Accueil > Forum > > > > Problème librairie GD !
Problème librairie GD !
jeudi 4 novembre 2010 à 15:21:32 |
Problème librairie GD !

kikifrance
|
Salut!
Problème.
J'ai créé une image avec la librairie GD, j'obtiens l'image en .php.
Je teste avec Chrome, Firefox, IE, et Safari (ainsi que sur le mobile):
Ca marche chez moi.
Un pote qui a linux me dit que le travail du GD ne fonctionne pas et qu'il voit l'image originelle...
Comment je peux contrer ça, s'il vous plait?
Merci
Buzii
|
|
jeudi 4 novembre 2010 à 16:32:08 |
Re : Problème librairie GD !
|
jeudi 4 novembre 2010 à 17:00:41 |

kikifrance
|
Donc si j'ai bien compris, avec le code suivant je devrais générer correctement l'image?
Code PHP :
header('Content-Disposition: inline; filename=000.jpg');
header("Content-type: image/jpeg");
session_start();
$size = getimagesize("http://www.monsite.com/000.jpg");
$image = imagecreatefromjpeg("http://www.monsite.com/000.jpg");
Buzii
|
|
jeudi 4 novembre 2010 à 17:51:10 |

neigedhiver
|
Tu veux faire quoi exactement ?
--
Neige
Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
|
|
jeudi 4 novembre 2010 à 18:01:11 |

kikifrance
|
Merci de t'intéresser à mon problème.
J'ai créé une image qui se dévoile petit à petit.
J'ai ce code sur un site, qui semble marcher:
ici : http://www.la-poule.com/jeu-poule.php
Code PHP : <?php
header("Content-type: image/png");
session_start();
$size = getimagesize("http://www.wachtelfarm-tf.de/bilder%20neu/Bresse2.jpg");
$image = imagecreatefromjpeg("http://www.wachtelfarm-tf.de/bilder%20neu/Bresse2.jpg");
$largeur=$size[0];
$hauteur=$size[1];
$ratio=$hauteur/$largeur;
$noir = imagecolorallocate($image,0,0,0);
$rouge = imagecolorallocate($image,255,0,0);
$bleu = imagecolorallocate($image,0,255,0);
$vert = imagecolorallocate($image,0,255,255);
$blanc = imagecolorallocate($image,255,255,255);
$jaune = imagecolorallocate($image,255,255,204);
imagesetthickness($image,$largeurpix);
//imagefilledrectangle ($image, 0, 0, $hauteur, $largeur, $noir);
imagerectangle ($image, $largeur/4, $hauteur/4, $largeur*3/4, $hauteur*3/4, $jaune);
imagepng($image); //renvoie une image sous format png
imagedestroy($image); //détruit l'image, libérant ainsi de la mémoire
?>
Je dis qu'il semble marcher car j'ai demander à un mec qui utilise Linux qui me dis qu'il voit une poule masquée par un carré blanc. Ce que je cherche à faire.
Pour l'autre site, ou j'ai testé ça:
http://www.rocdacier.com/jeu-outil/jeu-outil.php
Code PHP : header('Content-Disposition: inline; filename=000.jpg');
header("Content-type: image/jpeg");
session_start();
$size = getimagesize("http://www.rocdacier.com/jeu-outil/000.jpg");
/* on créé l'image en vraies couleurs avec une largeur de 50 pixels et une hauteur de 100 pixels */
$image = imagecreatefromjpeg("http://www.rocdacier.com/jeu-outil/000.jpg");
$largeur=$size[0];
$hauteur=$size[1];
$ratio=$hauteur/$largeur;
$noir = imagecolorallocate($image,0,0,0);
$rouge = imagecolorallocate($image,255,0,0);
$bleu = imagecolorallocate($image,0,255,0);
$vert = imagecolorallocate($image,0,255,255);
$blanc = imagecolorallocate($image,255,255,255);
$jaune = imagecolorallocate($image,255,255,204);
imagesetthickness($image,$largeurpix);
//imagefilledrectangle ($image, 0, 0, $hauteur, $largeur, $noir);
imagerectangle ($image, $largeur/4, $hauteur/4, $largeur*3/4, $hauteur*3/4, $jaune);
imagejpeg($image); //renvoie une image sous format png
imagedestroy($image); //détruit l'image, libérant ainsi de la mémoire
Sur ce code qui marche aussi chez moi sur 4 navigateurs, au bahut ,sur mobile, ils affichent correctement une clé de mandrin totalement masquée.
Le mec qui à Linux voit clairement la clé de mandrin non masquée ==>Bug.
Je ne sais pas trop quoi faire, sinon une détection de Linux et ejecter les gens qui ont linux 
Buzii
|
|
jeudi 4 novembre 2010 à 18:55:06 |

neigedhiver
|
$largeurpix n'est pas définie ?
Pourquoi tu laisses cette ligne en commentaire ?
Code PHP : //imagefilledrectangle ($image, 0, 0, $hauteur, $largeur, $noir);
Si je la décommente, chez moi, ça fonctionne bien (euh je précise que je suis sur Linux, histoire de te rassurer).
Enfin ça fonctionne bien... Ca me fait bien un rectangle plein, rempli de la couleur spécifiée...
La ligne juste après ne fait que tracer un rectangle tout bête, dont le trait de contour est de l'épaisseur définie avec imagesetthickness()
Bref, je vois pas où est le problème...
--
Neige
|
|
jeudi 4 novembre 2010 à 19:00:34 |

kikifrance
|
Elle est en commentaire car au départ je pensait construire 4 rectangle qui rétrecieraient au fur a mesure que le temps s'ecoule.
Mais ahhhhh!
je crois que j'ai déja eu un problème similaire...Ne faut-il pas créé un style, pour la couleur et l'épaisseur?
Je crois que ça m'avait fait ça une fois, je ne pouvais pas faire deux paramètres de suite. J'avais lu qu'il fallait créé un style, mais j'ai pas tout capté.
Sinon, tu devrais tout de meme voir un rectangle d'épaisseur environ 300pixels. Sinon, je pense que ta piste peut m'aider. C'est le thickness qui foire...
Buzii
|
|
jeudi 4 novembre 2010 à 19:41:16 |

neigedhiver
|
J'ai du mal à comprendre le lien entre tout ce que tu dis...
En laissant la ligne mentionnée commentée, je vois bien un rectangle dont les contours ont une épaisseur... que j'ai du définir moi-mêem, parce que, comme je te le disais, $largeurpix n'est pas définie (peut-être dans un autre fichier chez toi, mais pas avec le code que tu as donné).
Donc effectivement, si je mets 1 c'est un rectangle très fin, sinon, il est plus épais (heureusement !).
Sinon, en décommentant cette ligne, en mettant par exemple ça :
Code PHP : imagefilledrectangle ($image, $largeur/4, $hauteur/4, $largeur*3/4, $hauteur*3/4, $noir);
J'obtiens ça :
Sinon, je comprends pas ton histoire de rétrécir au fur et à mesure...
Et je comprends pas non plus ton histoire de style...
Pour moi, y'a pas de problème : GD met bien un masque des dimensions voulues sur l'image que tu lui passes et ce, quel que soit le navigateur et l'OS du client (ce qui est normal !!!)
--
Neige
|
|
jeudi 4 novembre 2010 à 20:03:54 |

kikifrance
|
Parcequ'en réalité, je veux que l'image se découvre petit a petit par le centre. Au départ l'image est totalement couverte par un rectangle plein, puis petit à petit ma variable largeurpix, effectivement définie dans un autre fichier, diminue en fonction du timestamp.
Faut que je regarde pourquoi ce thickness et pris en compte sur un site et par sur l'autre et que pour les gens qui utilisent Linux. (Windows+(Firefox ou IE7 ou Chrome ou Safari)) ou Iphone==Nickel pour les deux.
Linux+Firefox ==bon pour 1 pas pour l'autre. Est-ce que ça peut venir d'un navigateur trop ancien?
Buzii
|
|
jeudi 4 novembre 2010 à 20:08:18 |

kikifrance
|
Désolé pour le -repost, mais voici un lien avec l'image de ce que je vois et ce que je voudrais qu'on voit...
[ Lien ]
Buzii
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, image, url, librairie, gd
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
texte sur image... librairie GD ? [ par ozitoun ]
Bonjour bonjour,voili voilou, je cherche à mettre une texte sur une image (jpeg).j'ai essayé les imagestring, imagechar... mais à chaque fois les exem
Librairie GD, Besoin d'aide !!! [ par Astalavista ]
Bon, je post ca, car je n'arrive pas a trouver ... :( Je cherche un moyen de fair un Stretch sur une image, C'est a dir de deformer une image... enfai
Librairie GD [ par Stephan45120 ]
J'orai besoin de superposer 2 images. La première en arrière plan et l'autre en calque par dessus(transparente à certain endroit). Ce que je veux arri
Librairie GD et perspective [ par MatiZ ]
'lutJe m'interesse un peu beaucoup à la librairie GD en ce moment et j'aurais voulu créer une perspective d'une image, mais je n'ai rien trouver. Donc
Problème GD [ par guillaumeoki ]
Bonjour,J'ai une image php que j'appelle par image.php?u=.pngEt j'aimerais le changer en image.png je sais que c'est possible mais je ne sais pas comm
Antialiasing du texte dans une image [ par Epoc22 ]
Bonjour, ça fait longtemps que j'ai plus posté ici tient Alors j'ai un problème avec la librairie GD de PHP. Lorsque je créer un texte avec GD, la pol
Problème avec GD & Image_Text [ par BencoAndCo ]
Bonjour, J'utilise EasyPhp 3.0 pr tester mon site web en local mais depuis un certain tps j'essaye de faire un Captcha j'ai telechargé la lib pear c
Problème avec GD sur mon serveur [ par rastajeff ]
Bonjour, je travaille actuellement sur un projet Flex/PHP et je rencontre une erreur bizarre. Je fais un upload et redimensionnement d'images, tout ce
Upload de fichier php [ par paulito47 ]
Je réalise un script php qui génère un formulaire qui permet la collecte des informations nécessaires pour l'ajout d'une photo (titre, description) et
Affichage IMAGES sécurisées [ par perles ]
[b][size=200]Bonjour,[/size][/b] Je parviens à afficher les images ayant des extensions .jpg, .gif Par contre les images ayant l'extentions .bmp ne s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|