begin process at 2012 05 31 02:03:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Probleme lien relatif/lien absolu pour requete sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme lien relatif/lien absolu pour requete sql

jeudi 18 août 2011 à 18:45:56 | Probleme lien relatif/lien absolu pour requete sql

antoinesoler

Bonjour a tous,

je rencontre un problème lors de l’exécution d'une requête sql utilisant un lien vers un fichier.
Je m'explique : je souhaite mettre à jour une bdd grâce a un fichier excel importé depuis une interface administrateur. Pour cela l'utilisateur upload son fichier texte (excel enregistré en txt separateur tab) qui est enregistré a un certain endroit. Le script va alors vider la table puis mettre à jour la bdd grâce au fichier texte. Le problème est que en local le script marche mais en ligne le lien pose problème : la table se vide mais la maj ne s'effectue pas... Je cherche désespérément une explication et surtout une solution. Voici les deux lignes en question :
$reponse = $bdd->query('TRUNCATE table infos'); //ligne qui marche
$reponse = $bdd->query('LOAD DATA INFILE "../maj_bdd.txt" INTO TABLE infos'); //marche pas

si quelqu'un a une solution je suis preneur!
jeudi 18 août 2011 à 19:09:06 | Re : Probleme lien relatif/lien absolu pour requete sql

kohntark

Membre Club
Salut,

Quelle erreur est reportée ?
Quel est ce "certain endroit" ?

Par ailleurs ce genre de commande peut être bloqué par ton hébergeur (de mémoire il faut le droit "FILE" ou un truc du genre)

Cordialement,

Kohntark -
jeudi 18 août 2011 à 19:31:45 | Re : Probleme lien relatif/lien absolu pour requete sql

antoinesoler

Il n'y a pas vraiment d'erreur, simplement la bdd ne se remplit pas (alors que cela fonctionne en local).

Le fichier texte copié se trouve dans un dossier contenant les pages du site..

Je vais vérifier si la commande n'est pas bloqué. Merci pour ta réponse.

Cordialement,

antoine
jeudi 18 août 2011 à 19:43:50 | Re : Probleme lien relatif/lien absolu pour requete sql

kohntark

Membre Club
Ca m'étonne qu'il n'y ait pas d'erreur de retournée.
Qu'utilises tu comme méthode pour accéder à ta DB ? (PDO ?, ..)
L'affichage des erreurs est il activé ?

Le fichier texte copié se trouve dans un dossier contenant les pages du site..

Ca ne m'en dit pas beaucoup plus.
Ce fichier se trouve t il sur le serveur de base de données ?
Si oui dans quel répertoire ?
Si non, ... le serveur mysql n'est pas prêt de le trouver

Tu peux potentiellement essayer avec mysqlimport ou avec l'option "LOCAL" de LOAD DATA ... mais je ne suis pas sur que ça soit gagné d'avance.

Reste la possibilité de faire des requêtes INSERT.

Cordialement,

Kohntark -
jeudi 18 août 2011 à 20:01:13 | Re : Probleme lien relatif/lien absolu pour requete sql

antoinesoler

voila le code complet :
try
{
$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;

$bdd = connection_bdd();

// ajout d'element grace au fichier texte
$reponse = $bdd->query('TRUNCATE table infos');
$reponse = $bdd->query('LOAD DATA INFILE "../maj_bdd.txt" INTO TABLE infos');

/* $reponse->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête */

}
catch(Exception $e)
{
// En cas d'erreur précédemment, on affiche un message et on arrête tout
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}

et effectivement il n'y a pas d'erreur et comme ca marche en local je trouve ca vraiment bizarre..

Et oui le fichier est bien sur le serveur. Le chemin est précisé dans la requête donc ca devrait marcher.

Cordialement
jeudi 18 août 2011 à 20:21:23 | Re : Probleme lien relatif/lien absolu pour requete sql

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !

et effectivement il n'y a pas d'erreur et comme ca marche en local je trouve ca vraiment bizarre..

Pas moi

Ca :

$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;

Sauf à faire un truc pas clean (du style un global dans la fonction qui suit), ça ne sert à rien ... puisque tu ne l'utilises pas.
L'objet PDO créer reste donc avec ses options par défaut, donc pas d'erreur affichée.

Ca marche en local, OK, mais entre le local et le distant il y a sans doute un monde !!
OS ?
versions (apache, mysql, PHP) ?
serveur web et SQL sur la même machine ?
droits ?
... la liste pourrait être très longue.
Ce n'est pas parce que ça fonctionne en local que ça sera le cas ailleurs, surtout si tu es en mutualisé.

Et oui le fichier est bien sur le serveur. Le chemin est précisé dans la requête donc ca devrait marcher.

OK, mais sur quel serveur ?
Je serai surpris que le serveur mysql soit sur la même machine que le serveur web.
Si tu es en mutualisé, je serai surpris que tu ai accès à l'arborescence du serveur mysql.

En mutualisé je doute fort que cette commande passe.
Menfin, essais de voir tout de même la réponse que te fait le serveur en affichant l'exception (cf PDO::setAttribute)

Cordialement,

Kohntark -
jeudi 18 août 2011 à 21:17:22 | Re : Probleme lien relatif/lien absolu pour requete sql

antoinesoler

Merci pour ton aide je vais creuser tout ça.

Cordialement,

antoine
jeudi 18 août 2011 à 22:10:59 | Re : Probleme lien relatif/lien absolu pour requete sql

ghuysmans99

Membre Club
Dans la config par défaut, les erreurs/warnings ne sont jamais affichés. Utilise error_reporting(E_ALL); pour voir ce qui se passe.

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question

Cette discussion est classée dans : fichier, table, sql, bdd, lien

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création de Tables via fichier .sql [ par LePhenol ] Bonjour, Je suis en train de créer un install.php pour installer un petit portail que j'ai programmé. J'en suis à la création des Tables SQL dans ma B Fichier texte vers BDD SQL [ par vl92 ] Bonjour,J'ai un fichier texte (.txt) avec une liste de plus de 300 mots, sans balise, avec un mot par ligne.Je voudrais insérer chacun des 300 mots da Surement facile a corriger... [ par michmichman ] Voila mon script:include("sql.php");$conn = mysql_connect($host, $user, $password);mysql_select_db($bdd) or die("Impossible d'ouvrir la base de donnee script php / mise à jours d'une table SQL à partir d'un fichier CSV [ par joejac ] Bonjour, Je suis débutant et je cherche à réaliser une mis à jour sur une table sql. (en php) L'idée est que j'ai un tarif dans ma table sql, et je création de fichier ou BDD ou autre ? [ par anthony428 ] Bonjour à tous, je viens vers vous pour avoir un conseil afin de choisir la meilleure solution possible. J'ai une BDD dans laquelle je stock toutes l [BAR] extraction de données vers BDD [ par Crusher33 ] Bonjour ! Voilà le truc : Je possède une grosse archive (~54000 fichiers) de tablature guitar pro (fichier en .gp3 .gp4 .gp5 etc... celon les versio propriété mysql [ par Arsonbaby ] j'aimerais avoir la propriété lors de la création d'un table avec mysql qui me permet de stocker des fichier pdf, en supposant que je créé une table a [BAR]Importation de fichier Excel vers table Interbase [ par jjnsadis ] Comment procéder pour importer le contenu d'un fichier Excel vers une table Interbase ayant les mêmes colonnes ou champs [^^happy10] TABLE BDD [ par begueradj ] Azul, J'ai à ajouter un produit à l'une des 4 catégories prédéfinies à partir d'un [code=html]...[/code] Et lorsque je posete le [code=html]....[/cod Lien text box à BDD et Tableau classé par date PHP [ par jaja1088 ] Bonjour, Je souhaite écrire dans une base de données à partir de d'une textbox, puis afficher ces éléments dans un tableau où je peux choisir de fair

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales