begin process at 2012 05 31 02:05:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème pour lire et afficher sur un page les données de ma table...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème pour lire et afficher sur un page les données de ma table...

mardi 24 août 2004 à 21:48:56 | Problème pour lire et afficher sur un page les données de ma table...

rem78

Bonjour,

J'ai un problème pour arriver à récupérer et afficher les données depuis une table de ma base, jai fait le script suivant :

1 <?php
2 include("../Livre_fr/config.php");//On charge les parametres du fichier config.php
3 $db=mysql_connect("localhost","root",""); //je me connecte au serveur
4 $connect = mysql_connect("localhost", "root", "");// je mémorise les données de connexion
5 mysql_select_db("liftski_db",$connect);//On choisit la base de données
6
7 $nomfr = $HTTP_GET_VARS['nomfr'];//On récupère la valeur de rentrer_nom du formulaire précédent
8 $emailfr = $HTTP_GET_VARS['emailfr'];//On récupère la valeur de rentrer_email du formulaire précédent
9 $messagefr = $HTTP_GET_VARS['messagefr'];//On récupère la valeur de rentrer_message du formulaire précédent
10 $question = $HTTP_GET_VARS['rentrer_pensez'];//On récupère la valeur de rentrer_pensez du formulaire précédent
11
12 mysql_query("INSERT INTO $table VALUES('$nomfr','$emailfr','$messagefr','$question')");//On stock toutes la valeurs dans la table choisit
13 ?>

J'obtiens l'erreure suivant :

Notice: Undefined index: nomfr in c:\program files\easyphp1-7\www\liftski\livre_fr\ajout.php on line 7

Je ne comprend pas :(

merci
rem78
mardi 24 août 2004 à 23:46:10 | Re : Problème pour lire et afficher sur un page les données de ma table...

GRenard

On utilise plus $_GET que $HTTP_GET_VARS maintenant
Ensuite, si le client (ou toi) n'a pas mis ?nomfr=kkchose dans l'adresse ton script va écrire cela...
Tu dois vérifier avant si la variable avec isset()

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
mercredi 25 août 2004 à 13:33:09 | Re : Problème pour lire et afficher sur un page les données de ma table...

rem78

Merci pour vos réponses !

Etant Débutant dans la programmation, je n'arrive pas à courriger mon problème, pouvez vous me donner plus d'explications ou un exemple pour que je puisse corriger cela.

en tout cas merci de votre aide !!

rem78
mercredi 25 août 2004 à 16:10:05 | Re : Problème pour lire et afficher sur un page les données de ma table...

GRenard

Aye come on, tes copiers collers sont pas entrainant et donne pas envi d'aider...
Je t'ai donné la fonction, tu vas voir sur www.php.net et tu cherches un peu !

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
mercredi 25 août 2004 à 21:11:40 | Re : Problème pour lire et afficher sur un page les données de ma table...

rem78

bon visiblement, cela m'échappe !!! car j'ai le méssage suivant avec la fonction isset()

Cette variable existe, donc je peux l'afficher.bool(true) bool(true) bool(false) bool(false) bool(false) Table 'test.messagesfr_tbl' doesn't exist
on me dit que ma base exist mais je ne peux communiquer avec ma table, ni avec mes champs.... Pourquoi ?

J'comprends pas
samedi 28 août 2004 à 13:20:44 | Re : Problème pour lire et afficher sur un page les données de ma table...

Anthomicro

Salut

Ta table messagesfr_tbl n'existe pas, vérifie que tu n'as pas fait de faute de frappe dans ta variable $table

a ++

Cette discussion est classée dans : problème, table, données, lire, afficher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher les données [ par brezoneg ] Bonjour,J'ai une base de données avec plusieurs tables.chaque table ayant plusieurs champs : a,b,c,d,e,...je voudrais afficher toutes les valeurs corr DEBUTANT : Affichage et trie d'une table mysql [ par daporoty ] Bonjour,J'ai installé mysql hier, je suis totalement débutant avec mysql et le php, mais en suivant quelques directives trouvées sur le net, j'ai créé problème accent lors de la saisie et de la recuperation de données [ par livinho38 ] Bonjour, pour commencer j'ai un formulaire pour entrer des données, une fois celle ci validé elle sont entrée ds la base de donnéesmais, si par exempl Problème d'insertion dans une table [ par kouzamax ] Bonjour à tous, Je suis occupé de développer un petit soft permettant de stocker des numéros de téléphone avec les informations des personnes. Mon Afficher le nom de la table des données d'une base de donnée [ par issaconan ] Bonjour, Je suis entrain de réaliser un petit script qui affiche données depuis plusieurs tables d'une base de donnée. Un surfeur sur le forum ma bien Comment afficher mes données sur plusieurs lignes et plusieurs colonnes ? [ par begueradj ] je suis à la recherche d'un algorithme ou idée qui pourrait m'aider à afficher les données de ma table sur plusieurs lignes et colonnes: Sachant que c Problème importation d'une base de données volumineuse [ par vishwas ] hafsa_rani[^^clinoeil3] salut tout le monde, j'essaye depuis des semaines d'importer une base de données volumineuse qui contient 255 tables et de tai problème de direction vers une autre page php [ par vishwas ] hafsa_rani[^^confus5] [b]Bonjour tout le monde; J'ai réaliser ce code là pour afficher les enregistrements d'une base de données; le problème c'est qu Problème magento dans localhost2 [ par vishwas ] hafsa_rani[^^clinoeil3] salut tout le monde, j'ai un problème, et j'aime que vous pouvez m'aider, j'ai un site e-commerce, j'ai importer les fichier e Affichage d'une table en PHP [ par begueradj ] Bonjour; J'aimerais afficher les données de ma table dans un tableau HTML [color=red]multi-colonnes[/color] or lorsque j'utilise le code qui suit j'o

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales