content-Disposition: inline; filename=000.jpg');
header("Content-type: image/jpeg"); 
session_start();
$size = getimagesize("http://www.monsite.com/000.jpg");

$image = imagecreatefromjpeg("http://www.monsite.com/000.jpg");

Buzii
jeudi 4 novembre 2010 à 17:51:10 | Re : Problème librairie GD !

neigedhiver

Tu veux faire quoi exactement ?

--
Neige

jeudi 4 novembre 2010 à 18:01:11 | Re : Problème librairie GD !

kikifrance

Merci de t'intéresser à mon problème.

J'ai créé une image qui se dévoile petit à petit.

J'ai ce code sur un site, qui semble marcher:
ici : http://www.la-poule.com/jeu-poule.php

Code PHP :
<?php

header("Content-type: image/png"); 
session_start();
$size = getimagesize("http://www.wachtelfarm-tf.de/bilder%20neu/Bresse2.jpg");

$image = imagecreatefromjpeg("http://www.wachtelfarm-tf.de/bilder%20neu/Bresse2.jpg");

$largeur=$size[0];
$hauteur=$size[1];
$ratio=$hauteur/$largeur;

$noir = imagecolorallocate($image,0,0,0);
$rouge = imagecolorallocate($image,255,0,0);
$bleu = imagecolorallocate($image,0,255,0);
$vert = imagecolorallocate($image,0,255,255);
$blanc = imagecolorallocate($image,255,255,255);
$jaune = imagecolorallocate($image,255,255,204);

imagesetthickness($image,$largeurpix);
//imagefilledrectangle ($image, 0, 0, $hauteur, $largeur, $noir);
imagerectangle ($image, $largeur/4, $hauteur/4, $largeur*3/4, $hauteur*3/4, $jaune);
imagepng($image); //renvoie une image sous format png
imagedestroy($image); //détruit l'image, libérant ainsi de la mémoire

?>

Je dis qu'il semble marcher car j'ai demander à un mec qui utilise Linux qui me dis qu'il voit une poule masquée par un carré blanc. Ce que je cherche à faire.

Pour l'autre site, ou j'ai testé ça:
http://www.rocdacier.com/jeu-outil/jeu-outil.php

Code PHP :
header('Content-Disposition: inline; filename=000.jpg');
header("Content-type: image/jpeg"); 

session_start();

$size = getimagesize("http://www.rocdacier.com/jeu-outil/000.jpg");

/* on créé l'image en vraies couleurs avec une largeur de 50 pixels et une hauteur de 100 pixels */
$image = imagecreatefromjpeg("http://www.rocdacier.com/jeu-outil/000.jpg");

$largeur=$size[0];
$hauteur=$size[1];
$ratio=$hauteur/$largeur;

$noir = imagecolorallocate($image,0,0,0);
$rouge = imagecolorallocate($image,255,0,0);
$bleu = imagecolorallocate($image,0,255,0);
$vert = imagecolorallocate($image,0,255,255);
$blanc = imagecolorallocate($image,255,255,255);
$jaune = imagecolorallocate($image,255,255,204);

imagesetthickness($image,$largeurpix);
imagerectangle ($image, $largeur/4, $hauteur/4, $largeur*3/4, $hauteur*3/4, $jaune);
imagejpeg($image); //renvoie une image sous format png
imagedestroy($image); //détruit l'image, libérant ainsi de la mémoire

Sur ce code qui marche aussi chez moi sur 4 navigateurs, au bahut ,sur mobile, ils affichent correctement une clé de mandrin totalement masquée.

Le mec qui à Linux voit clairement la clé de mandrin non masquée ==>Bug.

Je ne sais pas trop quoi faire, sinon une détection de Linux et ejecter les gens qui ont linux

Buzii
jeudi 4 novembre 2010 à 18:55:06 | Re : Problème librairie GD !

neigedhiver

$largeurpix n'est pas définie ?

Pourquoi tu laisses cette ligne en commentaire ?
Code PHP :

Si je la décommente, chez moi, ça fonctionne bien (euh je précise que je suis sur Linux, histoire de te rassurer).
Enfin ça fonctionne bien... Ca me fait bien un rectangle plein, rempli de la couleur spécifiée...
La ligne juste après ne fait que tracer un rectangle tout bête, dont le trait de contour est de l'épaisseur définie avec imagesetthickness()

Bref, je vois pas où est le problème...

--
Neige

jeudi 4 novembre 2010 à 19:00:34 | Re : Problème librairie GD !

kikifrance

Elle est en commentaire car au départ je pensait construire 4 rectangle qui rétrecieraient au fur a mesure que le temps s'ecoule.

Mais ahhhhh!

je crois que j'ai déja eu un problème similaire...Ne faut-il pas créé un style, pour la couleur et l'épaisseur?

Je crois que ça m'avait fait ça une fois, je ne pouvais pas faire deux paramètres de suite. J'avais lu qu'il fallait créé un style, mais j'ai pas tout capté.

Sinon, tu devrais tout de meme voir un rectangle d'épaisseur environ 300pixels. Sinon, je pense que ta piste peut m'aider. C'est le thickness qui foire...

Buzii
jeudi 4 novembre 2010 à 19:41:16 | Re : Problème librairie GD !

neigedhiver

J'ai du mal à comprendre le lien entre tout ce que tu dis...

En laissant la ligne mentionnée commentée, je vois bien un rectangle dont les contours ont une épaisseur... que j'ai du définir moi-mêem, parce que, comme je te le disais, $largeurpix n'est pas définie (peut-être dans un autre fichier chez toi, mais pas avec le code que tu as donné).
Donc effectivement, si je mets 1 c'est un rectangle très fin, sinon, il est plus épais (heureusement !).
Sinon, en décommentant cette ligne, en mettant par exemple ça :
Code PHP :
imagefilledrectangle ($image, $largeur/4, $hauteur/4, $largeur*3/4, $hauteur*3/4, $noir);

J'obtiens ça :

Sinon, je comprends pas ton histoire de rétrécir au fur et à mesure...
Et je comprends pas non plus ton histoire de style...

Pour moi, y'a pas de problème : GD met bien un masque des dimensions voulues sur l'image que tu lui passes et ce, quel que soit le navigateur et l'OS du client (ce qui est normal !!!)

--
Neige

jeudi 4 novembre 2010 à 20:03:54 | Re : Problème librairie GD !

kikifrance

Parcequ'en réalité, je veux que l'image se découvre petit a petit par le centre. Au départ l'image est totalement couverte par un rectangle plein, puis petit à petit ma variable largeurpix, effectivement définie dans un autre fichier, diminue en fonction du timestamp.

Faut que je regarde pourquoi ce thickness et pris en compte sur un site et par sur l'autre et que pour les gens qui utilisent Linux. (Windows+(Firefox ou IE7 ou Chrome ou Safari)) ou Iphone==Nickel pour les deux.

Linux+Firefox ==bon pour 1 pas pour l'autre. Est-ce que ça peut venir d'un navigateur trop ancien?

Buzii
jeudi 4 novembre 2010 à 20:08:18 | Re : Problème librairie GD !

kikifrance

Désolé pour le -repost, mais voici un lien avec l'image de ce que je vois et ce que je voudrais qu'on voit...

[ Lien ]

Buzii

1 2 3

Cette discussion est classée dans : problème, image, url, librairie, gd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

texte sur image... librairie GD ? [ par ozitoun ] Bonjour bonjour,voili voilou, je cherche à mettre une texte sur une image (jpeg).j'ai essayé les imagestring, imagechar... mais à chaque fois les exem Librairie GD, Besoin d'aide !!! [ par Astalavista ] Bon, je post ca, car je n'arrive pas a trouver ... :( Je cherche un moyen de fair un Stretch sur une image, C'est a dir de deformer une image... enfai Librairie GD [ par Stephan45120 ] J'orai besoin de superposer 2 images. La première en arrière plan et l'autre en calque par dessus(transparente à certain endroit). Ce que je veux arri Librairie GD et perspective [ par MatiZ ] 'lutJe m'interesse un peu beaucoup à la librairie GD en ce moment et j'aurais voulu créer une perspective d'une image, mais je n'ai rien trouver. Donc Problème GD [ par guillaumeoki ] Bonjour,J'ai une image php que j'appelle par image.php?u=.pngEt j'aimerais le changer en image.png je sais que c'est possible mais je ne sais pas comm Antialiasing du texte dans une image [ par Epoc22 ] Bonjour, ça fait longtemps que j'ai plus posté ici tient Alors j'ai un problème avec la librairie GD de PHP. Lorsque je créer un texte avec GD, la pol Problème avec GD & Image_Text [ par BencoAndCo ] Bonjour, J'utilise EasyPhp 3.0 pr tester mon site web en local mais depuis un certain tps j'essaye de faire un Captcha j'ai telechargé la lib pear c Problème avec GD sur mon serveur [ par rastajeff ] Bonjour, je travaille actuellement sur un projet Flex/PHP et je rencontre une erreur bizarre. Je fais un upload et redimensionnement d'images, tout ce Upload de fichier php [ par paulito47 ] Je réalise un script php qui génère un formulaire qui permet la collecte des informations nécessaires pour l'ajout d'une photo (titre, description) et Affichage IMAGES sécurisées [ par perles ] [b][size=200]Bonjour,[/size][/b] Je parviens à afficher les images ayant des extensions .jpg, .gif Par contre les images ayant l'extentions .bmp ne s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales