Boujours le forum
Je doit créer un template avec une liste box qui permettra a l'utilisateur de d'aller selectionner un fichier sur sont disque dur ,a chaque fois qu'il choisi le dossier qu'il veut ouvrir il faut réactualiser la liste box pour y afficher ce que contient le fichier selectionner et ainsi de suite . Je doit donc me servir de xajax pour rendre cette liste box dynamique . N'en ayant jamais fait auparavant j'ai voulu suivre quelque tutos mais pas moyen de m'en servir, je me retrouve toujours avec les même erreurs. Soit j'ai une erreur sur le require_once ("xajax.inc.php");, il ne le trouve pas , soit il le trouve et une fenetre d'erreur s'affiche disant : Error : the xajax Javascript component could not be included. Perhaps the url is incorrect? URL:xajax_js/xajax_core.js.
voilà mon code j'ai essaye de faire un truc vraiment simple :
<?php
function MaFonctionPHP($src_dir )
{
$reponse = new xajaxResponse();
$reponse->assign('block', 'innerHTML', "1212");
return $reponse;
}
require_once ("xajax.inc.php");
$xajax = new xajax(); //On initialise l'objet xajax
$xajax->register(XAJAX_FUNCTION, 'MaFonctionPHP'); //Déclaration de la fonction MaFonctionPHP
$xajax->processRequest();//Fonction qui va se charger de générer le Javascript, à partir des données que l'on a fournies à xAjax
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "
[ Lien ]">
<html xmlns="
[ Lien ]" xml:lang="fr" >
<head>
<title>Page xajax</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<?php $xajax->printJavascript();/*Fonction qui va afficher le javascript de la page*/ ?>
<script type="text/javascript">
function refresh()//script javascript qui va appeler le fonction afficher toutes les 5 secondes
{
xajax_MaFonctionPHP("/var" );
//setTimeout(refresh, 5000);
}
</script>
</head>
<body>
<script type="text/javascript">
refresh();//On appelle la fonction refresh() pour lancer le script
</script>
<div id="block"></div>
</body>
</html>
je travail sous window xp au cas ou ca jouerai et le repertoire ou se trouve mes librairie pour xajax est dans le méme dossier que mon programme.
en espérant une réponse merci d'avance