begin process at 2012 05 31 02:03:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

Probléme de librairirie avec Xajax

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probléme de librairirie avec Xajax

jeudi 22 janvier 2009 à 16:19:22 | Probléme de librairirie avec Xajax

Eljildius

Boujours le forum

Je doit créer un template avec une liste box qui permettra a l'utilisateur de d'aller selectionner un fichier sur sont disque dur ,a chaque fois qu'il choisi le dossier qu'il veut ouvrir il faut réactualiser la liste box pour y afficher ce que contient le fichier selectionner et ainsi de suite . Je doit donc me servir de xajax pour rendre cette liste box dynamique . N'en ayant jamais fait auparavant j'ai voulu suivre quelque tutos mais pas moyen de m'en servir, je me retrouve toujours avec les même erreurs. Soit j'ai une erreur sur le require_once ("xajax.inc.php");,  il ne le trouve pas , soit il le trouve et une fenetre d'erreur s'affiche disant : Error : the xajax Javascript component could not be included. Perhaps the url is incorrect? URL:xajax_js/xajax_core.js.

voilà mon code j'ai essaye de faire un truc vraiment simple :

<?php
function MaFonctionPHP($src_dir )
{
$reponse = new xajaxResponse();
$reponse->assign('block', 'innerHTML',  "1212");
return $reponse;
}

require_once ("xajax.inc.php");

$xajax = new xajax(); //On initialise l'objet xajax
$xajax->register(XAJAX_FUNCTION, 'MaFonctionPHP'); //Déclaration de la fonction MaFonctionPHP
$xajax->processRequest();//Fonction qui va se charger de générer le Javascript, à partir des données que l'on a fournies à xAjax

?>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" " [ Lien ]">
<html xmlns=" [ Lien ]" xml:lang="fr" >
        <head>
                <title>Page xajax</title>
                <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
                <?php $xajax->printJavascript();/*Fonction qui va afficher le javascript de la page*/ ?>
                <script type="text/javascript">
                function refresh()//script javascript qui va appeler le fonction afficher toutes les 5 secondes
                {
                        xajax_MaFonctionPHP("/var" );
                        //setTimeout(refresh, 5000);
                }
                </script>
        </head>
        <body>
        <script type="text/javascript">
                        refresh();//On appelle la fonction refresh() pour lancer le script
                </script>
                <div id="block"></div>

</body>
</html>

je travail sous window xp au cas ou ca jouerai et le repertoire ou se trouve mes librairie pour xajax est dans le méme dossier que mon programme.

en espérant une réponse merci d'avance

Cette discussion est classée dans : javascript, fonction, refresh, xajax, mafonctionphp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Javascript & Php ... conditionnel et lancement javascript [ par Cr0w ] Bonjour...J'aimerai lancer les fonction javascript suivant un code ressemblant au suivant... en gros j'aimerais que dans mon conditionnel je lance mes lancer une fonction javascript [ par righton ] Bonjour, est il possible de lancer une fonction javascript depuis PHP ? en fait je suis dans une popup d'identification et je souhaite fermer cette fe PHP et Javascript [ par romagnoli64 ] Bonjour à tout le monde! J'espère que vous pourrez m'aider!! Voilà mon problème, j'ai un fichier "test.php3", dans lequel une fonction en Javascript e requete + php dans fonction JavaScript [ par dianouch ] Bonjour!je veux faire 1 fonction JS de vérification de formulaire, dans laquelle je dois faire une requete SQL en php.val est une variable JS contenan Appele d'une fonction Javascript avec une variable PHP [ par fab30 ] Bonjour, voila mon problème :J'ai une fonction Javascript : function Bulle(texte, titre) { document.all["LaBulle"].innerHTML="&lt probleme a l'appelle d'une fonction javascript [ par jet81 ] Bonjour J'ai un problème lorsque j'appelle ma fonction javascript dans mon script PHP, Je pense que ça vient du fait qu'il remplace la variable par ca JAVASCRIPT et PHP...ca colle pas [ par Sinse2004 ] Bonjour, J`ai un pb avec le php dans une fonction javascript.Dans un fichier , j`ai 2 fonctions javascript qui contiennent chacune du javascript et de fonction javascript contenant du code PHP [ par wishnight ] Je crée un tableau (pas un array, mais un tabelau html) en php avec les résultats de ma requetes sur une base de données.Il y a 4 colonnes. Je veux m refresh or not resfresh.... [ par engelho ] Bonjour,J'ai mis en place un formulaire activé avec un bouton.J'ai également créé une fonction.Lorsque je clique sur le formulaire, je lance ma foncti php et javascript [ par woodyguy ] Voilà, je me demandais si il était possible de combiner un javascript et du php, je m'explique :j'ai deux images, et j'aimerai utiliser une fonction o

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales