Accueil > Forum > > > > Problème pour de liens hypertext sur les fichier .lnk
Problème pour de liens hypertext sur les fichier .lnk
vendredi 19 août 2005 à 15:57:20 |
Problème pour de liens hypertext sur les fichier .lnk

kt1
|
Voila je vous explique mon souci. Je dois créer un site intranet pour ma boîte. On va y mettre tout ce qui concerne le Service Qualité. Des centaines de document répartient dans dans une trentaine de dossier. Alors j ai téléchargé un script qui me permet d afficher les dossiers et les fichiers. J'avais des soucis pour que la source des dossier affiché soit sur un dossier serveur où se trouve les fichiers. ça j'ai résolut. Ensuite les fichiers world, excel etc.. ne s'ouvraient pas, c'est résolut.
Maintenant et c'est pour cela que j'ai besoin de vous, les dossiers sont rempliss de fichier .lnk . Alors qu'en on clique là dessus, ce demande à chaque fois "ouvrir", "enregistre", "annuler". avec marqué en grand que ça risque d'être dangereux pour l'ordi.. bref pas vraiment le truc à mettre dans le service qualité. Alors il y a t'il un moyen d'accéder au fichier qui est derrière ce .lnk sans pour autant avec le message d'avertissement ? Peut-on créer des racoursi autre que .lnk qui ne poseraient pas de problèmes ?. Ou alors, insérer un bout de code dont voici peut-être la fonction mais écrite en français :
"Si" le nom du fichier "contient" .lnk alors on prend l"emplacement du fichier source" et on ajoute le nom du fichier en supprimant le .lnk
Voilà j'espère avoir été claire... un grand grand merci d'avance
ps. voici le script ExplorerXp de base [url]http://www.phpscripts-fr.net/scripts/download.php?id=933[/url]
|
|
vendredi 19 août 2005 à 19:38:48 |
Re : Problème pour de liens hypertext sur les fichier .lnk

aKheNathOn
|
Dans le fichier dir.php, à partir de la ligne 37, tu remplace ce code :
else { $filetab[$fileind]["nom"] = $file; $filetab[$repind]["taille"] = filesize("$chemintotal/$file"); $fileind++; }
par :
else { $ext = explode('.', $file); if (strtolower($ext[1]) != 'lnk') { $filetab[$fileind]["nom"] = $file; $filetab[$repind]["taille"] = filesize("$chemintotal/$file"); $fileind++; } }
aKheNAtHoN
|
|
vendredi 19 août 2005 à 21:17:07 |

Evangun
|
Bonsoir!
dans le code d'Akhenathon je vois un truc à modifier (je ne me suis pas penché sur le pb) c'est remplacer
$ext = explode('.', $file);
if (strtolower($ext[1]) != 'lnk') {
par
$ext = explode('.', $file);
$nb = count($ext);
if (strtolower($ext[$nb-1]) != 'lnk') {
au cas où il y aurait plusieurs points dans le nom du fichier.
|
|
vendredi 19 août 2005 à 22:12:10 |

aKheNathOn
|
Je ne vois pas l'intéret d'appeller un fichier toto.lnk.autre ... bréf imaginons, mais si la probabilité que ça arrive est nulle, je te conséille de garder ma technique, car rajoutter des commandes dans une boucle c'est pas optimisé.
:p
PS : Je me défend, mais j'avais vu le truc de loin, c'est par fleime que je l'ait pas écrit.
aKheNAtHoN
|
|
samedi 20 août 2005 à 00:24:19 |

Evangun
|
non mais si on a un fichier "images.zip.rar", bah là c'est rapé... et
désolé mais ça arrive assez souvent ! c'est pour ça qu'il ne faut virer
que la derniere extension
mais bon moi je dis ça, je ne dis rien 
Amicalement
|
|
dimanche 21 août 2005 à 22:26:34 |

kt1
|
Un tout grand merci pour vos réponses qui semble bien correspondre à ce qui me manqué. par contre, j'ai essayer de faire fonctionner tout cela. Et ça ne semble pas changer grand chose. Vous l'avez testez chez vous ? Je vais tester encore une fois demain au boulot
En tout cas mille merci, je vous tien au courant..
|
|
mardi 23 août 2005 à 00:13:46 |

Evangun
|
j'avoue que je n'ai pas testé non, je passais simplement par là lol
|
|
mardi 23 août 2005 à 08:39:36 |

cattin
|
Rebonjour, Raa je suis vraiment bloqué, ce code ne semble pas régler mon problème. Si vous pouviez me garantir que ça doit fonctionner je me pancherai plus sur celui-ci.
Le souci que je rencontre vient ensuite à l'affichage du fichier et donc du "lien" pour aller à la cible. Le lien reste le même alors que ce dernier devrait être modifier grâce au code donné plus haut.
<A HREF="<? echo "file:".$chemin."/".$nomfic; ?>"><? echo $nomfic ; ?></A>
Merci d'avance !!
|
|
mardi 23 août 2005 à 08:58:21 |

cattin
|
Bon c'est dommage, nous étions si près du but ;)
Enfin si quelque trouve une solution, je suis preneur ;)
Sinon autre solution :
Il y t'il un moyen de créer des clones de fichiers?? Exemple j'ai 3 même fichier dispersé sur mon disque, et que si je modifie un, les autres sont aussi modifié.
Merci !
|
|
mardi 23 août 2005 à 11:40:27 |

cattin
|
Je viens d'avoir une idée, le seul souci que j'ai c'est qu'il me demande a chaque fois si je veu ouvrire, enregistrer etc... et la case " Touours demandé.." est grisé. Donc le seul truc qui faut que je trouve c'est comment, par la base de registre par exemple, supprimer cette demande !!
Vous avez une idée ?? merci d'avance
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, dossier, fichiers, grand, lnk
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
recherche par mot dans fichier [ par justone72 ]
Bonjour,J'ai besoin assez rapidemnt d'un script qui permet de faire une recherche dans un dossier (recherche de fichiers dans le dossier + sous dossie
gestion des fichiers php [ par lucky_girl3 ]
bonjour tout le monde!! j'ai un sérieux pb depui qlq jours ; please help viiiiiiiite!!!!!!!! mon problème: je veux parcourir un répertoire ou il y'a
Lecture d'un nom de fichier...2 [ par magicsmacks ]
Bonjour, J'avais demandais il y a qq jours ceci : " Bonjour, Je possède un dossier sur mon serveur dans lequel le no
Probleme d'affichage du resultat d'un scan sur 2 colonnes [ par kilian67 ]
Salut, j'ai un souci pour l'affichage des résultats d'un script que je souhaiterai affiché sur 2 voir 3 colonnes. Voici le script en question il fon
Tableau de fichiers [ par ninho44 ]
Bonjour a tous,Voila alors j'ai un petit souci en PHP et n'étant pas encore très doué je fais appel à vos talents.Mon problème est que sur une de mes
Gestion fichier des utilisateurs [ par nemo_1 ]
Bonjour deja a toute la comunaute,Je m'excuse d'avance si la question a ete deja pose.Je l'explique il parait tres simple mais meme avec le principe j
Enlever la 'lecture seule' d'un fichier [ par lowkey ]
Salut à tous !Voici mon problème : Avec une fonction, je parcours tous les fichiers d'un dossier. Je souhaiterais supprimer ces fichier avec un unlink
MANIPULATION DES FICHIERS [ par mounmoun45 ]
salut,je ss debutante en php j'ai un fichier texte qui contient des lignes chaque ligne contient des champs séparés par des points virgules je veut c
Recherche de fichiers [ par bob10 ]
Bonjour à tous, je souhaiterai savoir comment on peut rechercher des fichiers en php à partir de 2 parties d'un nom de fichier, par exemple je veux tr
Inclure un menu externe dans du html [ par chabgyver ]
Bonjour,J'ai fais une structure de site en html et en css, j'ai donc 2 fichiers : index.html et index.cssJ'ai aussi un menu dynamique qui se compose d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|