begin process at 2010 03 22 03:50:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

probleme pour lier une checkbox à un champ texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme pour lier une checkbox à un champ texte

lundi 12 novembre 2007 à 13:23:29 | probleme pour lier une checkbox à un champ texte

extremenet

Bonjour,
je viens ici car cela fait tres long moment que je n'arrive pas à trouver la solution à mon probéme :

J'ai créé  un tableau suivant les donné d'une base de donné mysql. le tableau s'affiche trés bien.
dans ce tableau, j'ai 2 colonnes : 1 case a cocher et 1 champ texte avec le resultat de la base en value.
mon but est de pouvoir modifier les champs qui ont été uniquement selectionné car j'ai a la fin de mon tableau une liste déroulante d'action "modifier le texte, supprimer" puis un bouton valider. mon probléme et que quand je modifi la premiére la ligne celle ci est prise en compte mais quand je veus modifier un autre champ il me modifi bien le champ mais avec la valeur du premier je n'arrive pas du moins je ne sais pas lier le bouton a cocher et le champ texte lié.
Pour ce qui est de supprimer ceci marche bien .

Voici le code pour plus de claireté :

code du tableau
<?php
echo" <form action=\"photos.php\" method=\"post\">";

$liste_photo = mysql_query("SELECT * FROM photos where idcategorie='$idcategorie' ");
while($rowphoto = mysql_fetch_array($liste_photo)){
$nom = stripslashes($rowphoto['nom'] );
$idphoto = stripslashes($rowphoto['idphoto'] );

echo "<tr ><td width=\"30\"><input name=\"liste[]\" type=\"checkbox\" value=\"$idphoto\">  </td<td width=\"200\"> <input name=\"description[]\" type=\"text\" value=\"$nom\" size=\"27\" /> </td></tr>"; 
}
echo "<tr><td colspan=\"4\" align=\"left\" ><select name=\"action\" size=\"1\"  style=\"font-family: comic sans ms\"  ><option VALUE= selected>Action</option><option VALUE=\"1\" >Modifer</option></option><option VALUE=\"2\">Supprimer</option> </select> <input type=\"submit\" name=\"valider\" value=\"valider\"></form></td></tr>";

Code traitement tableau :
 if(isset($_POST['action'])){
if ($_POST['action']=="1")
{
$liste = $_POST['liste'];
$nombreliste = count($_POST['liste']);
    for($i=0;$i!=$nombreliste;$i++){
 $description=$_POST['description'];
  $modifier_photo = "update photos set description='$description[]'  where idphoto ='$liste[]'";
$modifier_photo_defaut = mysql_query($modifier_photo) or die(mysql_error());

}
  if ($i <=1 ){ echo "<div align=\"center\"> <strong>Description modifiée</strong></div>"; }
  else
  { echo"<div align=\"center\"> <strong>Descriptions modifiées</strong></div>"; }
  }}

Merci par avance

lundi 12 novembre 2007 à 22:29:55 | Re : probleme pour lier une checkbox à un champ texte

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

utilise un compteur :

$iCpt = 0;
while($rowphoto = mysql_fetch_array($liste_photo, MYSQL_ASSOC)){
$nom = stripslashes($rowphoto['nom'] );
$idphoto = stripslashes($rowphoto['idphoto'] );

echo "<tr ><td width=\"30\"><input name=\"liste[".$iCpt."]\" type=\"checkbox\" value=\"$idphoto\">  </td<td width=\"200\"> <input name=\"description[".$iCpt."]\" type=\"text\" value=\"$nom\" size=\"27\" /> </td></tr>"; 
$iCpt ++;
}

parce que les checkboxes n'existent que si elles sont cochées. Pas les "input" de type texte. Donc si tu as 3 cases à cocher en face de 3 champs texte, avec ton script, et que tu ne coches que la 3ème case à cocher, celle-ci aura comme clef 0 : $_POST['liste'][0] = valeur de la 3ème case à cocher. Alors que ton 3ème champ texte aura comme clef 2 : $_POST['description']{2} = valeur du 3ème champ texte.
Et évite les SELECT *. Nomme les champs dont tu as besoin, même si tu as besoin de tous les champs de ta table.
Et au lieu d'échapper tes guillemets dans le html avec echo :
echo '<input type="text" value="" name="monTexte" />';
c'est plus lisible.
Et j'arrête là avant de m'attaquer au html ;-)

mercredi 6 mai 2009 à 11:51:35 | Re : probleme pour lier une checkbox à un champ texte

fodjio

Merci pour ton astuce Malalam

Cette discussion est classée dans : texte, liste, tableau, champ, modifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Acces aux valeurs du tableau d'un champ texte caché [ par hades5 ] Bonjour,Je veux transmettre d'une page à une autre un tableau d'un champ de texte caché. Mieux vaut un exemple pour mieux illustrer mon problème.# fic Récupérer la valeur d'un champ texte [ par Sytchev3 ] Sur un formulaire je dispose d'un champ texte, je voulais savoir :comment récupérer sa valeurTester si sa valeur est vide Si la valeur est différente affichage d'un champ texte en fonction du choix d'une liste [ par gregou9 ] J'aimerais afficher un champ texte quand je choisis dans ma liste "autre"Voici mon code:?mode=qte">  Quantité : modifier champ de texte [ par youzou ] Salut tout le monde j'ai ce petit bout de code que je veux modifier, en plus de l'affichage du $_SESSION['smsg'] je veux modifier le backgroundColor d Tableau d'objet [ par Galmiza ] Salut,Est-il possible de créer un tableau d'objets ?$tab_membres = array(new Membre("nom1", "prénom1"),new Membre("nom2", "prénom2"),...}echo(count($l variables [ par gabs77 ] bonjour, j'ai un soucij'ai un champ texte composé d'un certain nombre de caractère et je voudrais récupérer les 2 premiers cad si le champ texte a pou modifier ligne fichier texte [ par wally88 ] Bonjour,Voila j'essaie de creer un compteur journalier en inserant dans un fichier texte.J'ai testé pas mal de chose mais j'avoue que je galere un peu Afficher un tableau en selctionnant une ligne dans une liste déroulante [ par mnoussa ] Je voudrais savoir comment faire pour afficher un tableau en selectionnat une ligne dans une liste déroulante;merci Modifier champ mysql [ par sbool ] Bonjour, j'ai regardé pas mal de post mais comme je ne tate pas trop le sql j'aurais voulu savoir comment modifier un valeur ou un field dans un champ Mise en forme de texte dans tableau [ par zazadec ] Slt,Une page PHP. Un tableau (...)Je ne comprend pas pourquoi dans une balise , je n'arrive pas pas afficher mon texte avec la forme que je veux.La ha

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales