Accueil > Forum > > > > Probleme de lien sur script de pagination
Probleme de lien sur script de pagination
vendredi 27 janvier 2006 à 10:48:09 |
Probleme de lien sur script de pagination

skyman272
|
Bojour, j'ai trouvé ce script sur phpcs.com, j'ai essayé d'intégrer ce code dans le mien. J'arrive bien à visualiser la première page avec le nb de champ souhaité et les liens vers le nombre de pages nécessaires se créent aussi. Cependant lorsque je sélectionne un lien mes résultats de recherche sont nuls car mes critères dans ma séquence sql (dans le where) sont perdus. J'ai essayé de passer mes critères par url mais sans succés. Pouvez-vous m'aider?
-
- <?
- //----------------------------------------------------------------
- //
- // Page d'affichage des messages
- //
-
- $mysql_host = 'localhost'; // entrer vôtre hote ici
- $mysql_user = 'votre login'; // entrer vôtre login
- $mysql_password = 'password'; // entrer vôtre password
- $mysql_base = 'le nom de vôtre base de donnée'; // entrer le nom de votre base
-
-
- // Déclaration des variables
- $nb_rep_pages=5; // Nombre de réponses par pages
-
- //on se connecte à la base de donnée
- $db = mysql_connect($mysql_host,$mysql_user,$mysql_password) or die ("erreur de connexion");
-
- //selection de vôtre base de donnée
- mysql_select_db($mysql_base,$db) or die ("erreur de connexion
- base");
-
- // Initialisation des variables
- if(empty($page)) $page = 1;
- if(empty($fin)){
- $sql = "select count(*) as qte from livre_tbl";
- $p = @mysql_query($sql,$db);
- $fin = @mysql_result($p,"0","qte");
- }
-
- // Déclaration de la variable début
- $debut = ($page - 1) * $nb_rep_pages;
-
- //la requète de selection des messages
- $req = mysql_query("SELECT date,pseudo,email,message from livre_tbl Order by date_verif Desc LIMIT $debut,$nb_rep_pages ") or die ("erreur requete");
-
- // Ici on calcul le nombre de page
- $nbpages = ceil($fin / $nb_rep_pages); // Ici on arrondi
-
- // Affichage par page :)
- for($i = 1;$i <= $nbpages;$i ++){
- echo "<font size='1' face='verdana' color='#000000'><a href=\"?page=$i&fin=$fin\">Page $i</a></font>";
- if($i < $nbpages) echo " - ";
- }
-
- //on ressort le contenu en boucle, et on stock dans un tableau avec mysql_fetch_array
- while( $contenu = mysql_fetch_array ($req))
- {
-
- //on affiche le résultat
- print 'Posté le : '.$contenu[date].'<br>';
- print 'Auteur : <a href="mailto:'.$contenu[email].'">'.$contenu[pseudo].'</a><br>';
- print 'Message : <br>'.$contenu[message].'<br>';
- print '<hr>';
-
- }
-
- //on referme la connexion
- mysql_close();
-
- //----------------- FIN DU SCRIPT --------------------------------
-
- ?>
-
-
- Voila :) c'est finit ! Comme vous le voyez, c'est tous simple.. En cas de problème ya le forum ;-)
|
|
Cette discussion est classée dans : fin, base, page, mysql, pages
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Page multiples dans résultats MySQL [ par pyranhaz ]
Bonjour,Existe-il une astuce simple pour que lorsque je fais une requête MySQL sur mon site on m'affiche les pages contenant au maximum 25 résultats p
probleme avec une requete ! [ par winroro98 ]
bonjour !j'ai un probleme de requete avec mon code qd j'ouvre ma page il me met erreur requete mais la je ne vois pas !!!pouvez vous m'aidez !!!!merci
Fusion PHP et MySQL [ par Also know as ]
Bonjour,Voilà j'ai un problème tout bête je suis ne train de débuter en PHP avec MySQL et je cherche le moyen de lire la base MySQL à plusieurs endroi
Lire base MySQL [ par Also know as ]
Bonjour, J'ai un blocage pour faire un truc tout bête surement pour vous. Voilà j'aimerais automatiser tout mon site pour cela je veux me servir du P
Comment faire pour afficher cette requete sur plusieur pages ? [ par skyman272 ]
Bonjour, question pour les pros du PHPLa requette dans le code ci dessous fonctionne mais le resultat devrait s'afficher sur plusieurs pages. 5 résult
probleme de communication avec la base de donnée [ par Olivier885 ]
boujour,sa fait deja 2 semaines que j'ésaye d'écrire un code pour récuperer un texte qui se trouve dans la base de donnée et a chaque fois ke jaffiche
Affichage page par Page [ par milkasoprano ]
Bonjour tous le monde,Je vous écris car j'ai un tous petit probleme au niveau de mon script qui affiche les resultat dune requete par page...Le script
Mysql et sauvegarde de pages [ par Anthotill ]
Bonjour à tousJe souhaiterais savoir comment je peux faire pour fair fonctionner comme il se doit un pti script que j'ai fait pour mon site.En gros, j
Modification page avec FCKEditor [ par flopad ]
Bonjour tout le monde,je suis en train d'essayer d'utiliser FCKEditor sur mon intranet afin de donner la possibilité à certains utilisateurs de modifi
Problème dans ma recherche [ par R3dDragon ]
Bonjour, voilà j'ai un petit problème, j'ai crée un petit moteur de recherche pour mon site, celui-ci fouille la base de donnée et affiche les résulta
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
MYSQL PROBLEMEMYSQL PROBLEME par remitete
Cliquez pour lire la suite par remitete
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|